Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#125880 À quel moment tu as prévu de faire un peu de connexion?? Parce que là, elle te montre un peu d'intérêt, tu lui parles pas vraiment et tu attends qu'elle revienne à la charge pour lui proposer un RDV au moment où tu n'as plus vraiment le choix, parce qu'elle part...

Faudrait voir à lui parler et à la faire de sentir un peu spéciale avant de lui proposer quelque chose, et ne pas la laisser faire le boulot. En passant, j'ai pas mon portable est la phrase la plus piteuse que tu puisses sortir, t'avais qu'à trouver un stylo et lui faire écrire son tel sur ta main et tu en aurais déjà fait un peu, de connexion...
By Professor Shorthair
#125885 [quote]Suite a cet échange, je me dis que c’est mort.

Je pense que ça aurait été mort à ce moment là si tu n'avais pas eu une occasion de la revoir.

Mais là, à mon avis, c'est largement rattrapable, dans le sens où ça n'a pas encore vraiment commencé. Vous avez un peu papoté, elle a un peu d'intérêt pour toi, mais en gros, tu n'as pas encore été assez loin pour qu'à un moment elle se dise qu'elle préfère passer un moment avec toi plutôt que de rester chez elle à zoner sur facebook. Le truc qui te manquait pour aller plus loin, c'est la connexion dont parlait animal.

Tu as la chance de la revoir, et de pouvoir connecter un minimum à cette prochaine soirée. Tu as fait quelques erreurs, notamment dans ta demande de rencard un peu maladroite, et puis dans l'échange sur facebook (je n'aurais pas répondu à son deuxième message), qui auraient pu montrer que tu es un peu empressé, mais rien qui ne t'aie complètement tué à mon avis : tu as déjà adopté une attitude un peu détachée à ta dernière soirée, d'après ce que tu nous racontes, ça a peut-être déjà suffit à réparer ces erreurs.

Pour ce qui est de la connexion, j'ai du mal à la définir, mais comme tu as fais un atelier, tu dois en savoir plus que moi. J'aurais tendance à la définir en expliquant ce que ce n'est pas : globalement, à chaque fois que j'ai abordé une fille que j'ai discuté avec elle d'une manière très conventionnelle et que je lui ai pris son numéro "pour le sport", elles déclinaient toutes mes propositions de rendez-vous. En revanche, dés que tu arrive un peu à sortir de la conversation ordinaire, je pense que c'est plié. Il faut qu'elle se dise un truc du genre : "lui, c'est pas un mec avec qui j'ai juste parlé, il y avait un truc en plus". Et c'est peut-être ce "truc en plus" la connexion.

Perso, j'ai jamais réussi à mettre clairement le doigt sur le support qui me permettait de l'atteindre, c'est une combinaison de plusieurs choses, mais de toutes façons, c'est le genre de chose que tu identifies une fois que tu y es confronté, et que tu arrives à reproduire de mieux en mieux une fois que t'as réussi à le faire une fois.

En espérant t'avoir été utile,
By Sobre n' Soft
#126054 J'ai le sentiment que tu attends un rendez-vous avant de lancer le véritable jeu de séduction : tu cherchais à l'inviter à déguster une glace, ailleurs et plus tard, alors que tu étais , juste en face à elle ; tu te demandes si mercredis tu pourras lui proposer une date et prendre son numéro, alors que mercredis, tu seras tout d'abord , juste en face d'elle, etc.
NON.
Mercredi est une date. Si mercredi, une fois de plus, vous ne faites que discuter, tu n'auras pas de quatrième (!) chance.

J'ai deux intuitions :
- Elle cherche un plaisir rapide. Donc sois très taquin et fais-là beaucoup parler/rire durant la soirée,
- Elle ne cherche pas de relation sérieuse. Donc adapte ton discours de façon à ce qu'il ne ressemble pas à celui du vénérable aïeul, son père.

Remarques :

Lorsque tu demandes son numéro de téléphone, et que finalement tu ne le prends pas, tu :
- montres que durant la soirée tu étais intéressé, alors qu'il ne s'est rien passé de fou : et elle se demande si tu es soit trop timide, soit trop calculateur, soit trop indécis, soit trop... (Soit rien du tout, parce que la tension est retombée)
- te dévoiles (trop tôt, et pour rien).

Et lorsqu'en plus, c'est toi qui l'ajoute sur FB pour t'employer à refiler désespérément ta boule de glace :
- tu sous-communiques que faute de connexion, tu espères qu'elle vienne parce que son congélateur est vide, ce qui, d'une part, est peu probable, et par ailleurs, revient à la prendre pour une désespérée,
- et puis elle n'est plus fraiche ta glace !

Tout reste à faire, relis le message d'Animal, considère la soirée de mercredi comme une date, et tu sauras si elle est plutôt fraise ou chocolat ;D
Avatar de l’utilisateur
By don_quijotte
#126058 [quote="mtisubat"]Tout reste à faire, relis le message d'Animal, considère la soirée de mercredi comme une date, et tu sauras si elle est plutôt fraise ou chocolat ;D

Fraise ou chocolat... C'est deux perspectives sont très alléchantes... ;) ahahahaha
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126059 Quand j'ai pas mon portable ou qu'il a pas de batterie, ce qui arrive tout le temps, moi, je fais :

m : [le baratin qui débouche sur] mon portable est mort, prends mon numéro...
elle hésite (elles hésitent toujours)
m : en fait, non, ne prends pas mon numéro, si on doit se revoir, on se reverra.

si c'est bien fait avec un grand sourire de confiance, elle insiste et elle le prend, voire elle m'envoie un sms devant mes yeux pour dire "tu vois..."
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#126077 [quote]Je n'ai pas réussi à redresser la situation. C'est mort. Son niveau d’intérêt a nettement baissé en 4 jours.

Normal. En même temps, relis le commentaire d'Animal : il a tout dit, cherche pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#126078 J'ai pas ramené ma science, sans doute un peu par... timidité, mais si j'étais une fille et que je vois un mec qui m'intéresse me laisser prendre son facebook, et me dire par-dessus le marché qu'il peut pas prendre mon tel car il a pas son tel ( :mrgreen: ), je me dis que c'est pas sexy du tout, et je passe au suivant. Quand elle t'a revu ensuite avec la main sur l'épaule et tout ça, tu as raison, c'était mort (et juste en mode potes).