Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#183872 Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir - Jean de la Fontaine

A relier aussi avec la précédente contradiction dans la dénonciation de l'humoriste Tex pour blague sexiste, tout en déclarant quelques jours après qu'on devait pouvoir rire de tout. Vous avez du mal à suivre ? Nous aussi

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Zw5D8Forr8U[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183875 Une matinée sur 3 chez Bourdin. Marlène se frotte les yeux et preche la bonne parole..

Judicierement, rien de neuf sous le soleil. L'exemple le plus recent étant celui de Ramadan, mit en prison sur du déclaratif, sur des faits datant de plusieurs années. En terme judiciaire c'est sa parole contre la sienne, mais bon, elle c'est une femme (la pauvre).. puis il taille tout le temps sa barbe au millimètre pret. je dis guilty.

Ah, tant qu'on y est, les femmes se sentent un peu génées de déclarer les détails des viols à des policiers, donc ces derniers qui enquettent ou qui essayent d'établir un dossier qui tienne un peu la route niveau logique se voient reproché une attitude sexiste et moralisatrice (hey, c'est jamais que 20 ans de prison en jeu).

Préparez vous pour la suite : de jolies mesurettes en perspective.. selon Marlène par exemple, afficher les salaires des collègues serait une "bonne idée" pour que nos collègues féminines puisse juger de l'écart salarial :lol: elles qui ne sont pas du tout interessées par l'argent décidémment.. ils prévoient aussi des quotas obligatoires de femmes dans les professions à majorité d'hommes : lutte contre le terrorisme, plomberie (je déconne..) en fait, ils visent les STEM, jobs dans les sciences et la technologie. En gros, les femmes seront préférées pour atteindre les quotas. C'est marrant, dés qu'il y a une chaise et du pognon, elles se poitent.. sauf qu'il y a souci : avec la crise, la montée de l'Inde / Chine ce n'est pas vraiment le moment d'avoir des bras cassés sur des jobs complexes et très compétitifs.

La Franc en marche :?
By James ex S
#183879 L'affaire Ramadan est plus compliquée que ça. Que certaines essaient de gratter quelques billets dans cette affaire, je n'en doute pas, mais ne nous fait pas croire que c'est une victime du mouvement balance ton porc et que c'est une histoire de sa parole contre celles de ses accusatrices.

Pour informations, il est de notoriété publique en Suisse Romande que Tariq Ramadan séduisait ses élèves (dont des mineures) quand il était professeur de maturité (équivalent du bac). Affaires que la ministre en charge de l'éducation dans le canton de Genève avait volontairement passé sous silence dans les années 90.

Pour la position de victime, on repassera.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183885 Je ne défends en aucun cas ce type. Les frères musulmans et l'obscurantisme "soft" ce n'est pas mon truc.

[quote]c'est une histoire de sa parole contre celles de ses accusatrices.
Dans les faits c'est exactement ca. Comment espère t-on prouver un viol (si viol il y a eu) aprés plusieurs années ? sans témoins en plus.. ne reste donc que la parole.

[quote]Pour informations, il est de notoriété publique en Suisse Romande que Tariq Ramadan séduisait ses élèves (dont des mineures) quand il était professeur de maturité (équivalent du bac). Affaires que la ministre en charge de l'éducation dans le canton de Genève avait volontairement passé sous silence dans les années 90.

il fallait réagir ! A ma connaissance, la Suisse n'est pas un pays de princes du moyen Orient, il y a des institutions, une presse libre.. les victimes (s'il y a eu victime) aurait du porter plainte, alerter l'opinion publique.

Si on commence à condamner quelqu'un sur la base de suspicions, d'un caractère vaguement sexué et déplaisant on va vers encore plus de dérives.
By jazzitup_
#183890 Tu penses que le #balancetonporc est une hystérie (tout mouvement ne mérite pas ses porte-parole), c'est aussi la libération de la parole pour toutes les affaires qui sont à la limite du judiciaire et qui passent sous les radars.

Suppose qu'une gamine de 16 ans couche avec son prof, sans qu'il y ait eu violence. C'est du pénal et le prof doit être condamné. Cependant, il est probable que la gamine subisse un vrai traumatisme lors de l'audience : doit-elle passer par là, et ensuite devenir "la fille qui a couché avec son prof" ce qui lui collera jusqu'à l'université ?

(Je pense que si ça arrivait à ma fille, j'irais casser la gueule au mec, bien malin s'il porte plainte et ça s'arrête là.)

La situation change évidemment quand elle apprend qu'elle n'est pas toute seule; tout d'un coup la parole se libère, des années après. Évidemment pour la justice c'est un casse-tête, parce qu'il faut soit admettre que ce type d'actes reste majoritairement impuni, soit s’accommoder avec les principes du droit (charge de la preuve, prescription, etc...).

[quote]A ma connaissance, la Suisse n'est pas un pays de princes du moyen Orient, il y a des institutions, une presse libre.. les victimes (s'il y a eu victime) aurait du porter plainte, alerter l'opinion publique.

Pour avoir aidé des étudiants qui ont subi des décisions injustes à l'Université, je peux te jurer qu'une hiérarchie cherche avant tout à préserver son harmonie interne plutôt qu'à défendre les valeurs qu'elle professe. Une proche a été victime de harcèlement au travail par un type malade et idiot (emails et lettres à l'appui mentionnant un couteau, etc...), toutes les belles instances RH n'ont fait que pouic; par contre on lui a proposé du "soutien psychologique".
By jazzitup_
#183891 Remarque en passant : l'ironie de Stéphane est excellente pour créer de la controverse, ce qui augmente sa visibilité. C'est son choix, mais il perd en nuance (nuance qu'on retrouve heureusement en séminaire).

Se méfier à tout prix des réactions automatiques, style Marlène qui cause = on m'a donné un coup de pied dans les burnes.
By caverne
#184125 C'est surtout une démagogue de base qu'on n'entend plus.

La politique politicienne alimentaire joue le plus grand rôle car même les plus extrémistes comme de Haas sont en silence radio depuis que les noms de ministres circulent.

Ce sont avant tout des parasites avec un parcours absolument linéaire qui commence en règle par un syndicat lycéen, puis étudiant puis des "fonctions" de chargé de mission dans un conseil régional ou une mutuelle étudiante, ou les deux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184130 [quote]Pour avoir aidé des étudiants qui ont subi des décisions injustes à l'Université, je peux te jurer qu'une hiérarchie cherche avant tout à préserver son harmonie interne plutôt qu'à défendre les valeurs qu'elle professe.

Ces filles n'ont pas de père ou de frères ?! je ne comprends pas cette passivité de "laisser faire la justice" et toutes cette bureaucratie. Un prof qui essaye de harceler ma fille je vais direct lui parler et faire du grabuge, s'il la touche je repère ses déplacements et je me positionne masqué le soir avec un pied de biche pour lui péter jambes, visage et rotules. Pour les couilles j'en sais rien, puis s'il chiale un peu j’arrêterai les festivités et j'irai nager un peu. Il aura tout le loisir de repenser sa vie à l'hosto et se fortifier les os s'il veut encore jouer au Don Juan.
By jazzitup_
#184135 Je parle là de licenciements abusifs (deux cas), pas de touche pipi la porte du labo fermée.

La constante sociologique est que tu ne te fais pas un ennemi à vie dans ton département pour un.e employ.é.e qui reste là 3 ans.

Ca marche pour les cas de sexisme comme pour d'autres manquements aux devoirs professionnels, et ça explique bien la mollesse des institutions.
By caverne
#184260 Je ne sais pas s'il s'agit d'une coincidence mais la sortie de deux noms de ministres et de l'UNEF a entrainé un silence féministe que d'aucun qualifierait d'assourdissant.

Je recommande de toujours lire les CV pour comprendre.

Caroline de Haas: un parcours classique d'apparatchik . Qu'elle ait adopté un profil plus n'est guère étonnant si elle veut conserver une carrière sympa faite de postes de "chargée de mission" ou "conseillère".

Ramadan: un parcours universitaire très hyperclasse.

Des gens très dépendant du Système dont les hauts comme les bas ne peuvent guère être dus au hasard. On est dans le ludion haut de gamme.

Mais comme le dit un de mes amis, vieux sage africain guinéen, avec son magnifique accent et son phrasé majestueux: "si tu vas dîner avec le diable, tu finiras dans son rectum". :shock:
By Estrelinha
#184287 [quote="jazzitup_"]

Suppose qu'une gamine de 16 ans couche avec son prof, sans qu'il y ait eu violence. C'est du pénal et le prof doit être condamné. Cependant, il est probable que la gamine subisse un vrai traumatisme lors de l'audience : doit-elle passer par là, et ensuite devenir "la fille qui a couché avec son prof" ce qui lui collera jusqu'à l'université ?

(Je pense que si ça arrivait à ma fille, j'irais casser la gueule au mec, bien malin s'il porte plainte et ça s'arrête là.)


Question que je te pose (et que je me pose aussi également): Si ta fille a dix-huit ans au lieu de seize au moment des faits, tu casses la gueule au prof également ?