Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Silver
#87026 Techniquement d'excellente doudounes. Maintenant selon où/comment tu la portes ça peut être ultra connoté.
By badboy75012
#87029 je crois qu'il s'en fiche ou pas de la connotation, il veut ne pas avoir froid....

Attention aux parties sensibles, mains et oreilles, on risque la nécrose des oreilles si on fait pas gaffes, c'est chiant les oreilles bleues
By Silver
#87037 [quote="badboy75012"]je crois qu'il s'en fiche ou pas de la connotation, il veut ne pas avoir froid....

Attention aux parties sensibles, mains et oreilles, on risque la nécrose des oreilles si on fait pas gaffes, c'est chiant les oreilles bleues

[quote]Que pensez vous des doudounes Moncler ? Dépassé ?
By coug
#87065 [quote="Antinoe"]Que pensez vous des doudounes Moncler ? Dépassé ?

Moncler ?

La seule raison que les moncler se vendent, est parce-qu'elles s'appellent moncler et que c'est apprécié par le petite bourgeoisie parisienne qui ère entre mégève et courch en hiver, cap ferrat et monaco en été, en passant par deauville au printemps/automne.

Téchniquement, c'est pas ce que j'appelle une bonne veste, vraiment pas. C'est fragile, elles tiennent pas plus chaud qu'une autre doudoune de qualité (elle) et leur imperméabilité est très contestable.

De plus, je trouve leur brillant d'un gout contestable.

Dans des conditions un peu extrême, la moncler ne vaux strictement rien. Passé les -10°C il faut un vrai équipement de qualité si tu veux t'en sortir entier.

-20°C ca semble peu, mais avec du vent et beaucoup d'humidité, ca peux être très dangereux si on est mal habillé, y a des alpinistes qui ont eu des gros problèmes à des températures plus clémentes (gros problème peux aller jusqu'a l'amputation). nan, vraiment faut bien choisir son équipement si on s'expose à mère nature. C'est pas évident de s'en rendre compte pour un citoyen qui n'a jamais été exposé à ces températures, je peux le concevoir.

Se fier à une marque comme moncler me parait bien peu raisonnable (autrement, à mettre en dessous de la moncler, je propose un pull vicomte arthur).
By Antoine
#87070 je crois qu'à ta place j'arrêterais de refouler mes plus bas instincts et j'achèterai une énorme doudoune North Face, avec un col à fourrure et tout ce qui va avec.
By Alessandro
#87251 Elles sont biens en plus

[img]http://static1.purepeople.com/articles/6/22/68/6/@/157809-l-acteur-francais-said-taghmaoui-637x0-3.jpg[/img]
By I come
#87253 Une marque de qualité: Eider.
By OhMe
#87257 APC avait des trucs pas mal de mémoire.
By Jesse
#87258 Bon un poste un peu moyen vu que je rentre de soirée mais c'est mon domaine.
Déja 1 Stop de vouloir être en station/grand froid avec des vestes moncler et co vous passez pour des blaireau car c'est cher pour rien et ca vous catalogue directement comme parrigot skieur en jeans.

De deux,en boite,bar,vous ne portez pas votre veste(d'ailleurs arrêter de porter vos putain de moonboots,Ugs en soirée vous êtres ridicule).

Stephane l'a déjà dit ne pas être protéger des élément n'est pas classe mais ridicule.

Si vous voulez quelques marques techniques qui vous tiendront chaud:

Phenix:[img]http://www.skateandski.co.uk/images/phenixsnowtrekjkt.jpg[/img]
C'est la marque que je porte à verbier (très chaude,semi doudoun/veste ski aucun problème avec le sytème 3 couche (2 couches suffises amplement jusqu'à -15)

.arcteryx:[url]http://www.arcteryx.com/[/url] dans le même domaine que Phenix mais à acheter directement au Canada/States vous trouverez la marque pour un 30-40% moins cher.

Première couche: Odlo ou Craft pour avoir chaud il n'y a pas de miracle on a créer le système 3 couches,comme première couche je vous conseille odlo ou craft qui ont fait leurs preuvent un peu cher certes mais la différence ce fera sentir.

Deuxième couche Odlo,Craft,Ice breaker (Pourquoi pas ice Breaker en première couche simplement car c'est une nouvelle marque et ils leurs restent encore un peu de travail niveau anti odeur avec les filament d'argent etc)

Chaussettes:

Falke: plusieurs épaisseurs à choisir
de 1 à 5,1 étant la plus épaisse .
Je vous conseille la 2,épaisse sans abuser et pour skieur cherchant la performance la 4(la 5 étant pour les compétiteurs professionnels)

Xsocks:

Une marque relativement nouvelle.

Plusieurs gammes disponible mais je vous conseille d'utiliser leurs chaussettes avec une base de filament d'argent(anti odeur) certes un peu plus cher mais très chaud !
Pour tout ce qui est performance ski compétition je vous conseille Falke.

Enfin pour tout ce qui est quechua n'y pensez même pas....
Entre snowboard avec carres en plastique,combinaisons 1 pièce,vestes en papié maché vous passerez pour les dernier des cretins sur piste!
By Mascarille
#87264 (Feu) la championne de surf alpin Karine Ruby surfait en Quechua, jugement à relativiser donc (surtout que dans le haut de gamme ils font du bon matériel)
Enfin on s'éloigne du sujet la.
By Jonas
#87309 D'après ma relation actuelle qui vient du Canada, les manteaux/doudounes Canada Goose sont portés lors d'expéditions en Artique, donc suffisant pour un hiver au pays de l'érable :)

Maintenant tout dépend du modèle, j'imagine que certains sont plus légers, mais j'en ai aperçu des sympa au printemps de l'homme pas plus tard qu'aujourd'hui.
By steamr
#87389 Question grand froid et matières techniques, je me permets d'ajouter au post de Jesse la marque Mammut (http://www.mammut.ch/). Certes c'est un peu flashy mais niveau protection contre le froid et le vent c'est vraiment bien.

Evidemment The North Face a de très bons modèles, notamment leur gamme Triclimate qui isole bien. Attention, ça taille grand par contre, ça m'a fait bizarre d'acheter du S...

Voir aussi tout ce qui est base layers qui ajoutent une couche supplémentaire. Certains fonctionnent par changement de phase, permettant d'une part à la peau de respirer et d'autre part de ne pas perdre les calories en répartissant la chaleur du corps dans ladite première couche sans la transmettre plus loin vers le dehors :)
By mirazzz
#88211 [quote]Moncler ?

La seule raison que les moncler se vendent, est parce-qu'elles s'appellent moncler et que c'est apprécié par le petite bourgeoisie parisienne qui ère entre mégève et courch en hiver, cap ferrat et monaco en été, en passant par deauville au printemps/automne.

Téchniquement, c'est pas ce que j'appelle une bonne veste, vraiment pas. C'est fragile, elles tiennent pas plus chaud qu'une autre doudoune de qualité (elle) et leur imperméabilité est très contestable.

De plus, je trouve leur brillant d'un gout contestable.

Dans des conditions un peu extrême, la moncler ne vaux strictement rien. Passé les -10°C il faut un vrai équipement de qualité si tu veux t'en sortir entier.

-20°C ca semble peu, mais avec du vent et beaucoup d'humidité, ca peux être très dangereux si on est mal habillé, y a des alpinistes qui ont eu des gros problèmes à des températures plus clémentes (gros problème peux aller jusqu'a l'amputation). nan, vraiment faut bien choisir son équipement si on s'expose à mère nature. C'est pas évident de s'en rendre compte pour un citoyen qui n'a jamais été exposé à ces températures, je peux le concevoir.

Se fier à une marque comme moncler me parait bien peu raisonnable (autrement, à mettre en dessous de la moncler, je propose un pull vicomte arthur).

Es tu sérieux ?
Je présume que en ayant étaient créées pour les sports de montagne, ces doudounes sont un minimum faites pour tenir chaud. Je pense que sur ce sujet tu brilles par ton ignorance, en nous faisant part de tes préjugés à l'égard de cette marque, car certes l'intérêt d'acheter un gilet ou des baskets moncler outre le logo est bien nul, mais en matière de manteau et surtout de doudoune seuls très peu de couturiers peuvent espérer les concurrencer.
Il m'est évident que tu n'en as jamais eût, et même sûrement jamais essayé. Elles tiennent chaud, et je n'arrive à aucun moment à voir ce que tu entends par une imperméabilité contestable.
Si le côté "je porte des vêtements de luxe je suis un bourgeois prétentieux" te gènes, j'en déduis que les sneakers dior ou les trenchs burberry sont improbables dans ta garde robe.

Pour revenir à la question posée, pour avoir essayé parajumpers, paul & joe, moncler reste ma marque favorite, et il sera impossible de leur reprocher quelque chose en matière de style, puisqu'il existe aussi bien des modèles simple n'arborant qu'un minuscule logo, à ceux avec de la fourrure, aux longues doudounes, à l'effet brillant, ect...
Les "musts" restant pour moi branson, bulgarie et menuire.
By Jesse
#88228 [quote]créées pour les sports de montagne
Ca respire pas,c'est fragile et autant se ballader avec un poster je suis un touriste...