Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Spyrale
#34035 Avant de lire ce post sachez que j'ai mis longtemps avant de poster ce post quand vous l'aurez lu dite vous bien ceci '' il vaut mieux agir avant et réfléchir après que de faire l'inverse'' vous comprendrez pourquoi.

Je vais vous raconter l'histoire de mon colloque qui sans connaître la communauté il est devenu naturellement un "grand séducteur". J'ai voulu lui montrer un jour la communauté mais il a refuser disant qu'il n'avait pas besoin de conseil enfin passons.

Comme je disais c'est vraiment un des rares "grand séducteur" que je connaisse le seul problème qu'il avait, était le suivant : il avait du mal à avoir de la fermeté dans ces choix avec sa relation longue avec qui il était depuis 3 ans.

Quand on s'est connue en première année de BTS avait cassé récemment avec elle et entre temps c'est remis avec une autre fille pour passer sa période de obsession amoureuse, malheureusement il a voulu retourner avec alors qu'elle était complètement Low Self Esteem pour '' son charme, parce qu'elle était la meilleure copine de sa soeur et parce qu' elle était très proche de ses parents et parce qu'elle lui disait qu'elle l'aimait''.

Chacun gère ses LTRs et son game comme il le peut vous me direz. Certes, mais entre temps il n'a pas arrêté de mener une double vie en se mettant avec des filles de l'internat la semaine et le week-end avec sa relation longue Low Self Esteem.

De mon côté je restais muet quand ces conquêtes venaient me poser des questions sur lui et d'un autre côté quand ça allait trop loin dans les disputes avec sa relation longue qui le menait littéralement par le bout du nez.

Ver la fin de l'année 2007 il est venu me voir pour me dire qu'elle était enceinte de lui et la j'me dis quel gâchis, il voulait faire une License pro et un master et là il vit avec une épée de Damoclès sur la tête parce que s'il n'a pas son BTS il n'aura plus que son bac pour assumer un gosse.

[quote]M : tu es content au moins d'avoir un gosse

Lui : bah non mais tu vois j'me suis rendu compte que je l'aime

M : tu t'en es rendu compte avant ou après qu'elle te l'a dit

Lui : (le regard fuyant) avant.

Je me dispense de faire la morale habituelle qui parle de l'importance de rester maître de la situation en relation longue et ne pas tomber dans le registre AFC bisounoursien comme dirait Alexandre. Mais comme je n'ai jamais eu de vrai relation longue, jusqu'où peut on aller avec une relation longue devenu Low Self Esteem ? Quel est le moment où il faut fuir en se convainquant que c'est plus la peine d'aller avec elle pour éviter la gamelle que se tape actuellement mon colloque.
By Vicious
#34045 [quote]Quel est le moment où il faut fuir en se convainquant que c'est plus la peine d'aller avec elle

Alors le moment précis; là je vais me la péter parce que ça va être précis; d'ailleurs ce que je vais dire va tous vous surprendre, vous allez voir; c'est juste au moment où tu t'aperçois qu'elle est Low Self Esteem.

Là pile à cet instant, tu penses Iron Maiden et tu "run to the hiiiills" !!

Une Low Self Esteem on ne sort pas avec. Ca a été dit et redit par Spike et les membres compétents du forum.
Un autre truc qui a été dit, c'est que tu ne pourras pas aider ton ami, tant qu'il ne sera pas réduit à l'état de petits bouts d'humain sanglotant sur le béton froid et dur devant la porte de ta maison.
By Spyrale
#34051 [quote="Vicious"]
Une Low Self Esteem on ne sort pas avec. Ca a été dit et redit par Spike et les membres compétents du forum.

C'est pour ça que je dit 'Je me dispense de faire la morale habituelle qui parle de l'importance de rester maître de la situation en relation longue et ne pas tomber dans le registre AFC bisounoursien'
Ici il ne s'agit pas de parler d'une Low Self Esteem que tu ne connait pas c'est ta relation longue qui est en train devenir Low Self Esteem nuance.
Sinon je suis ok sur le principe que on ne sort pas avec une Low Self Esteem
[quote="Vicious"]
:roll: je ne comprend pas bien cet exprétion
By Cep
#34072 Expression, littéralement c'est cours vers les collines, en gros c'est casse toi vite.
ByCitylights
#34094 coloc et non colloque :wink:
By Spyrale
#34144 [quote="Cep"]Expression
[quote="Citylights"]coloc et non colloque :wink:
:lol: Merci pour l'info :roll:
By Hugsmagnet
#34155 Tu en connais beaucoup, des "grand séducteur" ?
By makc
#34157 [quote="Spyrale"][quote="Vicious"]

C'est pour ça que je dit 'Je me dispense de faire la morale habituelle qui parle de l'importance de rester maître de la situation en relation longue et ne pas tomber dans le registre AFC bisounoursien'
Ici il ne s'agit pas de parler d'une Low Self Esteem que tu ne connait pas c'est ta relation longue qui est en train devenir Low Self Esteem nuance.
Sinon je suis ok sur le principe que on ne sort pas avec une Low Self Esteem
[quote="Vicious"]
:roll: je ne comprend pas bien cet exprétion

tu fais trop de fautes, je crois que tu vas finir a la trappe toi. :lol:

ps : ton pote c'est tout sauf un "grand séducteur"
By Maitrechat
#34159 La question est difficile à comprendre si tu as pas défini Low Self Esteem avant. Parce que devenir Low Self Esteem " pour son charme, parce qu'elle était la meilleure copine de sa soeur et parce qu' elle était très proche de ses parents et parce qu'elle lui disait qu'elle l'aimait " ça veut absolument rien dire.

C'est pas parce qu'elle l'aime qu'elle est Low Self-Esteem (ce qui veut dire en quelque sorte amour propre faible"). C'est plus facile comme ça de comprendre l'incohérence de ce que tu racontes. A moins que tu donnes quelques détails sur ce que ça veut dire dans le contexte que tu exposes.
By Miserycorde
#34187 Pour toi, c'est quoi un "grand séducteur"?

Dans Pick Up Artist, il y a le mot " artiste ". Le fait que ton ami collectionne les conquêtes ne fait pas de lui un "grand séducteur", aussi bien que quelqu'un qui passe ses journées à faire des gribouillis avec un pinceau n'est pas artiste peintre.

Ensuite Spyrale, ne le prend pas mal, mais je ne vois pas où tu veux en venir avec ce topic... c'est une histoire comme il y en a plein entre deux personnes à première vue pas très responsables et qui foncent dans le mur. Je ne vois pas en quoi ça peut servir la communauté.
By Spyrale
#34193 [quote="Miserycorde"]Pour toi, c'est quoi un "grand séducteur"?

Dans Pick Up Artist, il y a le mot " artiste ". Le fait que ton ami collectionne les conquêtes ne fait pas de lui un "grand séducteur", aussi bien que quelqu'un qui passe ses journées à faire des gribouillis avec un pinceau n'est pas artiste peintre.

Ensuite Spyrale, ne le prend pas mal, mais je ne vois pas où tu veux en venir avec ce topic... c'est une histoire comme il y en a plein entre deux personnes à première vue pas très responsables et qui foncent dans le mur. Je ne vois pas en quoi ça peut servir la communauté.

Un "grand séducteur" pour moi pour faire simple Miserycorde c’est quelqu’un qui a :
:arrow: Du charisme
• Un bon niveau d'énergie: qui sociabilise avec toutes les personnes autres que ces cibles : se qu'il est puisqu'il sociabilise avec tout le monde du balayeur du lycée a la fille que tout le monde veut

• Qui est très joueur avec tout le monde : ''Cocky and Funny''et qui n'attend pas d'approbation des autres en retour ce qu'il fait.

• De la subtilité : il en a.

:arrow: De l’intelligence :
• De la culture : il en a

• Qui à du gout dans un ou plusieurs domaines ‘‘le mot artiste’’ il est naturellement passionné de musique, de littérature de science fiction enfin il a un style vestimentaire qui est propre à sa personaliré et qui se distingue de la masse.

• Une certaine intelligence sociale : celle de tous les jours dans ces relations avec sa famille ses amis et sa relation longue.

• Qui fait la par des choses avec l’argent.

:arrow: De la virilité :
• Une partie de l’alpha attitude qui consiste à ne pas se laisser marcher sur les pieds aussi bien par le mec qui d’insulte que dans sa relation de couple

• Quelqu'un qui passe le test d'attraction physique d'une manière ou d'une autre par le sport ou les travaux manuelles.... Ce qu'il a puisqu'il est entraîneur de foot

• Quelqu’un qui a des connaissances technique (mécanique, électricitée…)

:arrow: Une vie intéressante

Là où je veux en venir difficilement, mais surement parce qu'à la fois je ne veux pas le juger trop durement et que son cas serve pour la communauté c'est le point suivant :
Il manquait de fermeté dans ces choix de relation avec sa relation longue.

Et la question que je pose à la communauté c'est comment arriver à faire le bon choix avec une relation longue avec qui on a passé quelques années qui est en train de devenir Low Self Esteem
:?:
By Matt
#34206 Spyrale, pitié, écrit en français, et surtout rends ton discours cohérent. Là, c'est peu compréhensible, et totalement décousu (genre "il passe le test d'attraction physique par les tavaux manuels car il est entraîneur de foot", deux enchainements incohérents en une seule ligne, c'est balaise ; "il est viril car il a des connaissances techniques", contrairement à Attila je suppose...)
Modifié en dernier par Matt le Lun Jan 28, 2008 10:14 am, modifié 1 fois.
By Syphil
#34289 Je pense qu'il n'y a pas besoin de la science infuse pour dire que "grand séducteur" ou pas , on ne peut pas tout contrôler , certaines personnes ne nous apporteront que des emmerdes ( comme dans l'effet papillon :shock: ).
Je pense même que les experts en la matiere le sont a fortiori parcqu'ils savent surement ce que c'est de se casser méchament les dents .

[size=75]ps: je n'arrive plus à avoir d'avatar c'est grave docteur ?[/size]