Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#117504 Bonjour,

J'ai une question à propos du point numéro un des 12 vêtements indispensables pour l'hiver (oui, je galère dès le premier point :D ).

[quote]L’hiver, un homme doit avoir un beau manteau adapté à sa morphologie et à sa carnation, point à la ligne.

J'ai la peau plutôt claire et les yeux et les cheveux marrons chocolat (plutôt foncé). Et mon style habituel c'est plutôt blazer/beau jean/chausse en cuire (ça varie évidemment, mais c'est pour donner une idée).

Quelle couleur pour mon manteau dans ce cas ?
Couleurs chaudes ? Si oui le marron est-il OK ? Y a-t-il d'autres couleurs possible ?

Enfin, l'article porte un peu à confusion : le point numéro 5 conseille une veste en disant que ce n'est pas comme un manteau alors que le point 1 dit qu'il faut un manteau aussi. J'en déduis qu'il faut les deux ?

J'ai de toute façon déjà une veste (une seule pour l'instant, mais ce n'est pas ma priorité), mais je souhaiterais quelque chose de plus chaud et de plus "couvrant".

Vers quel type de manteau dois-je me tourner pour rester élégant (à supposer qu'il y en ai à privilégier) ?
Un duffle coat c'est bien ?

Pouvez vous me donner des exemples trouvés sur internet ?

Merci beaucoup !
By Mister V
#117507 Bsr,

En parcourant les nombreuses pages du forum section "témoignages" , j'ai pu découvrir une partie des Relooking des 5 dernières années.

Je te suggère, pour avoir un "aperçu" des coupes / couleurs / matières / styles, d'y jeter un oeil.
Peut être y observeras tu des clients ayant la même carnation que toi et te feras tu un jugement précis?

PS : Avis personnel mais le Trench coat semble à priori adapter à un usage par dessus un blazer.

Je laisse les personnes plus "avancées" te donner une vision plus affinée.
By Sushi
#117723 J'ai une autre question en attendant : connaissez-vous un site (ou un article) expliquant les différentes couleurs à choisir suivant les carnations ?

Et pas simplement les couleurs générales, mais aussi si il y a différentes couleurs pour chaque pièce (je donne un exemple au hasard : si à quelqu'un le marron irait bien, j'imagine qu'on parle surtout du haut, pas forcément du jean).

Pour l'instant avec mes recherches google je n'ai trouvé que des règles très basiques (et pas toujours écrites par des pro...).

En fait plus que des avis personnel, je cherche à savoir si il y a des "règles" sur lesquelles on peut se baser.

Merci !
By Rastignac
#117727 Cette phrase t’a sérieusement travaillé, hein ! Tout est dit dans la phrase : un manteau cintré, adapté à la taille et à la carrure, et d’une couleur qui ne contraste pas avec la tête de cul qu’on tous les hommes en hivers.
Il s’agit ici du manteau car c’est la pièce forte, celle qui se remarque en première, en hivers. Sauf si tu te trouves dans un camp de nudistes, ou que tu te trouves dans un pays chaud, veinard va !
Pour l’été, les pièces fortes changent, le rendu également. Mais plus généralement si tu as la peau claire évite le noir, et vice versa.
Après si tu doutes du rendu, tu peux toujours poster une photo d’une de tes tenues et te décrire.