Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Axou
#76895 Il est 16h31, je viens d'avaler un morceau de baguette Champion, je reviens des 45 minutes les plus importantes de mon année. Soit le moment idéal pour raconter une petite rencontre.

Nous sommes dimanche, et aujourd'hui le temps est lourd, presque étouffant. Comme presque tous les Parisiens dans ces cas-là, je marche, les yeux un peu vagues. Faut dire que je ne me suis toujours pas remis de mon sprint sur 800m pour attraper mon train, 45 minutes plus tôt. Ni des 60 pages de Beigbeder lues dans le wagon.

J'avais décidé de m'arrêter quelques stations avant ma destination, soit le marais, où je tombe sur une boutique que connaissent sûrement bien les relookés et les gays du coin. Incroyable, je trouve le blouson de mes rêves (+1 pour l'énergie), il est à moins 30% (+1) et je discute avec le vendeur de maturité et des années 80 (+1 encore).

20 minutes passent et je me retrouve hors du magasin, la démarche un peu plus joyeuse et les yeux un peu moins clos. 2 Parisiennes croisent mon chemin, dont une blonde intello plutôt jolie; rien ne se passe, enfin plutôt je continue d'avancer. (Cf syndrome cerveau vide)

Ma route se poursuit, comme d'habitude, je m'appuie négligemment sur les poteaux vert très moche devant les passages cloutés, parce que le feu est rouge.

ET c'est là, que, de l'autre côté de la rue, je reperds un regard, celui d'une fille que je n'ai pu apercevoir que de dos (je n'ai pas tourné la tête pour ne pas me griller). Elle portait un de ces mini short en jean délavé et, un bas en léopard très vulgaire. Pas assez en tout cas pour faire oublier à deux Arabes discutant près d'un stand de fleurs fanées le balancier (je ne parle plus de déhanché) hypnotique de ses fesses.

Je m'arrête, devant les deux bons hommes;

[quote]M: Bonjour, excusez-moi, vous voyez la fille là-bas, celle que vous avez regardée. De face, elle était comment?
Bon homme: Bah, euh, euh, jolie.
M: Merci.
BH: Pourquoi?
M: Pour aller la voir...

Après une courte foulée athlétique et un virage vaillamment négocié, je me retrouve à sa hauteur.
Je pose 2 doigts sur son avant-bras, attend une seconde, dit [quote]Excuse-moi... et laisse filer une autre seconde.

...

[quote]Moi: Salut, j'étais en train de marcher tranquillement, d'ailleurs il me semble que tu étais devant moi, je me souviens de bas léopard. Et, je sais pas si tu vois mais dans la rue derrière nous tu as une espèce de stand à fleur, deux mecs y discutaient. Et quand tu es passée, il se sont stoppés net. Pourtant on est à Paris, tu sais, les gens restent dans leurs bulles, mais eux non, ils se sont retournés sur toi, et ils ont dit "elle est mignonne"
....
J'étais...curieux de voir de face la fille qui a fait se retourner deux types à un stand à fleurs.

À ce stade, j'ai peut-être gagné le record du monologue le plus long jamais balancé pour aborder une inconnue.

[quote]Elle: Ah c'est vrai? :lol: Mais dis-moi, à qui ai-je l'honneur?
Moi: Axel, enchanté...
Elle: Mathilde!
Je lui sers solennellement la main, on sourit tous les deux.
Elle: je cherche un tabac dans le coin, je crois que celui là-bas est ouvert.
Moi: Je vais dans cette direction, on fait le chemin ensemble?
Elle: D'accord (ou oui, je sais plus)

Il fait chaud, elle est plutôt pas mal de face, à des atouts physiques renversants, tout se passe pour le mieux, je raconte mon après-midi.

[quote]Moi: blabla, je faisais ça...Et là je vais rejoindre un ami pour boire un verre, et allé voire du Scorses au cinéma, blabla, je viens pas assez souvent à paris.
Elle: Ah, tu viens d'où?
Moi: De [Ville], tu sais là où il y à un grand château avec des Chinois qui s'y baladent tout le temps.
Elle: :D Ah mais je connais! J'allais là-bas quand j'étais petite!
Moi: Dans le château?
Elle: *Je n'écoutais plus, passe oubliée donc*
Moi: Dans le château, je me souviens, j'allais toujours dans un labyrinthe au fond du parc, je me pommait tout le temps.
Elle: Oui...je me souviens de ça aussi.
Moi: Et qu'est-ce qu'une jeune/jolie fille qui porte des bas léopard et habite Paris, faisait, petite, à Fontainebleau?

Elle continue de parler, son tabac avait fermé. Au moment de changer de chemin, c'est l'heure de la prise de téléphone.

[quote]Moi: Dit, tu crois qu'on se recroisera?
Elle: Euh...je sais pas, peut-être si tu te balades ici de temps en temps.
Moi: Ouai...(je regarde un peu autour de moi pour profiter de l'ambiance donnée par le soleil et pour la faire attendre un peu)
C'est plus sûr si tu me donnes ton numéro de téléphone...Ça tombe bien! J'ai un portable sur moi.
Elle: Ça alors...
M: T'as de la chance, j'ai une malédiction qui pèse sur moi, je perds mes portables tout le temps, d'ailleurs peut-être que je vais le perdre avant même de pouvoir t'appeler. Oh joli tatouage (sur le bras)

On se sert une dernière fois la main solennellement, "Enchenté de faire votre connaissance Mathilde" "De même Axel, salut ;)"

Je repars, comme j'étais arrivé.
By JulienLyon
#76995 Très beau monologue d'entrer, j'ai beaucoup aimé !