Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stark
#53377 Salut à tous ! Je suis là pour poser un petit problème; je pense avoir les bases pour la séduction, je connais quelques principes, mais mon problème est que j'ai toujours du mal à trouver des choses à dire. En gros, mes discutions avec les femmes (pas que avec des inconnues, en général) se limitent à quelques minutes. Je cherche donc un moyen d'entraîner ma " tchache ".
Aidez-moi si vous avez des idées

Merci à vous
By Use Your Illusion
#53379 Au vu de ton message (que j'ai corrigé intégralement), tu ne dois pas être un grand liseur; 3 fautes en moyenne par mot, ça trahit. :wink:

Voilà un début de solution: lis plus, à la fois pour t'imprégner des tournures de la langue et te rendre compte que parler en public peut être un véritable plaisir, ainsi que pour donner un peu de fond à tes conversations.
Bien sûr, ce n'est pas du Balzac qu'il te faut. Mon petit conseil perso: Tourne-toi vers Desproges, belle expression, souvent piquante, toujours drôle, réutilisable å volonté .

Que dire à part ça? Le théâtre serait une thérapie de choc, mais ce n'est pas mon petit message innocent qui te convaincra à sauter le pas (et à investir). Néanmoins, penses-y.

Sinon, si tu es sur Paris, connais-tu la Conférence Olivaint? Je ferai un petit topo dessus très bientôt; en attendant, jette un coup d'oeil à leur site: http://www.jeunesolivaint.org/
By touco
#53414 pour le théatre, ça dépend du contexte !

Stark, si tu es encore aux études, voire au lycée, tu peux surement trouver des cours gratuits, ou rejoindre un club amateur de ton lycée, de ta fac !
et ça te fera progresser, sans le moindre doute :)

pour pas un rond, tu deviendras plus sociable, plus bavard, rencontreras des gens intéressants et plus :)
By LeaderPrice
#53444 Outre l'observation de gros tachtcheurs dans mon entourage, un petit exercice que je continue de pratiquer de temps en temps:

Tu marche dans la rue, et soudain, tu t'arretes, et le premier objet que tu vois, tu trouves un truc a dire dessus. Tant que tu n'as pas trouve, tu cherches. Avec le temps, tu deviens de plus en plus rapide...

Et maintenant, mise en application. Je te donne le premier objet : un crayon! Aller trouve un truc a propos d'un crayon! crayon! crayon! crayon! Trouve un truc! Vas y!
By Petitange
#53459 Et ben je ne veux vexer personne mais etre un grand liseur c'Est pas tres francais, j'aurais plus employe Lecteur. Apres chacun voit midi a 14h ! [color=yellow]~ Avant d'affirmer, vérifie. Bien à toi, U.Y.I. ~[/color]

Ensuite s'exprimer peut s'ammeliorer par la lecture. Dans mon cas j'ai sans vouloir me la peter un bon ecrit et mon oral est tres variable. J,ai tendance a vouloir faire de longues phrases bien construite voir tarrabiscote. En revanche lors d'un dialogue c'Est pas l'eclate.

Je pense que la meilleure facon de progresser et de discuter regulierement afin de se sentir plus a l'aise, d'ailleurs si des filles de preference sont du cote de Londres je suis preneur pour m'entrainer.

Vala :)
ByCitylights
#53466 [quote="LeaderPrice"]Outre l'observation de gros tachtcheurs dans mon entourage, un petit exercice que je continue de pratiquer de temps en temps:

Tu marche dans la rue, et soudain, tu t'arretes, et le premier objet que tu vois, tu trouves un truc a dire dessus. Tant que tu n'as pas trouve, tu cherches. Avec le temps, tu deviens de plus en plus rapide...

Et maintenant, mise en application. Je te donne le premier objet : un crayon! Aller trouve un truc a propos d'un crayon! crayon! crayon! crayon! Trouve un truc! Vas y!

Mon dieu :roll:

:lol:
By AlexChe
#53481 [quote="LeaderPrice"]Outre l'observation de gros tachtcheurs dans mon entourage, un petit exercice que je continue de pratiquer de temps en temps:

Non c'est une blague ???

...
By LeaderPrice
#53495 En fait je suis assez serieux, et je trouve que c'est un excellent exercice. Trouver quelque chose a raconter a partir d'un mot quelconque, c'est le principe du theatre d'impro. Mais je suis toujours curieux d'apprendre, pour peu qu'on prenne le temps de m'expliquer un minimum, enfin, si vous ne jugez pas deplace que je vous demande d'elever ma sinistre et meprisable condition.
By Syphil
#53497 Bah elle est pas bête du tout l'idée de Leaderprice.

Je trouve qu'avoir de la tchatche c'est soit naturel quand tu as une énergie du tonnerre de dieu, soit une sorte de lâcher-prise, quand on cherche des choses pertinentes et efficaces à dire ça a tendance à coincer. Quand je vois la capacité de ma coiffeuse à rebondir sur tout les sujets de maniere agréable tout en étant parfaitement irréfléchie ça me sidere :shock: .
By Stark
#53505 hé ben ! sa fait plaisir de voir qu'il y à autant de réponse ! :shock: Je suis nouveaux ici, et sa fais vraiment plaisir de se faire acceuillir ainsi dans la communauté. Pour le thêatre, j'ai pratiqué étant plus jeune, et c'est vrai que ces une bonne solution; je pense que en septembre je suivrais des cours à ma fac. Pour la lecture, en se moment je lis The Game de Neil Strauss; je ne suis pas trop lecture, mais je ne pouvais pas passer à côté de cette bible.

Pour les fautes d'orthographe, dsl mais je suis dans les sciences, le français n'est pas mon fort :)
By Stéphane
#53507 Je rappelle à tout le monde que le SpikeClub est un forum de séduction, de look et de lifestyle. Si vous n'avez aucun sujet de conversation et si vous n'arrivez même pas à écrire votre propre signature sans faute(s), allez sur Doctissimo.