Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By kant
#21709 Comme il n'y a pas encore de rubriques journal sur votre cher site, je poste ici le compte rendu de mes nouvelles aventures en tant qu'aprenti player.
J'ai choisi après un peu de temps de choisir un bootcamp qui me forcerait à changer totalement mes habitudes et à être "opérationnel" le plus rapidement possible : le DG Bootcamp ou direct Game Bootcamp.

Je m'y attelle depuis lundi et l'idée de la première étape est de faire du direct game avec 25 filles en day sarging donc pas dans les boîtes, bars, bureau... Mais dans la rue.

Ma première journée comme à chaque fois, il me faut environ une heure pour vraiment avoir les ... d'y aller. Puis je commence une fille qui semble un peu Low Self Esteem il s'agit surtout de me chauffer. C'est la première fois que je fais ça, et je fais ceci juste pour m'habituer au contact dans un premier temps. La première fille ne s'arrête même pas; elle répond rapidement à mon invitation ("je te trouve charmante... Blabla") et trace sa route comme on dit. Qu'importe, je suis content, le but était de le faire.

Deuxième fille. Une belle fille même chose "je te trouve très mignonne voire craquante, t'as le temps pour aller boire un verre?" La réponse est rapide : " non, j 'ai pas le temps, j ai un copain... Bla bla" Petit rire, petit neg et je pars, je ne persiste pas, je ne suis pas encore habitué.

Troisième fille abordée. Un peu pareil comme réponse, mais mon HLE est au plus haut, alors je n'arrête pas d'amorce avec des indirect amorce, des opinions openers... La première journée se clot, j'ai la satisfaction d'avoir bien commencé et d'évoluer...

Les autres jours? Aïe les autres jours, pas moyen d'aborder, je reste figé. Pendant deux jours. Je rentre chez moi en me disant que ce n'est pas le jour.

Aujourd'hui, donc. J'opene en direct deux filles qui s'avère être des étrangères. Enfin, depuis quelques lectures, j'ai une stratégie un peu plus fine dans ma facon d'aborder : je sais que je dois persister, que mon jeu doit être lent, posé, fun... Et ces quelques conseils sont très précieux mais, un est encore plus important : ABORDER LES FILLES QUI VOUS PLAISE ET QUI VOUS signe d'intérêt. C'est chose faite avec la suivante.

Je passe devant elle, elle maintient son regard (comme beaucoup de filles aujourd'hui d'ailleurs dont je n'ai pas eu le courage d'aborder car elles étaient parfois en groupe ; d'ailleurs cherchez des fille Seule dans la rue, sans copine/copain et sans PORTABLE et vous saurez pourquoi cette exercice est diffilcile ;)). Je n'y vais pas la première fois, elle rentre dans un magasin. Je continue ma route et je me dis : "merde bordel tu y es pas encore allé, t'abuses...". Donc je décide de faire demi tour et si je la recroise, j aurai de la chance. Je me retourne et deviner qui sort du magasin ????:)

Elle me regarde toujours en sortant du magasin, donc je me lance : " salut...excuse moi.... Je te trouve charmante....je voulais faire ta connaissance...". S'en suit un échange visuel intense ( d'ailleurs n'avez vous jamais remarquez le regard des fille Quand vous faites du direct game? On a l'impression de les avoir fait jouir rien qu'avec 3 mots...même si la réponse est a prime abord négative), puis elle baisse la tête, rougit et a un large sourire. Alors je lui fait " oui?". Et elle me regarde et me dit " non c'est juste que c'est la première fois que ça m'arrive comme ça! " .
Je lui répond : " Ben au moins, je t'ai fait rire déjà". Pas de réponse, puis elle me sort le faitdique "jai un copain" auquel je répond grâcieusement " moi j'en ai plein". Façe à ça, elle me répond "Non mais j'ai un copain, on vit ensemble". Sur quoi je répond sur un ton C&F " commence pas à me parler de tes problèmes, tu as un numéroi, tu m'as l'air pressé?"
" Oui, mais j 'ai pas de stylo!!) Alors je me tourne pour chercher quelqu'un à apostropher pour qu'il me prête un stylo, et magique elle me note son numéro sur un de ces flyers ( elle organise des soirées étudiante) et me le tend ( elle avait un stylo dans son sac;)). Je fluffe rapidement ( "ah oui tu organises des seoirées erasmus? J'ai des copines polonaises, on était au X la semaine dernière....") Je conclus par un "je t'appelle un de ces 4" et je pars, tout fier de mon premier numclose.

Les principales difficultés rencontré ont été de "jouer le jeu". En d'autre termes, je trouve qu'il est difficile, même si je pense que c'est un défaut de débutant, d'être funny et de fluffer devant la personne après l'avoir amorce sans tomber dans le questionnaire de police. Tout comme, il est déicat de rebondir sur les propos de l'autre avec intelligence, ou de persister avec douceur...

Voilà, j'en suis à 7 direct game, il ne m'en reste plus que 18 en 4 jours pour clore ce 1er exercice, priez pour moi ;)


Merci de m'avoir lu, et merci pour vos commentaires, objections, critiques...
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#21712 A te lire il y a des choses sur lesquelles on tique, mais je préfère ne pas les relever tout de suite, je ne sais pas si les autres vont le faire, mais puisque tu te lances et que tu sembles trouver ça bien, continue !
Quand tu stagneras, tu chercheras pourquoi, et on t'aidera à pointer les choses à améliorer.

Je pense qu'il n'est pas utile dans l'immédiat qu'on te dise "ne dis jamais ci", "essaye de faire comme ça" etc.
Pour le moment, puisque tu y vas, poursuis dans ton élan.

Ce que je dis n'engage que moi, je n'ai guère plus d'expérience que toi "sur le terrain" (et surtout en rue), et je me vois mal te corriger, te critiquer, en te faisant remarquer que tu fais erreur sur certains points, en me basant sur des lectures et quelques observations que j'ai pu faire.

Un conseil tout de même (considère que c'est une piste à travailler, pas une chose à faire absoluement) : cherche à ouvrir des conversations sur des éléments contextuels.

PS. Je pense que tu peux créer ton journal dans la section FR. Ce topic peut très bien en faire office, en le renommant. Il va certainement être déplacé donc n'en créee pas un nouveau.
By kant
#21714 Tu peux y aller sur les critiques ;) J'en suis parfaitement conscient que mon game est très loin d'être parfait... Par ailleurs, pour moi, éliminer dans un premier temps l'anxiété de l'approche en allant discuter avec des inconnus constitue déja un bon changement...

Ma principale difficullté fut d'être playfull, "détaché" si j'ose dire, à maintenir une conversation.
Il n'empêche que, pour l'instant c'est déja pas mal d'amorce, d'approcher, d'échanger un peu voire même de numclose...:)

Par contre, je trouve aussi que les filles vont vite dans la rue : quand elles t'ont passé devant, les aborder par derrière et les rattraper, bon courage ;)

Je concluerai la dessus mais dites moi tout, je adore la critique et les conseils : " Même le chemin de mille pierres commencent par un pas, ainsi n'ait pas peur d'aller doucement, crains seulement de t'arrêter". :)

Merci pour la réponse
By Matt
#21749 Perso, j'ai bien aimé le premier numclose (pour la beauté, parce que je ne suis pas sûr qu'il soit "effcace", mais c'est un autre débat).

Par contre, le mot de la modération : il est vrai qu'il n'y a pas de section dédiée aux journaux de player, comme sur d'autres forums. Mais je déplace ceci dans FR, et je t'invite à continuer ce thread, à l'instar d'Iliad par exemple qui avait aussi créé son journal.

Je tagge ton topic par [Journal] et invite les prochains désirant en ouvrir un à faire de même.
By kant
#21759 Ok c'est noté Matt... Merci pour la réponse aussi.
By underwear
#21971 QuinteFlush n'a pas tort mais il y a une marge de progression.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:27 am, modifié 1 fois.
By kant
#21975 [quote="underwear"]QuinteFlush n'a pas tort mais il y a une marge de progression et puisqu'il faut se dévouer :lol:

[quote]"je te trouve très mignonne voire craquante, t'as le temps pour aller boire un verre?"
Direct ne veut pas dire précipité. Pourquoi veux-tu qu'elle accepte de boire un verre avec un inconnu ? Donne lui le temps de comprendre ce qui se passe, comprendre qui tu es et tu auras davantage de réussite.

Tout à fait d'acord, on va dire que quand on débute, on a parfois tendance à s'imposer des stéréotypes pour éviter de créer des openers personnels comme s'ils seraient moins fiable que ceux lus sur les Forums... Je m'en vais de ce pas corriger ce défaut.

1. Tu la qualifies avec du direct
"Vous avez beaucoup de classe", "des yeux superbes"
Essaie d'être original sur ton compliment, l'idéal est que tu puisses enchainer derrière pour commenter ce compliment et

2. lancer une mini-discussion
"Vous avez des yeux noirs superbes" > tempérament latin > femme de caractère, elle danse la salsa. Tu peux faire du faux compliment 'tu n'as pas peur d'effrayer les hommes avec un regard aussi torride?". Si ça accroche, tu as deux ou trois signe d'intérêt (sourire, elle s'approche si tu recules etc.) tu vas vers un numclose ou une instant date

3a. numclose en disant que tu aimerais poursuivre et que tu es pressé, avec -pour prétexte de se revoir, le fait d'avoir lancé une projection et donc (tu dois lui préciser tes conseils maquillage, lui conseiller ceci ou cela, voir tel film avec elle)
3bis. ou sinon, invite la dans un café (instant date)

[quote]
salut...excuse moi.... Je te trouve charmante....je voulais faire ta connaissance...
Evite de t'excuser
"Je te trouve charmante" est bien mais peu original et déjà dit par 10 mecs avant toi. En te démarquant un peu avec une variante, tu auras un meilleur retour (là j'invente, ce pourrait etre un "je vous regardais marcher, vous avez une façon de placer le pied devant l'autre presque magique. Vous avez été mannequin ou funambule dans une vie antérieure ?" etc. Trouve toi une formule sympa qui te correspond, ou poste ici pour avis et fieldteste de toute façon.

[quote]fille Seule dans la rue, sans copine/copain et sans PORTABLE et vous saurez pourquoi cette exercice est diffilcile
ah monde cruel....

Je suis d'accord aussi

[quote]" Ben au moins, je t'ai fait rire déjà".
Je suis mitigé sur le fait de commenter ses succès. Verbaliser "je t'ai séduite" risque souvent de casser l'effet. Ou plus fin, lui faire remarquer qu'elle a ri, quitte à recomplimenter derrière ("tu as un rire toujours aussi craquant ou c'est juste moi qui te fait cet effet ?")

Continue comme ça et amuse toi bien. Sois toujours sympa et playful. 8)

Je vous tiens au courant, je m'améliore de jours en jours... Grâce à vos réponses . Merci
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#21990 Les conseils d'underwear ressemblent à ce que j'aurais dit si j'avais voulu réagir tout de suite. Mais je craignais de mal formuler et finalement de te décourager plus qu'autre chose.
Je réitère tout de même mon conseil, applique les mais ne perd pas pour autant ta spontanéité, réfléchis au pourquoi, dans ce que te suggère underwear.
Si les mots ne te viennent pas naturellement inutile d'essayer de citer des phrases par coeur, tu régrèsserais par rapport à avant, où ce que tu disais n'était peut-être pas des plus original, mais avait le mérite de sonner un minimum sincère.

En complément, comme conseil, de manière générale, pense à ce que n'importe qui, tout le monde dirait dans ta situation, et fais différemment.