Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#60918 La vie de Mesrine, en deux parties : le 22 octobre L'instinct de mort puis le 19 novembre L'ennemi public n°1.

Allez voir la[url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18816110&cfilm=111809&hd=1.html]bande-annonce[/url]
C'est la grosse claque ! Cassel est énorme.

Sans compter que la BA ne semble pas être une duperie, les premiers retours confirment.
C'est vous dire si je suis impatient.

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/53/39/18942909.jpg[/img]
By Cyril
#60982 Il y avait l'avant-première dans un ciné sur les Champs dimanche dernier...
Peut-être que ce n'est que par snobisme, mais ceux qui y sont allés ne m'ont fait que des retours défavorables
By Napoleone
#60984 Cassel peut être énorme le film en lui même peut être une claque , ok !

Cependant je ne peux pas cautionne un film sur l'ennemi public n°1 ce mec a tue des personnes pour de vrai , il a kidnappe des personnes etc ... Ce qui me dégoûte ce que limite ce film le rend " héroïque " , je comprends pas comment on peut faire un film sur un tel type .
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#60985 Une bonne occasion de choisir un autre film... :roll:
By Keatayaller
#60987 [quote="Napoleone"]Cependant je ne peux pas cautionne un film sur l'ennemi public n°1 ce mec a tue des personnes pour de vrai , il a kidnappe des personnes etc ... Ce qui me dégoûte ce que limite ce film le rend " héroïque " , je comprends pas comment on peut faire un film sur un tel type .
Tu sais qu'il y a un film (entre autres) sur Hitler ? le but d'un film ce n'est pas forcément de faire de la publicité ...
Dans certaines interviews, Cassel disait avoir refuser la première version du projet il y a X années, car celle-ci faisait de Mesrine un ''héros''.
Il aurait, selon ses dires, accepté ce projet là car ce n'était plus le cas.
Mais je ne l'ai pas vu et ne peux donc en dire plus, ce sont juste ses propos.
Bykill bill
#61015 [quote="Napoleone"]Cassel peut être énorme le film en lui même peut être une claque , ok !

Cependant je ne peux pas cautionne un film sur l'ennemi public n°1 ce mec a tue des personnes pour de vrai , il a kidnappe des personnes etc ... Ce qui me dégoûte ce que limite ce film le rend " héroïque " , je comprends pas comment on peut faire un film sur un tel type .

Je sais pas comment tu fais pour critiquer un film que tu n'as même pas vu.

D'après ce que dis Keatayaller, on ne montre pas que les bons côtés de Mesrine dans ce film.

De toute manière même de son vivant Mesrine était "l'idole des jeunes" pour la bonne et simple raison qu'il n'était pas un truand comme les autres, mais bon je vais pas vous racontez sa vie pour ne pas vous gachez le film :-)

Je pense que j'irais voir le film car ça m'interesse (à moins qu'il y est beaucoup de mauvaises critiques) mais ce n'est pas pour autant que je cautionne les meurtres, kidnapping ou autres braquages.
By Napoleone
#61027 [quote="Keatayaller"][quote="Napoleone"]Cependant je ne peux pas cautionne un film sur l'ennemi public n°1 ce mec a tue des personnes pour de vrai , il a kidnappe des personnes etc ... Ce qui me dégoûte ce que limite ce film le rend " héroïque " , je comprends pas comment on peut faire un film sur un tel type .
Tu sais qu'il y a un film (entre autres) sur Hitler ? le but d'un film ce n'est pas forcément de faire de la publicité ...
Dans certaines interviews, Cassel disait avoir refuser la première version du projet il y a X années, car celle-ci faisait de Mesrine un ''héros''.
Il aurait, selon ses dires, accepté ce projet là car ce n'était plus le cas.
Mais je ne l'ai pas vu et ne peux donc en dire plus, ce sont juste ses propos.

Des films sur Hitler ca existe ? Ah bon :roll:

Des films sur Hitler ou Mussolini ou sur Staline servent a expliquer , comprendre , disserte et approfondir .

Ce que j'ai vraiment du mal c'est qu'il y a toute cette pub sur ce film , que Mesrine prenne une telle ampleur alors que c'est quand même quelqu'un qui a pas mal tué !

J'ai bien encore le droit de dire que je ne peux aimer ce genre de film ?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#61029 [quote="Napoleone"]

Des films sur Hitler ca existe ? Ah bon :roll:


Oui.

Tu peux dire ne pas aimer ce "genre de film" (si tu pouvais me définir ça) mais il serait plus avisé de le faire après l'avoir vu, ainsi tu pourrais dire si oui ou non Mesrine est traité en héros. Si après tu n'aimes pas les films violents, c'est une autre histoire.
By Napoleone
#61031 [quote="Orphée"][quote="Napoleone"]

Des films sur Hitler ca existe ? Ah bon :roll:


Oui.

Tu peux dire ne pas aimer ce "genre de film" (si tu pouvais me définir ça) mais il serait plus avisé de le faire après l'avoir vu, ainsi tu pourrais dire si oui ou non Mesrine est traité en héros. Si après tu n'aimes pas les films violents, c'est une autre histoire.

Je sais très bien que des films sur Hitler ca existe ... En passant regardez " La Chute "

Plus avisé d'accord ... Simplement ca vous fais rien de l'abbatage médiatique sur un film dont le " héros " est un truand ?
By S.i.n
#61064 on vit dans une société où il y a en effet un abattage médiatique dans lequel on cherche à mettre en valeur la violence notamment au travers des jeux vidéos et films (le changement de style des derniers James bond vont dans ce sens)

Mais tout ça fait partie des règles du marketing utilisé aujourd'hui relativement efficace où les valeurs morales sont clairement en dessous de zéro (sexe, violence, moqueries) avec pas mal de conséquences néfastes au niveau sociologique

Il y a donc peu être un gouffre entre ce que le marketing nous montre sur ce film et ce qui'il est réellement, donc attendons la sortie du film pour savoir
ByCitylights
#61140 [quote="Cyril"]Il y avait l'avant-première dans un ciné sur les Champs dimanche dernier...
Peut-être que ce n'est que par snobisme, mais ceux qui y sont allés ne m'ont fait que des retours défavorables

:roll:
Des avis très enthousiastes pour de nombreuses connaissances cinéphiles qui ont assisté à l'a.p. spéciale allociné avec les deux films. La plupart parlent de claque, donc je veux bienn, mais si tu as le droit de nous informer de ces retours en demi-teinte -ce qui est profitable au passage- en revanche ton ironie méprisante te décrédibilise et nous donne donc envie d'aller voir le film, car comme dit le proverbe, "Montre moi qui sont tes amis je te dirais qui tu es", et sa réciproque est également vraie si tu vois ce que je veux dire...

Purée je suis en forme moi ces temps-ci :lol:

[quote="Napoleone"]Des films sur Hitler ca existe ? Ah bon :roll:

Des films sur Hitler ou Mussolini ou sur Staline servent a expliquer , comprendre , disserte et approfondir .

Ce que j'ai vraiment du mal c'est qu'il y a toute cette pub sur ce film , que Mesrine prenne une telle ampleur alors que c'est quand même quelqu'un qui a pas mal tué !

J'ai bien encore le droit de dire que je ne peux aimer ce genre de film ?

:roll:
Napoléon aussi a fait tuer des millions de gens dans d'affreuses souffrances dans sa soif de conquêtes et pourtant on a fait des tas de films sur lui, on en a même fait un héros patriotique, et toi si empreint de morale tu n'as rien trouvé de mieux que de prendre son nom pour pseudo. A moins qu'il n'y ait une autre explication, mais quand bien même on pourrait avoir des doutes (il serait facile maintenant de se justifier après coup)

Le problème déjà soulevé c'est que tu fais un amalgame entre film sur Mesrine et idolâtrie de Mesrine. En aucun cas le film ne fait son idolâtrie ou le glorifie, cf. l' [url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18840475&cfilm=111809&hd=1.html]interview de Cassel et du réalisateur Richet[/url]).
Le but du film est de décrire de la manière la plus juste qui a pu être cet homme et comment il l'est devenu (d'ailleurs Richet explique le travail de recherche et de recoupements énorme qui a été fait pour cerner la vérité). Donc contrairement à ce que tes préjugés te font croire ce film peut-être sans doute passionnant, car ce genre de personnage atypique peut-être fascinant à comprendre.

Et fascinant ne veut pas dire qu'on admire, il veut dire qu'on s'y intéresse plus que la moyenne, car atypique.

Une phrase résume bien la "morale" :mrgreen: de cette histoire : comprendre vaut 100 fois mieux que juger.

PS : le terme abattage médiatique n'existe pas, on parle plutôt de battage médiatique
:lol:
Modifié en dernier par Citylights le Sam Oct 18, 2008 2:23 am, modifié 2 fois.
By Cyril
#61157 [quote="Citylights"][quote="Cyril"]Il y avait l'avant-première dans un ciné sur les Champs dimanche dernier...
Peut-être que ce n'est que par snobisme, mais ceux qui y sont allés ne m'ont fait que des retours défavorables

:roll:
Des avis très enthousiastes pour de nombreuses connaissances cinéphiles qui ont assisté à l'a.p. spéciale allociné avec les deux films. La plupart parlent de claque, donc je veux bienn, mais si tu as le droit de nous informer de ces retours en demi-teinte -ce qui est profitable au passage- en revanche ton ironie méprisante te décrédibilise et nous donne donc envie d'aller voir le film, car comme dit le proverbe, "Montre moi qui sont tes amis je te dirais qui tu es", et sa réciproque est également vraie si tu vois ce que je veux dire...


Citylights,
Je pourrai t'expliquer pourquoi, à Paris, certains (la frange "hype" parisienne) ont tendance à critiquer quasi systématiquement les évènements (plutôt) exclusifs auxquels ils sont invités à participer : soirées, avant-premières, expositions... que j'ai fini par attribuer à une sorte de "snobisme"
Je pourrai également t'expliquer que je ne choisis pas mes connaissances et a fortiori mes amis sur le seul critère d'être mes clones parfaits : moins on a de centres d'intérêt ou d'avis communs, plus les discussions sont généralement intéressantes...
Mais finalement,comme beaucoup d'autres ici à qui tu commences à courir sur le système, je suis las, las de ta volonté d'avoir toujours raison sur tout, las de tes remarques agressives, et las de ta recherche permanente du conflit

A mon tour,un proverbe, à méditer pour tous les deux, qui conclura cette parenthèse et évitera que l'on parte en troll sur un film qui est peut-etre très bien, mais que personne ici n'a encore vu de ses propres yeux et donc pu nous éclairer d'une critique solide :

[quote]Le chien aboie, la caravane passe
ByCitylights
#61205 Ta phrase ne me faisait vraiment pas penser à ça.
Donc aucun problème, je vois bien de quoi tu parles avec ce snobisme :wink:

Par contre ton proverbe... :mrgreen:
By lucci
#61418 [quote]Cependant je ne peux pas cautionne un film sur l'ennemi public n°1 ce mec a tue des personnes pour de vrai , il a kidnappe des personnes etc ... Ce qui me dégoûte ce que limite ce film le rend " héroïque " , je comprends pas comment on peut faire un film sur un tel type .

Je ne sais pas si ca a été dit. Mais il y a d'une part les héros, et d'autre part les anti-héros.

Le héros cumule des qualités toutes plus morales les unes que les autres. Les films americains ont usés de ce genre de mecs jusqu'a la moelle. Perso, si j'avais la force Spider/Superman, ou di j'etais hollow man, oui, je me servirais dans les banques.

Les anti-héros interpellent plus les gens qui, tous, dans leur vie ont pu causé du tort (me dites pas non). Effectivement, pour certains le vice est poussé tres loin. Je ne pense pas qu'il y ait de meurtrier sur ce forum.
Apres ce n'est pas forcement fait pour que les gens se retrouvent dans chaque anti-héros (contraire du héros, evidemment. Leur seul point commun est d'etre le personnage principal d'une oeuvre).

Exemples: T-Bag de prison break, pedophile, tueur, mais cependant apprecié du public.
Pareil pour Tyler Durden, qui n'est pas toujours du bon coté de la force. En fait ses qualités sont parfois des qualités-defaut (aller au bout des choses, ca l'a mené a tout faire peter a la fin).
Ryo Narushima (pour ceux qui connaissent coq de combat), le plus bel exemple qui soit de l'anti-heros. Apprecier ces personnages la n'est pas facile a assumer au debut, parce qu'on n'ose pas avouer qu'on apprecie un gars qui a tué d'autres gens.

Pour conclure, ce n'est pas parce qu'il y a un film sur un mec immoral qu'il y a incitation a quoi que ce soit. Tu peux voir ce film sans sortir en te disant "putain, il a reveillé en moi un instinct caché de meurtrier".


PS: [quote]je comprends pas comment on peut faire un film sur un tel type .

Parce que sa vie est interessente et peu banale. Apres si tu veux faire un film sur Oliver Besancenow, j'suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'auditeurs.
Les 35 premieres minutes il est facteur et on regarde avec quelle acuité il glisse les enveloppes a travers la fente de la boite aux lettres...bof quoi...
By S.i.n
#61451 vu, vraiment bien, un vrai alpha ce cassel

j'attends la suite