Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Shaka
#130212 Bonjour.

De retour après des lustres, on dirait que je reviens a chaque fois que ça va pas :/

Bon je vais pas tourner autour du pot. Cela devait faire un an que je vivais célibataire depuis la dernière rupture et je ne me portais pas trop mal, probablement parce que je ne cherchais plus l'interaction avec le sexe féminin.

Dernièrement j'ai renoué les liens avec une partie de ma famille maternelle et cela m'a fait rencontrer "cette fille" (évidemment...)

La fille en question a 3 ans de moins que moi (j'ai eu 25 ans aujourd'hui). C'est la soeur du petit copain de ma cousine. Quand je l'ai vue j'ai été attiré physiquement mais ça c'est rien. Quand j'ai commencé a me rendre compte qu'en plus elle est intelligente, qu'elle joue du violon etc, la c'était le coup de grâce.

Je l'ai rencontré a noël (la encore je m'en foutais)
Je l'ai revu une semaine apres (ça a commencé a se gater pour ma face)
Ce soir c'était mon anniversaire et elle était invitée.

Et voila pourquoi je suis la ce soir.. J'arrive pas a dormir et ça me rend furieux.
C'etait l'occasion parfaite pour enfin discuter un peu, elle était assise a coté de moi ce soir (table ronde pour 8 personnes).
Je suis persuadé qu'elle n'est pas indifférente, elle me pose des questions, ris a mes blagues (des fois c'est meme pas des blagues), je sens qu'elle cherche la conversation mais j'ai le sentiment de plomber toutes les occasions qu'elle me donne, parce que je donne une réponse surement ennuyante et qui ne débouche pas sur du fun, ou au contraire la possibilité de partager un sentiment, bref, de la discussion constructive sur le plan relationnelle, pas de la daube genre:
"comment est ton plat ? Quel est ton métier ? Est ce que tu as passé une bonne soirée ? Comment est ta glace ?"

Elle m'a meme demandé comment ça se fait que j'ai pas de copine (la perche monumentale ou signe d’intérêt gros comme un X...) et moi comme un crétin au lieu de répondre fun, j'ai donné une réponse honnête, sérieuse, et concise sur ma situation. Bref chiant a mourir.

J'ai pas réussi a vraiment mieux la connaitre et ne serait ce que rentrer juste 10 petite minutes dans une conversation ou elle m'aurait parlé un peu plus d'elle. Je suis terriblement déçu de ma performance parce que j'ai les outils pour savoir ce qui ne va pas partiellement mais j'étais spectateur de mon incapacité a la séduire. (c'est comme si j'avais rien d'interessant ou de fun a dire ce soir la).

Je pense a elle tres souvent et j'ai pas beaucoup d'excuses pour la voir sans que ça paraisse suspect (personne ne sait que j'ai craqué pour elle). Ce soir étant mon anniv c'etait la pure excuse pour la ramener. C'etait mon Joker, et je l'ai bien foiré.
Ca ne fait que 3 fois que je l'ai vu mais a force de tout foutre en l'air ça va me détruire mes chances a 100% et elle passera a autre chose.

Je sais ce qu'on va peut etre me dire, je fais une stupide fixation, y'a plein d'autres filles (obsession amoureuse pour le vocabulaire ancien...) et tous ça je le sais mais je sais pas c'est comme si je m'en foutais.
J'ai juste VRAIMENT envie que ça marche. Je connais son frère et c'est un mec bien. Le fait que cette fille soit connecté a ma famille est aussi nouveau. Je suis assez effrayé de laisser savoir a ma cousine ou meme son frere que j'ai le béguin pour elle. Cela pourrait ruiner tout espoir et en meme temps cette frustration me ronge de l'intérieur, j'ai beaucoup de mal a le cacher. Je fais passer ça pour de la fièvre ou le fait que je sois fatigué...

Franchement je me sens minable et je peux le dire à personne dans ma famille. On sait tous que ce sentiment est un cercle vicieux alors je dois vite défoncer cette barrière en face de moi.

------
VOILA pour ceux qui ont lu jusqu'à la fin je vous remercie. Ce site a toujours été un peu mon dernier espoir. j'ai plus grand monde a qui parler de choses sérieuses parce que mes meilleurs amis ont fait leur vies dans d'autres pays...
------

Comment puis je me débarasser de cette aura de mec ennuyeux ? Est ce que mon année de célibat m'a vraiment ratatiné a ce point ? Comment se fait-il que meme en connaissant les signe d'interets, la sexualisation, "drole et couillu", je n'arrive pas a m'en sortir ? (je crois que je me suis bloqué moi meme a force de constater mes conneries durant la soirée..)
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#130216 Je te trouve un peu dur avec toi même, à un moment elle te dit quand même:
[quote="Shaka"]Elle m'a meme demandé comment ça se fait que j'ai pas de copine (la perche monumentale ou signe d’intérêt gros comme un X...)
Si elle est plutôt intelligente et cultivé comme tu nous l'a dit, il faut croire que tu as quand même réussi à l'intéresser un minimum. Après coup on se dit toujours: mais pourquoi j'ai pas dis ça, pourquoi j'ai pas fait ça à ce moment etc... Ca ne sert strictement à rien et je pense que tu le sais. peut être que tu n'as été aussi mauvais que tu ne le pense, garde à l'esprit qu'il n'est pas possible de rendre une interaction parfaite.

[quote="Shaka"]
J'ai juste VRAIMENT envie que ça marche. Je connais son frère et c'est un mec bien. Le fait que cette fille soit connecté a ma famille est aussi nouveau. Je suis assez effrayé de laisser savoir a ma cousine ou meme son frere que j'ai le béguin pour elle. Cela pourrait ruiner tout espoir et en meme temps cette frustration me ronge de l'intérieur, j'ai beaucoup de mal a le cacher. Je fais passer ça pour de la fièvre ou le fait que je sois fatigué...
Je te déconseille de le dire à qui que ce soit et surtout pas à son frère, et de toute manière ça ne t’allégera pas de cette frustration. Ensuite je pense aussi que tu le sais si tu passes du temps sur ce site mais ne fait un objectif de séduire cette fille c'est le meilleur moyen de se planter. D'ou l’intérêt de ne pas se concentrer sur une seule fille, elle ne doit pas être ton seul espoir.
d'ailleur:
[quote="Shaka"] Ce site a toujours été un peu mon dernier espoir. j'ai plus grand monde a qui parler de choses sérieuses parce que mes meilleurs amis ont fait leur vies dans d'autres pays...
Tu devrais essayer d'élargir ton cercle social si tu es vraiment aussi seul que tu le dis ça risque de mettre un coup d’arrêt à tes tentatives de plaire à la belle, elle n'a certainement pas envie d’être le centre de toute ton attention c'est flippant.
Ensuite à travers tout ton post on sent quand même que tu n'as pas une grande estime de toi :? Tu devrais commencer par ça le reste suivra.
By Jben
#130217 A te lire je ne crois pas que la fixation soit ton problème.

Ton problème en revanche, semble être que tu manques de pratique.

Parle avec des filles et des gens, sois sociable en permanence. Ça va te faire progresser énormément sur l'art de mener une conversation légère et amusante.

Car si tu te retrouves face à la fille qui te plaît sans aucune pratique, c'est normal que tu ne saches pas trop quoi lui dire...
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130222 Je pense que ton plus gros soucis dans cette histoire vient du fait que tu ne sois pas heureux (et là c'est un euphémisme). A la lecture de ton post, je ne pouvais m'empêcher de me dire : "il est sacrément déprimé" et malheureusement être déprimé (et accessoirement déprimant) n'aide pas à être fun et léger et encore moins à être séduisant.

Point positif, la fille semble te manifester des signes d'intérêts mais vu ton état d'esprit tu as énormément de mal à gérer et ce même si tu as les "outils" comme tu le dis. Point négatif ton état d'esprit te pousse à voir cette fille comme "l'ange" qui va te sauver de tes malheurs. C'est le chemin le plus court vers l'obsession et le crash.

[quote="Shaka"]J'ai juste VRAIMENT envie que ça marche. Je connais son frère et c'est un mec bien.

C'est l'illustration de ton état d'esprit. Soyons crûs. C'est quand même pas avec son frère que tu as envie de faire des cochonneries ? Non alors qu'est ce que ça vient faire là?!

Commence par essayer de faire des choses que tu aimes, socialiser avec des gens que tu trouves intéressants ou qui représentent ce vers quoi tu veux tendre et remonte ton estime de toi même en essayant de te focaliser sur le positif et en travaillant pour améliorer le négatif. Ça te donnera un sacré coup de main pour être plus séduisant, c'est même indispensable.

[quote="Shaka"]Ce site a toujours été un peu mon dernier espoir.

Et si tu cessais de le voir comme ça mais plutôt comme une opportunité pour t'améliorer et devenir meilleur ? Fais intervenir les conseils du site avant d'avoir enchainé les foirades. Pourquoi ne pas tenter un phone coaching par exemple ?

Dans tous les cas, reprends toi en main. J'ai un ami qui te dirait : "tu mériterais un bon coup de pied dans le derrière" et encore une fois il aurait sûrement bien raison. Travaille à te plaire toi-même et tu verras que tout sera beaucoup plus simple.
By sedd
#130225 Tu t'es juste un peu loupé, pas de quoi en faire un drame. Tu es a priori capable de plaire puisqu'elle s'intéresse toi, c'est pas non plus la catastrophe, si ? Tu dis qu'elle t'as trouvé chiant mais qu'en sais-tu ?

Arrêtons de croire que les filles ne pardonnent rien ... Il y a juste une nuance entre un mec trop sérieux et un dépressif, comme il y en a une entre un gars simplement maladroit et un gros lourd, etc.

Il ne faut pas non plus imaginer que tout le monde a le niveau de répartie, l'ultra-aisance ou la créativité d'un Blusher. Et que seuls, des mecs de ce niveau parviennent à plaire.

Etre négatif ou déprimé n'est pas une tare qu'on est condamné à traîner à vie, ça se corrige, même petit à petit ; autrement dit, si tu n'es pas naturellement drôle, efforce-toi déjà de ne pas être triste. Ca ne se travaille même pas, ça se décrète, pas besoin d'argent, de dream-job ou de blouson de cuir. Tu peux donc commencer dès maintenant, et c'est plutôt une bonne nouvelle non ?

Après, comme l'ont dit les collègues du dessus, c'est la pratique qui te rend plus vif et "percutant". Et il faut pratiquer avec tout le monde, pas seulement les filles. C'est génial d'ailleurs de se sentir progresser sur ce plan.

Le premier truc c'est donc d'arrêter de te mettre la pression et surtout, de te juger 1000 fois plus durement que cette fille (et tout le monde) ne le fait. Sinon à force de te maudire avant même d'avoir ouvert la bouche, à la fin tu ne l'ouvriras même plus.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#130226 Vous ne faites pas ce qu'il faut au quotidien pour acquérir les automatismes et puis, le jour où vous en avez besoin, vous vous plaignez de ne pas les avoir :roll:

Si vous n'avez pas conversé avec 100 filles qui ne vous intéressaient pas, alors vous serez incapable de le faire a minima correctement avec celle qui vous plaît
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#130233 Pour paraphraser Stéphane, il ne suffit pas d'avoir les outils, encore faut-il avoir pris l'habitude de s'en servir.
Je sais pas si tu as déjà planté des clous, mais on se tape davantage sur les doigts au début, et par la suite on se tape encore sur les doigts quand la configuration nous fait prendre une posture alambiquée. Ceci quel que soit le temps qu'on avait passé à admirer son marteau sans rien faire.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130234 J'édite le titre qui me hérisse (réfléchissez avant de créer un titre à la con comme ça, qu'on va voir apparaitre tous les jours pendant 2 ou 3 semaines), et j'ajoute qu'une fille qui te demande si tu es célibataire ne constitue pas en soi un signe d'intérêt (il faut en avoir d'autres avant celui-là pour le considérer comme un vrai gros signe, sinon ça ne veut rien dire) et qu'effectivement ton niveau d'optimisme est proche du degré zéro.

Plutôt que de venir ici quand tu t'es planté, ça serait bien de t'intéresser à la séduction avant d'en avoir besoin, donc quand tu n'es pas bloqué sur une fille, déprimé et dans un tel état qu'on pourrait te donner la formule magique, tu ne t'en rendrais pas compte...
By Shaka
#130262 Bon déjà merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire. Après désolé pour le titre j'avoue que j'aurai pu mettre un truc plus léger. (je cite pas tous le monde dans la réponse mais j'ai bel et bien tout lu vous inquiétez pas)


[size=150]Murakami et meme d'autres:[/size]
Ouai je crois que j'ai pas trop le moral ces derniers temps (longtemps). Le mot dépression sonne fort mais je me dis que la réalité n'est pas loin non plus.

[size=150]Stéphane et Elan:[/size]
Merci pour la métaphore avec le marteau, je suis assez visuel donc ça me parle.
C'est drôle y a 3 ans a mon arrivée, je passais plus pour un enfoiré arrogant sur le terrain (ça marchait mieux), qu'un gars ennuyeux ou même déprimé, mais après m’être tassé je me suis dit "ouai c'est pas grave c'est comme le vélo..."
C’était surement une erreur que de penser que badiner avec la caissière du supermarché était complètement inutile. C'est pas comme le vélo du tout !

[size=150]Sedd[/size]
"Tu es a priori capable de plaire puisqu'elle s'interesse a toi"
Haha cette phrase m'a fait sourire (pas pour la bonne raison) :mrgreen: - vois tu, cette fille est asiatique (une première pour moi) - je vais pas rentrer dans le détail mais en gros, quand t'es Français mais en plus et surtout que t'es physiquement Eurasien, tu peux difficilement etre plus "beau gosse" pour une Australienne de sang asiatique. (je ne dis pas ça pour me dévaloriser du tout, les filles Australiennes asiatiques m'ont toujours trouvé bien plus beau que les Australiennes caucasiennes).
Je m'attendais donc un peu a lui taper dans l'oeil à cause de (grâce à?) ça.[size=85] Ironiquement je m'en étais jamais servi puisque avant elle, je n'avais jamais éprouvé d'attirance pour une asiatique. C’était flatteur mais je m'en foutais.[/size]
Bon sinon t'a quand même pas tord quand tu dis que je peux au moins ne pas être triste. Peut etre que je suis un peu trop sévère avec moi même en effet.

[size=150]Animal[/size]
Elle était déjà en mode "intéressée/intriguée" dès les premières minutes de notre rencontre, toujours très à l'écoute de ce que je dis ou même de mon langage corporel, à me demander si tout va bien juste parce je fronçais le sourcil en réfléchissant etc...
A presque chaque silence elle attendait un peu et elle ré attaquait avec une question. Des fois c’était vraiment des questions "juste pour dire" du style "Elle est bonne ta glace ?".
2 diners + plusieurs personnes à tables, et elle me demande uniquement à moi comment est ma glace, mes pâtes, mon jus de fruit, etc. Tous le monde s'en fout de ma nourriture à part elle (et visiblement elle se fout de la nourriture des autres). Au premier diner, elle était a l'autre bout de la (grande) table et me demande malgré tout, de loin, si j'aime le parfum de la glace que je mange, je lui réponds oui, elle me répond "moi aussi" en souriant... Allez dites moi que c'est du signe d’intérêt flagrant non :) ?
Je pense qu'elle voulait que je lui fasse la conversation (et moi aussi bon sang)
C'est pour ces raisons que je ne pense pas anodin qu'elle me pose la question de mon célibat soudainement durant le diner.

--------------

[color=#8000FF]J'ai oublié de préciser un détails durant la le diner de mon anniversaire (ça n'influe pas non plus d'une manière générale sur la qualité de mon jeu et ça ne remet pas en doute le coté déprime+pessimisme, mais je pense quand même que c'est un détail important et [b]je suis très étonné de ne pas l'avoir mentionné hier soir. Je devais être trop focalisé sur mon echec[/color][/b]
--->
En milieu de diner, sa soeur reçoit un coup de fil lui annonçant que leur grand mère a fait un malaise (déshydratation) et qu'elle est a l'hopital. (les 2 soeurs devaient donc aller à l'hopital après le diner)
Je ne suis pas sans cœur ni cynique mais j'avoue que ça m'a bien fait ch*er au moins les premières minutes parce que je me suis dit si je tente de me rapprocher clairement, de sexuer, de prendre son numéro ou autre durant la conversation alors que sa grand mère est en train de mourir, je vais passer pour un mec qui drague aux enterrements !! (c'est assez comique et en même temps pas trop)
Je ne veux pas non plus prendre ça comme excuse car je ne me rappelle honnêtement même plus si cet évènement m'est réellement resté dans le crane toute la soirée.

---
ENFIN BREF,

Merci pour vos réponses un fois de plus. Je pense avoir encore une petite chance mais je ne sais pas quand est ce que je la reverrais. En attendant je vais essayer de faire 2 ou 3 trucs pour être moins déprimé (et déprimant). J'espère que j'aurai un peu plus de patate la prochaine fois. Je posterais surement le reste de l'histoire quand elle se produira.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#130282 [quote="Shaka"]
C'est drôle y a 3 ans a mon arrivée, je passais plus pour un enfoiré arrogant sur le terrain (ça marchait mieux), qu'un gars ennuyeux ou même déprimé, mais après m’être tassé je me suis dit "ouai c'est pas grave c'est comme le vélo..."

Pour moi, "l'enfoiré arrogant", façon timide qui découvre la "séduction" et qui balance à tour de bras des piques et des vannes (vulgaires et de mauvais goût), ça appartient au même endroit que le mec chiant à mourir... à la poubelle !