- Sam Oct 18, 2008 1:36 am
[quote="Cyril"]Il y avait l'avant-première dans un ciné sur les Champs dimanche dernier...
Peut-être que ce n'est que par snobisme, mais ceux qui y sont allés ne m'ont fait que des retours défavorables
Des avis
très enthousiastes pour de nombreuses connaissances cinéphiles qui ont assisté à l'a.p. spéciale allociné avec les deux films. La plupart parlent de claque, donc je veux bienn, mais si tu as le droit de nous informer de ces retours en demi-teinte -ce qui est profitable au passage- en revanche ton ironie méprisante te décrédibilise et nous donne donc envie d'aller voir le film, car comme dit le proverbe, "Montre moi qui sont tes amis je te dirais qui tu es", et sa réciproque est également vraie si tu vois ce que je veux dire...
Purée je suis en forme moi ces temps-ci
[quote="Napoleone"]Des films sur Hitler ca existe ? Ah bon
Des films sur Hitler ou Mussolini ou sur Staline servent a expliquer , comprendre , disserte et approfondir .
Ce que j'ai vraiment du mal c'est qu'il y a toute cette pub sur ce film , que Mesrine prenne une telle ampleur alors que c'est quand même quelqu'un qui a pas mal tué !
J'ai bien encore le droit de dire que je ne peux aimer ce genre de film ?
Napoléon aussi a fait tuer des millions de gens dans d'affreuses souffrances dans sa soif de conquêtes et pourtant on a fait des tas de films sur lui, on en a même fait un héros patriotique, et toi si empreint de morale tu n'as rien trouvé de mieux que de prendre son nom pour pseudo. A moins qu'il n'y ait une autre explication, mais quand bien même on pourrait avoir des doutes (il serait facile maintenant de se justifier après coup)
Le problème déjà soulevé c'est que tu fais un amalgame entre film sur Mesrine et idolâtrie de Mesrine. En aucun cas le film ne fait son idolâtrie ou le glorifie, cf. l' [url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18840475&cfilm=111809&hd=1.html]interview de Cassel et du réalisateur Richet[/url]).
Le but du film est de décrire de la manière la plus juste qui a pu être cet homme et comment il l'est devenu (d'ailleurs Richet explique le travail de recherche et de recoupements énorme qui a été fait pour cerner la vérité). Donc contrairement à ce que tes préjugés te font croire ce film peut-être sans doute passionnant, car ce genre de personnage atypique peut-être fascinant à comprendre.
Et fascinant ne veut pas dire qu'on admire, il veut dire qu'on s'y intéresse plus que la moyenne, car atypique.
Une phrase résume bien la "morale"
de cette histoire : comprendre vaut 100 fois mieux que juger.
PS : le terme abattage médiatique n'existe pas, on parle plutôt de
battage médiatique
Modifié en dernier par Citylights le Sam Oct 18, 2008 2:23 am, modifié 2 fois.