Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Meursault
#132203 Bonsoir à tous,

Je fais partie de ces très nombreuses personnes qui lisent régulièrement votre site sans jamais s’être inscrites ni avoir participé à son forum. Je l’ai découvert un jour de 2009 au détour d’un vagabondage sur la toile, à la seule différence que, pour une fois, les algorithmes de mon moteur de recherche se sont montrés bienveillants.

Exit les définitions de cette « machine qui sert à tirer le sable, la vase ou les rochers des rivières, à curer les puits » (sens premier de « drague » alors que l'on tape "séduction"), l’érudition descriptive de Wikipédia ou l’approche procédurale américaine grossièrement grimée avec une soi-disant touche française. J’ai eu accès à une honnête source de savoir et d’expérience pour le jeune homme que je commençais à devenir, une sorte d’ « Introduction à la vie d’un homme », un roman d’initiation du XIXème sans romance. Et ce, sans cliquer sur « J’ai de la chance ».

J’avais 20 ans, j’en ai désormais 24 ; je suis heureux d’étudier et d’enseigner des thématiques qui me passionnent, dans une perspective sociologique qui n’est pas étrangère au fondateur de ce site (même si le domaine est quelque peu différent) :wink: Durant ces quatre années, j’ai cru que la lecture de ce forum se suffirait à elle-même et que mon comportement en société, dans cette ville de Paris où je réside, en serait positivement affecté. Il y a bien eu des prises de conscience salvatrices et des démythifications salutaires mais, comme on n’apprend pas à parler Japonais uniquement en lisant consciencieusement son Assimil du début à la fin, on ne peut mettre à profit tous ces enseignements sans échanger avec ceux qui les donnent et ceux qui les reçoivent.

A l’origine, j’étais venu chercher des conseils en séduction sans envisager une seule seconde que tout devait se tenir dans un ensemble cohérent fait d’état d’esprit, d’apparence vestimentaire, de style de vie, de fréquentations choisies et non pas subies. J’étais véritablement entre deux eaux (clin d’œil musical espagnol bien plus agréable que l’expression populaire mettant en scène votre postérieur et deux chaises), me persuadant que, parce que je n'y connaissais rien en look ni en séduction ("faux-débutant" aujourd'hui), je ne pourrais jamais passer du statut d’observateur à celui d’acteur. Choisir sa vie (ou plutôt se donner les moyens de le faire), en être l’acteur principal, c’est peut-être bien ce à quoi j’aspire en fréquentant ce site et bientôt ses ateliers séduction, relooking (le 2 avril :D ). Comprendre aussi, satisfaire ma curiosité (trait qui me caractérise en général) concernant les relations sociales, en particulier avec ces femmes dont on m’a tout dit, sauf l’essentiel.

J'espère que cette présentation était suffisamment complète et précise. Le reste viendra au fur et à mesure de nos échanges.

A très vite !
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#132206 Bienvenue à toi. Si toutes les présentations pouvaient être rédigées avec la même plume subtile que la tienne, ce serait un plaisir...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#132219 [quote="Vala"]Bienvenue à toi. Si toutes les présentations pouvaient être rédigées avec la même plume subtile que la tienne, ce serait un plaisir...
J'ai passé des années à attendre ce moment béni. Dorénavant je me contente de la réalité, en appréciant les rares moments où cela arrive ;)
By Meursault
#132230 [quote="Stéphane"][quote="Vala"]Bienvenue à toi. Si toutes les présentations pouvaient être rédigées avec la même plume subtile que la tienne, ce serait un plaisir...
J'ai passé des années à attendre ce moment béni. Dorénavant je me contente de la réalité, en appréciant les rares moments où cela arrive ;)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#132602 Pour avoir passé la journée avec ce membre en relooking, je confirme qu'il est aussi sympa, normal et intéressant que sa présentation ne le laissait supposer ;)