Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Benjamin
#116462 [quote="Veiltardi"](désolé, je n'ai pas trouvé la fonction éditer)

J'adore le vert.
Pensez vous que ce soit envisageable?

Ouais, une doudoune vert pomme !!

Plus serieusement, quelle est ta question exactement ? De savoir quoi porter comme manteau ? de savoir si tu peux mettre un manteau vert ? de savoir combien ca va te couter ? De savoir quelle est la commission sur un relooking ?

Soit clair et alors nous pourrons t'aider
By Romain
#116465 Si tu es petit, mets un caban.

En revanche le vert, je te le déconseille, essaye un bleu ou un beige à la rigueur.
By Dje
#116467 [quote="Manas"]Si tu es petit, mets un caban.
Quid du choix pour un costume ? (je fais 1m73, et je me demande bien quelle gueule ça peut avoir)
By Kaito
#116468 Tu peux tenter du Vert Kaki ou militaire mais vert pomme, ça sera compliqué. C'est le genre de couleur que je caserais dans des petits détails / accessoire mais pas dans un manteau que je porterais peut-être tout les jours.
Et puis, honnêtement, la/ le parka a moyen d'être badass, permet de se protéger du mauvais temps et peut facilement se trouver en vert et rester joli. Et pour quelqu'un de jeune, c'est le must. Claquer tout son salaire dans un manteau pour que personne ne puisse apprécier sa qualité réellement ( tu es jeune, ton entourage ne se rendra pas forcément compte dans les détails de la beauté de ton manteau) me semble du gâchis. Si on reconnaît la qualité de ton manteau ( sans en apprécier les détails mais juste dans l'ensemble), tu vas simplement te faire cataloguer de bourge.
Et je voudrais savoir pourquoi enchaîner directement sur du relooking, il ne demande qu'un simple conseil, sa question n'est pas bien dure à comprendre.

@Dje : il ne me semble pas qu'on puisse avoir chaud avec une veste de costume.
By Dje
#116470 Je voulais bien évidemment dire : quid du choix du manteau (en l'occurrence caban) avec un costume ? J'ai bien peur que ce soit assez laid de voir dépasser la veste de costume.
By Benjamin
#116471 [quote="Dje"]Je voulais bien évidemment dire : quid du choix du manteau (en l'occurrence caban) avec un costume ? J'ai bien peur que ce soit assez laid de voir dépasser la veste de costume.

À part dans le cas d'un caban très court (burberry il y a deux ans) ou d'une este trop longue ça ne sera pas le cas.

Tu peux finalement également partir sur du blouson / parka courte / doudoune de qualité
Pour la couleur j'ai personnellement tendance à éviter le beige en hiver (se salissant trop vite) ainsi que le noir.
Tu as donc le choix entre bleu noir gris marron. À toi de voir ce qui te vas le mieux.

Ensuite dire que tu es prêt à mètre "plus" ne veut rien dire; es tu étudiant ? Tu travail ? Ou ? Quel milieu ?
Car effectivement arriver à la fac trop bien habillé ça n'est jamais positif de même qu'arriver mieux habiller que son patron peut jouer dans le mauvais sens.
By Romain
#116482 Pour la veste en dessous du caban, sachez que les vestes sont majoritairement vendues en 72 voire 73cm de longueur, ça laisse donc une marge de choix. Les cabans sont toujours plus longs.

Faites du ton sur ton. Mais très léger.
By JulienJack
#116508 Je me pose à chaque fois deux questions quand je vois ce type de messages sur le forum.

- Comment peut on sincèrement et pertinemment espérer obtenir une réponse, quand on demande si dans l'absolu tel ou tel vêtement ou modele pourrait peut être nous aller sans, par exemple, poster une photo de soi ?

Et Surtout, pourquoi ne pas contacter directement Stephane ?

Car jusqu'à maintenant et en l'état, non seulement tu n'obtiendras pas de réponses fiables, mais en plus l'on brasse du vent pour rien.
By JulienJack
#116513 Au dela la photo, tu comprends bien qu'il y a plein d'autres critères qui rentrent en compte dans la choix du modele de manteau qui te conviendrait et que tu n'as pas donné.

Tout au plus à ta question vague et generale, tu ne peux obtenir que de vagues généralités et quelques règles de base.
En somme, tu ne seras pas plus avancé.

Oui je pensais à un relooking avec Stephane. Partant du principe que tu as acté le fait que tu te fourvoyais dans ta garde de robe, autant reprendre les bases avec celui qui fonde les piliers du forum auquel tu participes.
By Oksana
#116516 C'est quoi ton style en général? Ou vers quoi aimerais-tu tendre?
Tu veux vraiment un manteau, ou un blouson pourrait faire l'affaire?
By jazzitup
#116529 Un manteau en 100% laine, avec une coupe classique, c'est 3x ton budget en utilisant tous les bons plans. D'ailleurs, il ferait tache dans une garde robe d'étudiant fauché.

Prends un manteau 80% laine en fast fashion, en soldes, pas en noir, et fais-le reprendre à ta taille.
By jazzitup
#116530 A part ça, le manteau présenté doit être vendu entre 500-1000 euros suivant la notoriété de la marque.

Il y a plein de bouquins et de blogs que tu peux dévorer pour te faire une culture du vêtement puisque tu as plus de temps que d'argent pour l'instant. Tu seras ensuite prêt pour acheter intelligement.

Autre option pour cet hiver: n'achète qu'un pull et une ceinture en toile (total 25 euros), et attends d'avoir 200-250 euros de côté pour acheter un manteau.
ByThe Man Outside
#116538 [quote="jazzitup"]Il y a plein de bouquins et de blogs que tu peux dévorer pour te faire une culture du vêtement puisque tu as plus de temps que d'argent pour l'instant. Tu seras ensuite prêt pour acheter intelligement.

jazzitup, si tu as des noms de livres (et de blogs au passage), je suis preneur, sachant que je possède déjà l'ebook de Charley.
By JulienJack
#116541 [quote="Veiltardi"]En tout cas, pas un style de tapette.

Je ne trouve pas ce genre de commentaires acceptables sur ce forum.
Avant de chercher un manteau, apprends à t'exprimer respectueusement.

Amicalement.