Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#139473 Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai grandi dans les années 80.

Dans les années 80, jouer à la console, c'était la honte.
Dans les années 80, lire Strange, Spidey, Nova, Super Strange, Strange spécial origine, c'était la honte.
Dans les années 80, faire du surf, c'était super confidentiel, personne n'en faisait.
Dans les années 80, faire du skate, c'était être un délinquant, on se faisait courser par la police municipale pour un oui pour un non.

Personnellement, je faisais tout ça, et avec un pote ou deux on était les seuls.
Puis est arrivé la playstation, et il suffit de regarder le nombre de statuts FB qui parlent de la sortie/fin de GTA ce mois ci pour comprendre le chemin parcouru.
Puis sont arrivés les films de super héros, et on s'est rendu compte que les trentenaires étaient aussi réceptifs que les gosses aux aventures des vengeurs.
Puis est sorti "Point Break" qui a démocratisé le surf, et ça devient très dur de surfer seul en France entre juin et septembre.
Puis le Kelly Slater du skate Tony Hawk via la PSone a démocratisé le skate avec son jeu vidéo.

Le résultat, c'est que je me souviens très bien comment le fait d'être un gosse de 14 ans skater/surfeur avec un game culture et un goût pour les super héros m'a fait passé pour un weirdo/freak au collège, et que j'ai toujours un peu du mal à comprendre comment mes connaissances m'expliquent en détail l'histoire de Serval (Wolverine) alors que, putain, les gars, j'étais là à l'époque où vous n'en aviez rien à foutre et où je les connaissais déjà, ces histoires.

Le plus étonnant, c'est que j'ai pas touché une console depuis mes 17 ans, je trouve les films en franchise Marvel lamentables, et j'ai beau avoir une tendresse pour les petits jeunes qui trashent les spots de street, je trouve quand même que c'est pas le même esprit que quand on se faisait courser par les keufs. Disons que c'est un peu consensuel. Disons qu'on trouve des skates montés à Decathlon.

C'est pour ça, lorsque je lis ça :
[url]http://www.madmoizelle.com/embrasser-inconnue-pley-207075[/url] à propos du "scandale" de Guillaume Pley, je ne peux m'empècher d'y voir un parallèle.
J'avais lu un article de Vincent Glad sur l'univers de la séduction ([url]http://www.slate.fr/story/32839/drague-seduction-communaute-fight-club-the-game[/url]), et il est bien trop précis pour n'être qu'un travail journalistique.
Vous avez tous déjà lu un article de "journaliste" sur un domaine que vous maitrisez. C'est truffé d'incohérences, d'imprécisions, et là, ma main à couper, sans hésitation, que Vincent Glad "en est". (Vincent, si tu me lis...)
L'exposition croissante des "disciplines de la séduction" va continuer à générer ce déni façon Neil Strauss genre "j'y étais, j'ai vu mais j'en suis sorti", mais ça contribuera à dédramatiser la "séduction"
Et un jour, un people finira par avouer publiquement son intérêt pour les disciplines de la "séduction". (Vincent ?)
Et ce jour là, des AFC viendront vous expliquer "la séduction", ce qui vous fera bien marrer.
By solaris
#139476 +1, on doit avoir sensiblement le même age.

Rajoute à cela la belle époque des concerts de rock alternatif.
J'entends souvent des mecs de 20 ans de moins que moi me refaire l'historique de ces groupes et les descendre parce que "ce qu'ils font maintenant, c'est commercial".