Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By corentin
#70410 Pas grand chose a voir avec la seduction pour cet auteur contemporain qui a mon sens merite d'etre plus connu que ce qu'il est actuellement.

Auteur notamment de la chambre des officiers son premier roman paru en 1998 adapté au cinéma par François Dupeyron. L'histoire d'un officier qui dès le debut de la grande guerre est mutilé et passe cette epoque dans un hopital, on la connait tous.

A mon sens le plus abouti de ses roman est La malédiction d'Edgar, relatant l'histoire de John Edgar Hoover, à la tête du FBI pendant près d'un demi siecle, et imposant son ombre a tous les dirigeants du pays de 1924 a 1972, par ailleurs homosexuel et amant de Clyde Thompson, son adjoint.

Je pourrais egalement vous parler de Heureux comme dieu en France ou son dernier roman, receuil de sept histoires sans lien apparents mais a la continuité évidente; En bas, les nuages.

J'espère si vous avez l'occasion de lire ces livres de pouvoir apprecier le sens de la mise en scène de cet ecrivian qui a mes yeux fait parti de la poignée d'auteur surclassant les marc levy et anna gavalda lues dans les salles d'attente par des femmes dont les choix sont guidés par Elle ou Cosmo