Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Memphis
#39457 Bonjour à tous,

voici plusieurs mois que je joue les parasites sur ce forum, à lire tout ce qui passe. Je me décide donc à m'inscrire, et à me présenter. J'aurais dû le faire plus tôt, ç'aurait été la moindre des choses. A ma décharge, j'ai un peu attendu car je ne pensais pas être en mesure d'apporter des éléments nouveaux et/ou pertinents en séduction ou relooking. A défaut, de ce côté là, j'espère que ce sont mes questions qui seront pertinentes. Mais ensuite j'ai réalisé qu'il y avait de nombreux sujets annexes qui étaient abordés, sur lesquels j'aurais parfois un petit plus à apporter, notamment sur ce qui est culturel en règle générale.

Je suis arrivé ici par le biais d'une recherche en relooking. Après être passé sur quelques sites où je sentais confusément, pour rester poli, qu'ils ne me convenaient pas, j'ai vite compris que le Spike Club était d'un autre genre.

Comme à mon habitude, j'ai lu à peu près tout le forum pour me faire une idée. Sur toute la partie séduction, ma première réaction a plutôt été « mais de quoi ils parlent ? c'est quoi ce vocabulaire ? Ils ne parlent qu'en acronymes? Ils ont vraiment l'air de se la jouer.» Vocabulaire que j'ai fini par intégrer petit à petit, même si ce pidgin franco-anglais n'est pas trop dans mes habitudes. Et même si j'ai noté un usage légèrement abusif de l'adjectif « démoniaque ».

J'ai d'ailleurs reconnu quelques égarements par lesquels j'étais passé. Par exemple, en one-it-is pendant... trop longtemps (et je l'ai eue, mais ça m'a coûté cher), mais ça fait un moment. AFC, si j'ai bien compris ce que ça signifiait, je ne crois pas, j'ai une trop haute estime de moi pour ça ;-) Des erreurs aussi sur l'usage du second degré, que j'emploie sûrement beaucoup trop. Et il m'a fallu longtemps pour réaliser que ce n'était pas une bonne idée...
Actuellement, j'ai trop le nez dans le guidon, professionnellement, pour m'améliorer de ce côté – et lorsque je peux me changer les idées, j'ai tendance à privilégier mes amis où le sport. Mes dernières dates ont été assez mitigées. Même si elles m'ont permis quelques nuits sympathiques, je n'étais pas « là », un peu en pilote automatique en quelque sorte. Donc, c'est un sujet mis de côté pour quelques temps. Avec une FF charmante, ça me permet aussi de ne pas me stresser.

Pour ce qui est du relooking, je pensais ne pas trop avoir les moyens de mes ambitions, mais j'ai vu ici les possibilités offertes. Disons que j'ai quelques solides connaissances de base sur la mode masculine, je me tiens un peu au courant de ce qui se fait, mais ça ne suffit pas, et j'ai envie d'en savoir plus. Je profiterai probablement des services de Spike ou Antoine dans quelques temps.

Sinon, j'ai 37 ans, ce qui doit me placer dans le haut de la fourchette des lecteurs du Spike Club, (mais l'âge c'est aussi dans la tête ;-). Actuellement, j'habite malheureusement Limoges – et je déteste Limoges – mais je devrais dans quelques mois revenir vers des lieux plus civilisés, Toulouse ou Bordeaux.
Pour en dire un peu plus sur moi, je suis amateur de toutes les littératures, plutôt cinéphile, je m'intéresse aussi un peu au vin, je pratique l'équitation depuis 30 ans, et l'escalade.
Pour terminer, (outre le petit côté « club anglais pour gentlemen » auquel ce forum me fait parfois songer), je me faisais une remarque : des gens qui peuvent citer Nietzsche et Moravia ne sont sûrement pas tout à fais mauvais.

Edit : j'avais oublié de répondre à une des questions. Je suis journaliste en presse écrite. D'où une déformation professionnelle qui me pousse à poser des questions, et parfois à me faire l'avocat du diable pour faire avancer la discussion. Ca m'a également énormément fait progresser pour aborder les inconnu(e)s. "L'art" de l'interview pourrait peut-être faire l'objet d'un article ici, d'ailleurs, même si c'est limite hors-sujet.
By Dali
#39900 Bienvenue Memphis.
By AlexChe
#39909 Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#39911 Bienvenue Memphis
Un sujet sur l'art de l'interview par un professionnel de la presse écrite, ça pourrait être diablement intéressant...
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#39986 Bienvenue.

P.S: Dans cette quête de toi même que tu entames, tu es en quelque sorte sur la route de Memphis non? Toi qui habites Limoges, tu dois être le mieux placé pour nous confirmer qu'en province, l'amour ressemble un peu à un dimanche. Il est tard, ne me raccompagnez pas je :arrow:.
By Memphis
#40005 [quote="Quetzalcoatl"]Bienvenue.

P.S: Dans cette quête de toi même que tu entames, tu es en quelque sorte sur la route de Memphis non? Toi qui habites Limoges, tu dois être le mieux placé pour nous confirmer qu'en province, l'amour ressemble un peu à un dimanche. Il est tard, ne me raccompagnez pas je :arrow:.

Sans compter que j'ai toujours ce costume un peu élimé aux manches...
(Ne ferme pas la porte, je te suis ;-) )

Et merci pour votre accueil.