- Lun Oct 23, 2017 6:03 pm
#183190
Pour ceux que ca interesse, vous pouvez lire le livre
Men on Strike du Dr Hélène Smith, elle explique justement ce "retrait" masculin par de la logique (H pur ?) qui est du ratio bénéfices/responsabilités.
En gros, elle dit qu'avant l'homme marié, en plus d'avoir une jeune épouse docile, féminine et dévouée, avait un prestige symbolique très fort du fait de son statut. Les jeunes garçons avaient hate de se marier pour atteindre ce statut et les jeunes filles aussi pour devenir maman et s'accomplir..
Depuis les années 80 il y a eu deux fronts ouverts :
- le féminisme qui a réduit les droits de l'homme (on ne va pas faire la liste ici)
- l'image de l'homme marié dénigré dans les médias (typiquement, le Beta un peu tête à claque des sit-Com américains..)
Les hommes ne pouvant pas se regrouper pour réclamer des droits comme les femmes (honte / idéologie du "man up") ils se sont peu à peu mit en retrait (c'est le "Strike" grève du titre du livre ) :
- retrait de la séduction : idéologie des jeunes Américains aujourd'hui : chill and relax (loin des filles, leurs complications et leurs consentement verbale pré-coitale )
- retrait de la communauté : des associations de baseball locale par exemple ou il n'y a plus d'hommes bénévoles pour organiser cela (peur d'être taxé de pédophile / être à la merci d'une fantaisie d'une gamine), de l'enseignement (majorité écrasante d'institutrices aux états-unis)
- retrait de l'éducation : les campus sont des "safe zone" pour les femmes. elles y sont majoritaires et font la loi.
Les jeunes hommes d'aujourd'hui voient leurs ainés (génération précédente) dans des situations peu enviables : divorce couteux, prisons pour "child support" (1.5 millions d'Américains sont en prison pour ce motif), socialement dénigré.. alors que la prime dans les médias est à l'eternel celibataire possèdant une "puissance" (symbolique, physique, financière, social) ..c'est à dire le top 10 ou 20% des hommes.
Donc la majorité des MGTOW pensent qu'ils sont "perdants" ou qu'ils n'auront pas la possibilité de gagner à ce jeu dans le futur.. d'autres pensent aussi que "ca n'en vaut pas la peine" (littéralement : c'est à dire, qu'il faut dégager une ressource élevée pour avoir une fille moyenne).
On agite tout ca, en y incluant les dizaines d'échappatoires possibles du monde ludique d'aujourd'hui : jeux vidéos à couper le souffle, porn, expériences à haute valeurs en adrénaline et à cout de plus en plus accessibles.. et on a une génération qui n'a plus envie d'entendre parler d'une femme.. à moins qu'on lui présente une fille vaguement intéressée.. et bien entendu, pas question d'investir dans un look, un style, faire la queue devant un club pour payer des verres à des filles. C'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Malheureusement, force est d'admettre que la réalité est de leur coté. Comme par hasard, je regarde en ce moment le zapping sur YouTube, dans l'émission "les Terriens du dimanche" N.Polony dit qu'adresser un compliment d'ordre physique ou vestimentaire dans la rue à une personne qu'on ne connait pas rentre dans le cadre du harcèlement.. belles hypocrisie quand on sait que c'est d'abord la valeur perçue du mec qui met le curseur sur la position "harcèlement". Ce discours n'est pas prêt de se tarir et les MGTOW ne sont pas aussi cons qu'il n'y parait.