- Jeu Juil 26, 2007 1:00 pm
Je pense que tout est une question de dosage.
maquillage pour homme, pourquoi pas, mais ca doit rester tres discret, pas comme certaines femmes...
Le tout est de se maquiller pour exprimer quelque chose, accentuer un trait, sans que ca soit perceptible... du genre "tient, lui son regard est special, different, mais d'ou est-ce que ca vient ? je ne sais pas mais ca donne envie de le regarder..."
Pour le fun, j'ai essayé une fois, de me faire un trait noir sur les paupieres (enfin j'ai fait faire ca par quelqu'un qui sait maquiller). Sur le coup ca me plaisait pas mal, donc je suis sorti avec et j'ai eu de tres bons retours.
A accorder avec le look. le trait noir va pas mal avec le style "tenebreux", mais a mon avis pas si on s'habille tout en blanc et qu'on est blond, par exemple.
Et comme ca a été dit plus haut, c'est de toute facon tres lié aux effets de mode, qu'une chose soit "destiné" aux femmes ou pas.
le maquillage ? expliqué plus haut.
le rose ? Ya 10 ans, aucun mec n'aurait porté de rose, ou alors il aurait été la risée de son entourage.
des cheveux colorés/décolorés ? c'est assez recent chez les hommes... du moins pour notre epoque.
lorsque vous voyez un mec dans un style gothique avec du noir sur les yeux, vous trouvez que ca fait femme ?! (attention ma question ne va pas jusqu'a demander si c'est un bon look ou pas
)
En tout cas, ce que je sais et de source sur, c'est qu'il y a 50 ans les hommes utilisaient deja du maquillage pour certains details (exemple du crayon noir pour cacher les trous dans la barbe...).
Et il y a quelques millenaires, les pharaons (de putains d'alpha eux, non ?
) en usaient aussi avec abondance.
Perso, je vois regulierement (dans mon bled paumé) des gens qui se foutent de moi (surtout des mecs) parce que je porte un chapeau autre qu'une casquette (non non, pas un haut de forme
un borsalino), alors qu'en general j'ai de tres bons retours (surtout de la part des femmes).
ya 2 ans dans mon IUT, en genie electrique, on s'est meme foutu de moi la fois ou je suis venu avec une chemise: "HE ! tu vas a un mariage ?:lol: "
L'avis du frustré moyen qui s'habille en jean-trop-large basket-de-marque-ultraconnue tshirt-avec-logo-DG-en-grand n'a AUCUNE importance. Il y aura toujours des gens pour vous juger negativement (sans raison valable) et vous balancer leur préjugés, que ca soit sur vos fringues, votre mode de vie, ou la couleur de votre peau...
Bref, a essayer tout simplement... essayez si ca vous va ou pas, et arretez de vous demander si les autres se moqueront de vous.