Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Nbls
#183489 Bonjour, je suis une fille de 24 ans.
Je viens sur ce forum car j'ai besoin de réponse concrète pas des réponses à 2 balles sur doctissimo de filles complètement dans l'émotionnel lol

Voici ma situation résumée :

J'ai eu pas mal d’expérience avec les hommes = - de 10 relations sexuels et beaucoup de flirt

Je suis pas la pour me donner bonne conscience, même si je suis persuadée que en faisant ça c 'est bien parce-que j'étais perdue. Le schéma le plus heureux mal-grès ces défauts et bien celui du foyer et relation monogame.

Cela fait plus d'un an que je suis "guerrie" de mon problème de "femme enfant", j'ai pratiqué l'abstinence sexuel. J'ai entretenu des relations à distance mal-grès tout mais aucun homme ne m'avait encore marqué pour pouvoir construire.

Pour conclure , j'avais comme besoin de tout ça pour être ce que je suis aujourd'hui, je connais mes qualités et je crois que aucune fille ne peut comprendre autant bien mon partenaire. Je suis même trop fière de ce que je suis, même si j'aurai préféré n'avoir connu aucune relation et connaître seulement le futur père de mes enfants (je ne sais pas si c'est possible d'avoir ma maturité sans avoir connue cette "sombre période").

Malgrès tout ma bonne volonté et mes qualités, je viens ici trouver une réponse, car j'ai rencontré un homme de mon âge il y'a un moins, et je sais que c'était lui mais j'ai commis une faute.
Au tout début de la relation, il est venu vers moi et m'a dit qu'il fallait qu'il m'avoue qu'il a eu + de 40 partenaires et qu'il avait même trompé sa copine plein de fois. Son acte courageux était pour lui aussi guérir de la même histoire qu'il a vécu. Il m'a expliqué que pour un homme enchaîné les relations n'est pas un plaisir.Et comme j'ai tout accepté il a été tellement bien . On a donc construit de plus en plus une relation de confiance, malheureusement je continuai à cacher mon secret. Je voulais pas lui avouer que j'ai eu le "même" passé que lui (nevrose de seduction), du moins je voulais pas le faire au début car j'étais persuadée qu'en lui racontant tout, le chiffre, les détails (j'ai fais ça sans sentiment plusieurs fois) il partirait. Il l'a donc appris de lui même en tombant sur des photos, des sites de rencontres, lui qui pensait que j'ai toujours été équilibrée. Cela fait donc 3-4 jours que la situation s'est renversé, il m'en veut de ne pas lui avoir avoué surtout au moment où lui me l'a avoué, c'était ma seule chance (il m'avait même dit et toi tu as rien à m'avouer et je lui ai menti). Il me dit qu'il aurait accepté mon passé mais pas la trahison et le mensonge. Du coup il m'a bloqué et ne veut plus jamais me voir. Il m'a même dit que je l'ai brisé... c'était pas mon intention.

Pouvez-vous me donner des conseils? Merci
By pantin
#183491 les 2 premières lignes suffisent à voir que tu es encore une femme enfant. :lol:

qu'est ce que c'est que ces histoires de "s'avouer" ses histoires passées", plan cul et autres...

personne n'est une oie blanche.

ça fait partie de la vie et de sa construction, de vivre des expériences joyeuses y compris un peu glauques, borderline ...

Arrête avec ton fantasme d'être une pécheresse qui avoue ses fautes et doit se confesser avant le mariage :roll:
si il n'est pas capable de l'encaisser, c'est qu'il n'est pas si intéressé que ça.

par contre le conseil, c'est d'éviter au maximum d'évoquer son passé affectif avec sa nouvelle histoire, ça ne regarde que toi, même si tu es mal à l'aise avec ça.

croire qu'on se décharge par la confession est signe d'immaturité, pas signe qu'on est adulte.
By Martinio75
#183495 "Les hommes veulent toujours être le PREMIER amour d'une femme. C'est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses: ce qu'elles veulent, c'est être le DERNIER amour d'un homme." (Oscar Wilde)

En étant totalement transparent sur son passé amoureux, ce gars t'a signifié qu'il voulait construire quelque chose de stable avec toi. Mais il l'a fait de manière très immature et très égocentrique :
1. "J'ai les moyens d'être un quetard, mon passé le prouve. Estime toi donc heureuse que je te choisisse pour du sérieux".
2. "Je renonce à beaucoup pour toi (sexe facile, filles à la pelle), tache donc d'en valoir la peine. J'espère que tu es "pure".

En gros, il a fait une projection : celle de voir en toi la femme "pure" qui allait le sauver de ses propres démons.

En lui parlant de ton propre passé amoureux, celui d'une jeune fille tout à fait NORMALE en 2017 en France, tu l'as renvoyé à ce qu'il était : un garçon immature, naïf sinon égocentrique. D'où sa réaction excessive...

Parler de son passé amoureux n'est pas forcément une mauvaise chose : cela permet d'être rapidement fixé sur les valeurs, les projets et le tempérament de la personne avec qui on veut construire. Attention toute fois, car il faut aussi garder une part de mystère... Je pense que tout dépend de ce que l'on veut, de la personne qu'on a en face, du stade de la relation, etc.

J'ai pour part ma part vécu une situation assez similaire à la tienne. Habitué aux histoires sans lendemain, j'ai eu envie de construire quelque chose de vrai, de durable avec une femme que j'ai spontanément "idéalisé". Mais ne voulu pas être déçu et voulant garder les pieds sur terre, j'ai chercher (peut-être trop vite...) à la "désidéaliser". Elle me parlait assez spontanément de son passé amoureux et j'ai très vite senti qu'elle était dans la réécriture et qu'elle en disait soit trop ou pas assez ! Il a fallu attendre qu'on se sépare pour que je connaisse la vérité, et je suis tombé de haut... J'avais été en couple avec une personne qui N'ASSUMAIT PAS son passé, ce qui est pire que d'avouer qu'on a pu CHOISIR de s'envoyer en l'air avec 10-15 partenaires par le passé.
By pantin
#183497 [quote="Martinio75"]Parler de son passé amoureux n'est pas forcément une mauvaise chose

mais tout dépend de quand et comment. tout au plus ça renseigne sur qui on n'a en face.

si elle vous dit qu'elle n'a rencontré que des salauds vous serez le prochain :twisted:

j'en ai toujours dit le moins possible et tout s'est bien passé.

Cependant l'époque est aux relations qui ne se terminent jamais vraiment.... et qui ne commencent jamais vraiment, on peut donc s'y perdre.....
By Nbls
#183503 Tu as du en rencontrer toi des belles salopes pour me répondre ça ;)
J'ai absolument jamais dit que j'ai rencontré que des salopards, bien sûr personne pour construire mais ca fait partie de mon chemin de vie je prends ma responsabilité j'ai pas été mieux

Sinon merci pour ta réponse j'apprecie ton conseil
By Lecter
#183504 Alors deuxièmement, Il foutait quoi sur un (en fait des) site(s) de rencontres si vous étiez ensemble ? Premièrement bonsoir.
Il carbure à 40+ relations, faut bien qu'il y ait des filles qui disent "oui" de temps en temps. Pourquoi ne devrais-tu pas en faire partie ?

Rassures-toi, ton seul crime est de nous faire mal yeux avec ton écriture.
By Nbls
#183505 [quote="Martinio75"]"Les hommes veulent toujours être le PREMIER amour d'une femme. C'est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses: ce qu'elles veulent, c'est être le DERNIER amour d'un homme." (Oscar Wilde)

En étant totalement transparent sur son passé amoureux, ce gars t'a signifié qu'il voulait construire quelque chose de stable avec toi. Mais il l'a fait de manière très immature et très égocentrique :
1. "J'ai les moyens d'être un quetard, mon passé le prouve. Estime toi donc heureuse que je te choisisse pour du sérieux".
2. "Je renonce à beaucoup pour toi (sexe facile, filles à la pelle), tache donc d'en valoir la peine. J'espère que tu es "pure".

En gros, il a fait une projection : celle de voir en toi la femme "pure" qui allait le sauver de ses propres démons.

En lui parlant de ton propre passé amoureux, celui d'une jeune fille tout à fait NORMALE en 2017 en France, tu l'as renvoyé à ce qu'il était : un garçon immature, naïf sinon égocentrique. D'où sa réaction excessive...

Parler de son passé amoureux n'est pas forcément une mauvaise chose : cela permet d'être rapidement fixé sur les valeurs, les projets et le tempérament de la personne avec qui on veut construire. Attention toute fois, car il faut aussi garder une part de mystère... Je pense que tout dépend de ce que l'on veut, de la personne qu'on a en face, du stade de la relation, etc.

J'ai pour part ma part vécu une situation assez similaire à la tienne. Habitué aux histoires sans lendemain, j'ai eu envie de construire quelque chose de vrai, de durable avec une femme que j'ai spontanément "idéalisé". Mais ne voulu pas être déçu et voulant garder les pieds sur terre, j'ai chercher (peut-être trop vite...) à la "désidéaliser". Elle me parlait assez spontanément de son passé amoureux et j'ai très vite senti qu'elle était dans la réécriture et qu'elle en disait soit trop ou pas assez ! Il a fallu attendre qu'on se sépare pour que je connaisse la vérité, et je suis tombé de haut... J'avais été en couple avec une personne qui N'ASSUMAIT PAS son passé, ce qui est pire que d'avouer qu'on a pu CHOISIR de s'envoyer en l'air avec 10-15 partenaires par le passé.

Merci Pour ta réponse :-)
Si cela est vrai, il a du le faire de manière inconsciente, je peux comprendre qu'il est voulu trouver en moi la fille sur qu'il peut compter, et je pense que mon passé ne change rien car c'est le cas.
Cependant j'ai l'impression qu'il aurait jamais accepté mon passé même si je l'avais avoué de moi même car il me dit que j'ai pas guérie des hommes et que je cherche toujours leur contact hors j'en ai rien à foutre et pourtant je suis pas moche j'aurai pu m’intéresser à l'argent, à la réussite sociale, si j'en avais vraiment que pour ça...

Merci pour ton point de vue, réellement je l'avais pas vu de ce sens là, je remets que la faute sur moi mais je pense qu'il a des attentes trop élevées et qu'il faut qu'il se réveille aussi, une fille comme moi c 'est obligé qu'elle a vécu des trucs !
Je sais pas si c'est pardonnable cependant le fait que j'ai minimisé mon passé, lui m'a tout avoué, en fin c'était un peu ambigu...

Et pour ton ex, j'ai pas non plus assumé mon passé devant lui, mais moi j'assume qui je suis totalement
By Nbls
#183506 [quote="Lecter"]Alors deuxièmement, Il foutait quoi sur un (en fait des) site(s) de rencontres si vous étiez ensemble ? Premièrement bonsoir.
Il carbure à 40+ relations, faut bien qu'il y ait des filles qui disent "oui" de temps en temps. Pourquoi ne devrais-tu pas en faire partie ?

Rassures-toi, ton seul crime est de nous faire mal yeux avec ton écriture.

Mdr pour l'écriture, je me suis fait mal aux yeux moi même ;)

Il était sur le site de rencontre car il est tombé dessus dans mes historiques.
Oui il me l'a dit d'ailleurs que je faisais à la base partie d'une de plus qui a dit oui :-) mais après il m'a avoué son passé pour justement changer ça.
By Lecter
#183507 [quote="Nbls"]
Oui il me l'a dit d'ailleurs que je faisais à la base partie d'une de plus qui a dit oui :-) mais après il m'a avoué son passé pour justement changer ça.

En fait je parle globalement : s'il participe (activement) à un système dans lequel les filles couchent, il doit admettre que tu aies aussi un passé sexuel.

Je me trompe peut-être mais l'attitude du gars me font penser à de la bonne hypocrisie rebeu bien de chez nous.. puis ta phase "femme-enfant" se terminant à 24 ans alors que les occidentales commencent à peine à monter en régime confirme aussi ca. Dans ce cas, fais gaffe à ne pas te mettre en couple avec un gars qui n'a pas encore résolu ce dilemme interne.
By JulienH
#183510 Il y a dans ton histoire beaucoup de dramatisation pour pas grand chose. Ça fait un peu femme-enfant.

Et lui n'est pas beaucoup plus avancé en termes de maturité affective. S'il l'était, il ne poserait pas ce genre de question.

D'ailleurs, il dit avoir eu +40 partenaires, d'après quelques menus indices je pense (assez fortement) qu'on peut diviser ce chiffre par 2 ou 3. Ou 4.

Donc si vraiment tu te sens sincèrement coupable au point de ne plus pouvoir dormir, si tu t'en veux d'avoir détruit cet homme en même temps que cette histoire qui s'annonçait si belle ( :roll: ), tu peux toujours te dire que lui aussi a menti un peu.

Et que ça sera très souvent le cas, que très souvent on ne sait pas l'exacte et entière vérité, et que très souvent ça n'est pas grave, au contraire.

À la limite, j'ai envie de dire qu'au fond, la vérité, on la connait souvent. À chacun de voir ce qu'il veut en faire.
By pantin
#183513 [quote="Nbls"]Tu as du en rencontrer toi des belles salopes pour me répondre ça

En cherchant bien, j'ai pas le souvenir de t'avoir rencontrée :mrgreen: :wink: :wink

@julien

la séduction étant par essence un jeu de dupes, le cesser c'est perdre.

oui oui, la elle a juste pas fait la réécriture habituelle en F, alors que lui l'a fait en mode H.

Tout dire n'a absolument aucun sens.

J'entends en cabinet des personnes qui avouent avoir un amant ou une maîtresse pour se soulager et ça finit en catastrophe. Alors qu'ils devraient juste fermer leur bouche et le ranger dans un tiroir de leur cerveau. et puis peut être se poser la question de ce qu'ils cherchent dans la vie.

[quote="Nbls"] j'ai pas non plus assumé mon passé devant lui, mais moi j'assume qui je suis totalement

Tu fais des phrases.
je ne suis pas du tout sûr puisque tu t'es sentie obligée de lui faire l'inventaire de ton passé sexuel.
By casablanca
#183514 Ahahah lecter moi aussi j'ai mal aux yeux

Sinon
-10 pour une jeune femme comme toi c'est la moyenne très moyenne (copines très respectables qui carburent pourtant à 20-25 post période de dévoiement) - donc pas de culpabilité chretienne à avoir là-dessus

-vu comment tu t'exprimes je pense que tu es encore un peu jeune dans ta tête et que tu es peut-être sur le chemin de la sortie de f-enfant mais au tout début, tes réactions sont encore assez enfant - mais chaque chose en son temps

- il est peut-être venu vers toi pour te le dire mais déjà sortir de but en blanc son passe sexuel c'est juste une manière de se sortir de sa culpabilité et comme le disait lecter je crois plus haut c'est assez immature - normalement on garde ces choses-là pour soi et il est de bon ton de minorer / nier les chiffres, les envelopper dans un drap d'incertitude ce qui évite ce genre de drama telenovella ou l'ego de ton mec parle à sa place

- pour résumer > je pense que tu es dans ton bon droit et que tu dois attendre qu'il se calme / s'il est suffisamment intéressé ça passera / sinon ça signifiera simplement qu'il ne l'est pas assez

;)
By Martinio75
#183515 Un dernier petit conseil pour la suite de ton parcours de femme :

1. Ne parle de ton passé amoureux que si l'autre te pose des questions pour garder du mystère. Et n'hésites pas à le freiner si ça devient trop intrusif.

2. Et si on te pose des questions sur ton passé, ne parle QUE des expériences que tu assumes entièrement. Ne parle pas des relations que tu sois obligée de réécrire entièrement, celles où la plaie est encore ouverte et que tu n'as pas encore digéré. Sinon le gars va te trouver incohérente et va pas te lâcher pour savoir sur quel pied danser avec toi (j'ai été un de ces gars).

Pour ma part lorsque je commence une histoire avec une femme qui m'intéresse pour une relation sérieuse, j'essaye assez vite de savoir si elle a déjà eu une ou des relations longues avant moi. Comme je l'ai mentionné plus haut, une de mes ex me parlait très librement de son passé amoureux, mais en le réécrivant. Au début de la relation j'avais une image assez positive d'elle : 2 relations longues, 2-3 aventures légères sans engagement. Puis après quelque mois de relation, j'apprends que les relations "longues" n'étaient pas linéaire, mais avait été entrecoupées d'histoires sans lendemain, et que les 2-3 aventures "légères" avaient été des passions destructrices avec ses fameux "connards/salauds" et son lot de ressentiments... J'ai très vite eu le sentiment désagréable d'avoir été manipulé, même si ça n'avait pas été fait de manière consciente.