Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Mascarille
#80760 [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f9/Mascarille.jpg/80px-Mascarille.jpg[/img]

[size=109]Bonjour à toutes et à tous !

Après de longs mois de pérégrinations sur ce forum, je me décide enfin à me lancer dans la rédaction d'une présentation. Je commencerai classiquement par remercier tous les intervenants qui contribuent à faire de ce site et de ce forum un véritable outil de partage et de développement personnel avec comme cible toute particulière la séduction. Merci aussi aux modérateurs dont le travail permet d'assurer un contenu de grande qualité ce qui n'est vraiment pas une évidence sur internet de nos jours...

Pour la partie présentation : Je me prénomme Fabien, j'ai 28 ans, taille moyenne 1m75 mince et plutôt sportif assidu et éclectique. Originaire de la Côte d'Azur que j'ai quitté à regret à la vingtaine, me voilà désormais installé en région parisienne depuis 4 ou 5 ans (après un rapide passage à Lyon) ou j'officie en tant que responsable de projet dans l'ingénierie automobile (motorisation plus particulièrement) chez un grand constructeur français.

Je considère mon niveau en matière de séduction comme très moyen. Autant je m'en sors plutôt pas trop mal dans des cercles fermés (soirées entre amis...) ou par le biais du net mais aborder une totale inconnue dans la rue ou dans une rame de métro me semble plutôt hors de portée...
Ma première introduction à la "communauté" a consisté, comme pour beaucoup ici, à lire le roman de Neil Strauss intitulé "The Game" il y a un peu moins de 2 ans. Même si l'approche restait assez légère et très romancée, cela m'a effectivement donné l'envie d'en savoir plus... Étant alors embourbé dans une relation longue de 2 ans qui ne me satisfaisait plus, j'ai pris l'initiative de rechercher les racines d'une communauté similaire dans notre cher pays, et c'est là que je suis tombé sur SpikeSeduction que je n'ai fréquenté que superficiellement à l'époque. Car entre temps, ma précédente relation s'étant achevée, j'ai rapidement rencontrée une fille (hôtesse de l'air) qui allait partager un an et demi de ma vie et me conduire tout droit à 28 ans vers ma première VRAIE obsession amoureuse. En dépit de tout ce que j'ai pu lire, apprendre et mettre en pratique depuis, je suis toujours sévèrement atteint, la rupture datant pourtant déjà de plus de 3 mois... Mon objectif actuel est donc de totalement sortir de cette obsession et de simplement retrouver l'ENVIE de séduire. Car sans envie pas d'énergie, et sans énergie, pas de fun et donc pas de jeu... A cette fin j'ai parcouru tous les articles traitant de l'obsession amoureuse mais je ne parviens pas à m'en extirper, aucune des filles que j'ai réussi à séduire depuis n'est parvenu à me la faire oublier... (si certains d'entre vous ont été confronté à ce manque d'envie de jouer lié à ce type de passif et ont réussi à le surmonter, je serais très intéressé par vos témoignages, même si je ne crois pas à une recette miracle, des pistes peuvent toutefois aider...).

En terme de look, cela fait bientôt un an que j'essaie de m'améliorer au quotidien. D'abord en fréquentant des sites de modes masculines et tout particulièrement la rubrique Look de ce forum dans laquelle j'ai pu apprendre énormément de choses... Je suis également passé par la case relooking SpikeSed début Juillet, j'ai d'ailleurs eu le droit à un relooking particulier avec Stéphane (mon co-relooké lui ayant fait faux bond en dernière minute). Expérience enrichissante que je renouvellerai sans doute pour certaines pièces (ma prochaine acquisition en vue : un beau Trench). Globalement question look, je pense avoir un niveau assez correct. Mais disons que j'apprécie plutôt l'élégance discrète et classique, peut-être ai-je passé l'âge de certaines folles excentricités ou bien peut-être est-ce du à mon milieu professionnel...

Pour mes activités extrapro, si je ne devais en citer qu'une je pense que ce serait nécessairement la photographie qui est pour moi une véritable passion qui m'a été inoculée il y a déjà quelques années de cela, avec tout particulièrement une grande affection pour le portrait, ce qui me donne beaucoup de latitudes pour élargir mon cercle social. Pourquoi la photo? Sans doute car je trouve que les images dont on nous abreuve, notamment à la télévision, nous empêchent de regarder. Le regard du photographe quant à lui est beaucoup plus personnel et subjectif, il tend à raconter une histoire, à la développer. Je me permets de mettre ici le lien vers ma galerie flickr ([url]http://www.flickr.com/photos/fabbard/[/url]), lien que je retirerai immédiatement si cela pose le moindre problème.

Bon et bien évidemment il y a aussi le sport que je pratique assidûment (Art martiaux (Krav Maga), Ski, musculation ,tennis, footing...) et sans lequel j'aurais du mal à vivre !

Pour résumer mes motivations en rejoignant le Spikeclub : améliorer mon jeu de la séduction sur tous les plans, profiter de tous vos conseils pour perfectionner et enrichir mon Lifestyle, échanger sur un maximum de sujets culturels et existentiels avec des interlocuteurs de qualité. Et bien évidemment apporter ma contribution mais uniquement lorsque celle-ci est RÉELLEMENT pertinente (c'est d'ailleurs une chose que j'apprécie énormément sur ce forum, la plupart des gens s'abstiennent de poster inutilement).

En souhaitant longue vie au Spikeclub. Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Mascarille.[/size]
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#80799 Salut ! Je me suis bien dit, en voyant ton pseudo et ton avatar "Tiens mais c'est curieux, ça fait un moment déjà que je vois des posts de lui"

En fait je voudrais te répondre d'après ma (maigre) expérience de l'obsession amoureuse : on va dire que j'en sors d'une de plus de 5 mois -et encore, "sortir" reste éloigné de la réalité.
La solution -comme je l'ai mis dans ma présentation- a été de geler littéralement les relations avec mon ex nana. Quand je dis geler, c'est euh... pas le frigo, le congel... Du jour au lendemain. En fait la rupture a été brutale et est venue d'elle. Donc j'ai pas eu trop de scrupules à le faire même si ça m'a fait extrêmement mal de me montrer sec avec elle dans les réponses à ses mails pour tenter de reprendre contact. Tout mon être hurlait de pas me la jouer "salaud" mais en même temps faut voir ce qui s'est passé, elle le méritait. Alors bon je sais pas ce qu'il en est de la tienne...

Je reste bourré de souvenirs des moments passés avec elle et le moindre élément qui soit en rapport avec et me voilà submergé d'images. Par exemple elle possédait une 206 CC, eh ben crois-moi si tu veux mais depuis la rupture, à Dijon j'ai l'impression qu'y a plus que ça qui roule :| Mais bon, avec le gel des relations ça finit par s'estomper quand même et c'est justement pour ça que je te réponds : c'est une méthode qui marche pas trop mal. Bon OK, c'est brutal, mais ça marche.

Le plus dur c'est peut-être de ménager la chèvre et le chou en ne l'envoyant pas sur les roses explicitement (puisque je suppose que tu ne souhaites pas non plus perdre définitivement contact avec elle) tout en lui faisant comprendre que tu peux pas admettre une rupture "juste comme ça", comme tout autre élément de ta vie. En ce qui me concerne je sais qu'on est restés en bons termes, même si elle comprend pas pourquoi je reprends pas contact spontanément ( :shock: )

Je ne pense pas qu'il soit utile de redire : "sors, vois tes amis, va au ciné, au théâtre, pars en voyage etc." c'est ce que t'as déjà dû voir sur le forum. Moi ça a été les études ; je me suis jeté à corps perdu dedans, c'est la seule chose qui marchait pour ne plus y penser.
Ou alors tu suis les conseils des "grand séducteur" de loutre-Atlantique : sors avec 10 nanas :D mais attention pas 9 ça serait pas encore suffisant (autrement dit : moi j'aime pas cette méthode)

Voilà sinon, superbe galerie photo sur Flickr ! Tu as vraiment du talent. Si ça peut t'apporter le même succès que Jack dans Titanic...