Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#80405 ...surtout quand il s'agit d'une amie fille.

Bonjour à tous,

Comme dit le proverbe : "On est jamais aussi bien trahi que par ses proches."

[size=150]Le contexte : [/size]

Un de mes groupes d'amis, parmi eux une allumeuse qui sait parfaitement user de ses charmes. Avec l'expérience, j'ai tout de suite repéré celle qui souffle le chaud et le froid, je l'ai séduit un peu mais toujours en gardant mes distances, à l'époque, j'avais une copine, même quand elle essayait de m'aguicher, ça ne me faisait ni chaud ni froid.

Quelques mois passent, je vois tous les mecs du groupe qui tombent dans le piège chacun leur tour, comme des poissons se débattant dans un filet. J'ai pitié pour eux, ils se font manipuler facilement et se transforment en toutous perdant toute fierté. Elle faillit même briser un couple. Jusque là, je n'avais strictement aucun intérêt pour elle malgré ses provocations, ça l'énerve et essaye de me casser mais j'ai une position de leadership dans le groupe, ça ne marche pas.

[size=150]Naissance d'une amitié :[/size]

Et puis, un jour, elle s'est calmée, elle arrête de jouer ce rôle, elle se met à vraiment parler, à s'intéresser aux autres sans chercher à rendre fou les hommes, à se cultiver et à être vraiment intéressante. A ce moment, je n'étais plus avec ma copine. Sur une période de 2 mois, je me rapproche d'elle strictement d'un point de vue amical et je change d'avis sur elle inconsciemment, elle devient une fille avec qui je trouve agréable de délirer et discuter mais je continue de séduire d'autres filles et sortir avec elle ne m'intéresse pas du tout (son image d'allumeuse m'avait quand même marqué même si elle avait l'air d'avoir changé).

[size=150]Les vieilles habitudes reviennent au galop : [/size]

Un jour, j'apprends qu'elle a rencontré un mec (qu'elle connaissait depuis longtemps) mais qu'il bosse en Thaïlande, une relation à distance. Tout le monde dans ce groupe est au courant sauf moi, elle ne m'en parle jamais et quand je lui pose la question, elle évite le sujet. Là elle recommence à devenir allumeuse avec moi sans que je m'en rende compte tout de suite . Je rentre dans son jeu mais avec un détachement total. Je croyais que ce n'était qu'un délire et comme nous nous étions rapprochés, je n'imaginais pas qu'elle ferait comme avec tous les anciens pigeons mais je me méfie quand même.

Entre temps, elle part voir son mec en Thaïlande (3 semaines).

[size=150]Quand le doute s'installe :[/size]

A son retour, je lui pose des questions sur son voyage, elle me dit qu'elle sait pas trop, si c'est pas juste une passade et elle continue de me chercher (elle me balance des trucs en soirée, elle se fout des mecs et des filles bidons avec moi, elle me jette des regards complices) tout ça après 2 semaines qu'elle soit rentrée. J'avoue qu'à partir de ce moment, j'ai commencé à me poser des questions. Est-ce qu'elle cherche quelque chose ? Si c'est le cas, est-ce qu'elle est sincère ? Est-ce qu'elle joue avec moi ? J'ai commencé à réévaluer mon amitié avec elle.

[size=150]Là où je suis vraiment rentré dans le jeu :[/size]

Ce qui suit s'est déroulé sur une période d'un mois :

Elle ne me parle jamais de son mec et je deviens de moins en moins détaché tout en faisant semblant de l'être dans ce jeu de séduction qui va de plus en plus loin (des regards qui se cherchent, au bataille de chatouilles, elle passe aux caresses, et jeu du « je te fuis, tu me suis, tu me suis, je te fuis). Pour moi c'était juste une amie et je sortais régulièrement avec d'autres filles mais petit à petit, je me suis rendu compte qu'elle me plaisait et là, début d'une obsession tout en jouant le mec qui séduit sans se montrer accro.

Comme ça devenait malsain, je me suis mis en mode séducteur pour de bon avec elle, un coup je la fuyais, un coup je la draguais, le jeu était réel pour moi cette fois-ci. Là, la [url=http://www.spikeseduction.com/articles/52_celle-qui-soufflait-le-chaud-et-le-froid.html]BSCF[/url] se réveille, impossible de percevoir les véritables signes d'intérêt, soit il y en a trop, soit il n'y en a plus du tout. J'apprends par sa meilleur amie qu'en fait, elle est folle amoureuse de son mec en Thaïlande, qu'elle lui en parle tous les jours, qu'elle y pense tout le temps et qu'elle a trop hâte qu'il revienne, elle parle de moi comme un séducteur mais ça ne va pas plus loin. Je comprends que je me suis fait avoir. Grosse déception, je pensais que c'était une amie et qu'elle serait sincère avec moi, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre son comportement.

[size=150]Épilogue ? : [/size]

Depuis, j'ai tout de suite arrêter ce jeu de séduction, je rencontre pleins d'autres personnes, je séduis beaucoup de filles, je profite de la vie et j'ai mis cette fille de côté qui m'a très déçu. Elle m'appelle hier : « quand est-ce qu'on se voit ? Tu me manques. Je m'ennuies à cause de toi. Allez on sort vendredi, j'ai attendu toute la semaine pour te voir, j'ai une vie triste et monotone sans toi, et blablabla ». Je lui ai dit que j'étais pas mal occupé en ce moment, je lui ai dit d'arrêter de se plaindre en lui faisant comprendre d'un ton léger que je n'y croyais pas. Aujourd'hui, je suis en contact avec une autre femme qui me plait mais j'ai encore un goût amer dans la bouche. On aurait pu continuer à délirer ensemble, à bien s'entendre et s'amuser en soirée en tant qu'amis mais je n'ai plus confiance en elle, mélange de regrets des bons moments d'amitié puis du jeu de séduction, et de la trahison (tiens, juste au moment où je termine ce texte, je reçois un texto d'elle comme quoi je lui manque, tss).

Merci d'avoir lu, j'avoue que c'est un peu long mais j'aimerai avoir votre avis sur cette histoire afin de prendre du recul. Je suis amené à la revoir avec mes amis mais je ne sais plus quel est le comportement à adopter avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#80418 Juste un mot et meme deux :

Je comprends que tu puisses etre amer. Dans ces cas la pourtant, pour mieux avancer il faut aussi voir ou sont nos erreurs.
Je te parle d'experience similaire que j'ai vecu.
1 l' impression d'avoir assez de distance
2 l' impression de mener le jeu
et d'un coup revirement de situation.

Il est parfois difficile de se dire qu'on s'est trompes. Dans ce cas la verite qui apparait et qui semble difficile d'avaler c'est qu'elle te voit comme le bon copain qui l'aide a passer le temps pendant qu'elle attend son mec.

Je me dis a force de lecture de ce forum aide personnalisee et d'experiences de cette annee, faut faire gaffe avec son ego les gars, croire qu'on peut jouer avec des filles fortes au jeu, ca peut parfois revenir dans les dents, je te dis ca mais je me le dis a moi aussi.

Personellement, il m'est arrive deux fois cette annee de tomber sur des filles qui m ont pris du temps, epuise en energie, et que j'ai eu du mal a oublier.
Ce que je fais maintenant :

- gaffe a mon ego donc connaitre tes limites
- garder la tete froide eviter les filles a problemes
- avoir deux ou trois criteres de selection et bien les appliquer meme si parfois on a pas envie. ( genre : cette fille est geniale et super bonne, ok, mais y'a deux trois trucs bizarres. bah, je laisse tomber il en a d'autres mille fois plus interessantes, pas envie de me prendre le chou / oui mais elle est super bonne / oui mais NON c'est NON!!!)

ah oui, pour oublier, qu'une solution.
: distance ! ( elle doit revenir a son statut de copine lointaine pas de faveurs pour elle, pas de complicite)
By Steve79
#80422 C'est un peu triste comme situation, mon avis personnel (qui vaut ce qu'il vaut, donc pas grand chose :p) c'est que c'est une femme qui aime séduire, tu l'as dit toi-même au début, tous tes amis sont tombés dans son filet et tu avais un peu pitié d'eux.
Pour moi c'est le genre de personne toujours insatisfait, quoiqu'on leur donne, quoiqu'on fasse ce n'est jamais assez. Ce n'est même pas une recherche de l'absolu (ou de perfection), mais soit une façon de posséder (ou dominer, par le jeu de la séduction en l'occurence), soit une instabilité affective (une chose déjà vue n'est plus intéressante passé le stade de la découverte)
C'est comme un enfant qui va toujours chercher un nouveau jouet en délaissant les anciens une fois avoir assez joué avec. Toi tu es un jouet plus intéressant que les autres, tu lui as résisté, encore maintenant tu résistes là où d'autres auraient déjà rappelé montrant toute leur faiblesse et tout leur intérêt pour elle.
Je suis prêt à parier que son ami qui est en thailande se fera plaquer gentillement à peine revenu car il sera beaucoup moins intéressant une fois atteignable, la distance le rend plus mystique, injoignable, rare.
D'ailleurs rien que le fait qu'elle n'ait jamais voulu parler de lui avec toi, à mon sens en tous cas, montre le peu d'intérêt qu'elle lui porte réellement, en général on est fier de la personne qu'on aime et on aime bien en parler un peu avec quelqu'un d'intime.
Donc là encore tu l'as dis, dans ses sms elle te résume sa situation actuelle : elle s'ennuie, où est son nouveau jouet neuf ? Il y avait bien un ancien jouet intéressant quelque part non ? On pourrait peut-être rejouer 5 minutes avec ... avant de passer à un autre

Cela dit, ça ne veut pas dire qu'elle joue tout ça consciemment, elle a sans doute une sorte d'affection pour toi, mais vu que toi tu as des sentiments pour elle et que le jeu de la séduction risque de reprendre fais attention de ne pas te brûler ...
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#80511 Pourquoi, quand bien même vous sentez que certaines personnes ont un mauvais fond, vous continuez de les fréquenter? Les branches malades ca s'élague.

Et si tes amis sont des gens qui ne sont pas capables de faire de même et de la dégager aussi, c'est tout ton cercle social qu'il faut changer. Fréquente des gens qui ont envie de n'avoir autour d'eux que des gens qui en valent la peine, et ca ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#80523 [quote]Et si tes amis sont des gens qui ne sont pas capables de faire de même et de la dégager aussi, c'est tout ton cercle social qu'il faut changer.

Tu as une conception de "l'amitié" des plus triste que j'ai lu sur un forum, les amis ( les vrais ) ont les prend comme ils sont et même si ils font des erreur ( tout le monde en fais ).
By Steve79
#80525 One ne parle pas d'erreur là, et je crois qu'on ne parle pas d'amis non plus mais tout au plus de potes, voire de connaissances en fait ...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#80526 [quote="Nexteps"][quote]Et si tes amis sont des gens qui ne sont pas capables de faire de même et de la dégager aussi, c'est tout ton cercle social qu'il faut changer.

Tu as une conception de "l'amitié" des plus triste que j'ai lu sur un forum, les amis ( les vrais ) ont les prend comme ils sont et même si ils font des erreur ( tout le monde en fais ).
Justement. Tu les prends comme ils sont, si ce sont des pisse-froids, des gens au mauvais fond, pas équilibrés/équilibrants, tu ne les prends pas.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de fréquenter ce genre de personnes. Nostalgie d'une époque où c'était "mieux" (les gens changent) ? Flemme de rencontrer d'autres gens ? Peur de se retrouver seul ? Ou simplement par esprit chevaleresque, voire compassion, de les garder comme "ami" ?
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#80532 Je vois que cela dépend de la définition que l'ont se fait du mots amis, dans le cas de connaissances/potes, je suis du même l'avis que ShivaSpace, pourquoi perdre son temps et son énergie avec des personnes qui nous tire vers le bas ( ou ne nous élèvent pas ).
By Valmont
#80535 Je vois plutôt une contradiction chez toi: ce que tu dis laisses penser que tu es un joueur, alors que le fond laisse penser que tu ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#80550 Merci pour vos réponses.

[quote="Valmont"]Je vois plutôt une contradiction chez toi: ce que tu dis laisses penser que tu es un joueur, alors que le fond laisse penser que tu ne l'est pas.

Sur mon comportement avec cette fille, tu as raison. C'était juste une amie et j'ai commencé à me poser des questions, je ne savais pas trop ce que je voulais et elle non plus, c'est forcément malsain comme relation. Spike a raison quand il dit que lorsque deux personnes se cherchent et se provoquent en même temps, ça ne marche pas. S'il n'y a pas une fine passivité chez la fille, on a beau avoir les mêmes délires, les mêmes goûts, etc. ça n'aboutit pas à une vrai séduction, ça ne mène à rien. Je m'en suis rendu compte trop tard, c'est une question d'expérience et cette histoire m'a servi de leçon.

Pour répondre à Orphée et Shiva, vous avez complètement raison quand vous dîtes de ne pas traîner avec des gens instables, déséquilibrés, peu importe qu'on s'entende bien avec eux (avoid the unlucky & unhappy). Comme je l'ai dit au début, il ne s'agit que d'un de mes cercles sociales, je m'entend bien avec ce groupe d'amis mais on est pas dans Friends ou How I met your mother. J'ai tout de suite senti que la fille était instable puis je l'ai vu changer mais a replongé en ce moment, je pense qu'elle est encore jeune et manque d'expérience aussi, je vais pas quitter ces gens juste parce qu'ils leur arrivent d'avoir des faiblesses, tout le monde en a, mais du moment qu'ils ne se reposent pas que sur toi et qu'ils ne t'amènent pas des problèmes, qu'ils savent être intéressants et fun, il ne faut pas nexter dès le moindre ennui.

Ce week end, je l'ai passé avec d'autres amis, barbecue à la campagne, concert de rock underground et camping sauvage. J'ai revu la fille que j'avais rencontré récemment et je sors avec elle, un fille mignonne et stable (enfin ça s'annonce bien pour le moment) ça fait du bien, je n'ai plus ce goût amer dans la bouche. Donc Orphée, Shiva, j'ai eu un moment de doutes mais heureusement, je pense avoir une vie et un cercle sociale agréable tout de même, mais vous avez eu raison de rappeler ce que vous avez dit, nombre de personne se plaignent de leurs problèmes alors qu'ils traînent avec les mauvaises personnes.

Pour la fille dont il était question, je l'ai revu hier soir. Je lui ai dit que j'avais rencontré une fille. Elle m'a esquivé un moment et un peu plus tard, elle m'a posé plein de questions sur cette fille, sur le fait qu'elle déprimait en ce moment, sur ses doutes avec son mec, elle a continué de me chercher plus subtilement que d'habitude, je suis resté souriant et détaché, pas envie de rester à coller à elle, il faut qu'elle règle ses problèmes et grandisse un peu. Son mec est bientôt de retour, à son retour, il a intérêt à assurer parce qu'il est sur une pente raide (d'après ce que je sais, il est complètement amoureux d'elle), je crois qu'il ne se rend même pas compte de la situation. De mon côté, j'ai réussi à me détacher, je ne lui en veux plus du tout, cette "trahison" qui n'en ai pas vraiment une, je l'ai moi même provoqué en fin de compte mais ça m'a fait du bien d'écrire sur ce forum, ça m'a permis d'avoir les idées plus claires. [url=http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/i%27m%20on%20my%20way%20the%20proclaimers]I'm on my way[/url] :wink:
By Steve79
#80554 C'est bien si tu as pu lui pardonner et passer à autre chose, ça prouve que tu as dépassé cet événement et que tu pourras maintenant la gérer comme il faut quand tu la rencontreras de nouveau
Et c'est cool si t'es avec une fille qui te plait et stable surtout :)