Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lush
#19939 [quote="cream"]Actuellement en train de chercher des bons petits déjeuners sur Internet, j'ai vu l'inverse de ce que tu dis Bel Ami :
[quote]- Ne pas manger de céréales type smacks / frosties.
Sur la fameux site doctissimo :p
[url]http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0301/nu_5144_ptit_dej_hiver.htm[/url]
où il conseil :
[quote]
Bol de pétales complets avec une touche de sucre ou de miel et du lait froid


Pourquoi désapprouves-tu les frosties ?

Les smacks/frosties, c'est pas complet du tout. C'est des céréales raffinées bourrées de sucres rapides. Un intérêt nutritionel très faible comparé à des céréales complètes de type muesli par exemple. Et puis commencer la journée en cédant aussi facilement au bas instinct du sucre, je ne trouve pas ça bon pour l'exercice de la volonté.
Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#19941 [quote="cream"]
Pourquoi désapprouves-tu les frosties ?

Trop raffinées (donc peu nutritives) et trop sucrées. Pour un souci de bien-être il faut toujours préferer des aliments complets.
J'ai trouvé un lien qui semble explique ça simplement :
[url]http://www.taty.be/pdej/pdej_cereales.pdf[/url]
Si tu veux manger des céréales à tout prix tu peut chercher du côté des flocons d'avoine ou du muesli (pas celui qui est tout collé avec du sucre).

Je suis sportif (12-16h/semaine) et je me passe très bien de ces saloperies. Voici un de mes petits déjeuner :

- café ou chocolat chaud
- jus d'orange
- 4 tranches de pain complet (+ miel / beurre / confiture maison )
- une petite omelette ou oeufs brouillés
By cream
#19944 - café ou chocolat chaud
- jus d'orange
- 4 tranches de pain complet (+ miel / beurre / confiture maison )
- une petite omelette ou oeufs brouillés

La charcuterie comme le "bacon" en angleterre ou en allemagne est déconseillé ?
By mwu
#19946 Milles excuses j'ai oublier l'eau, merci bel ami, oui il faut boire, et en quantité

(petite astuce qui avait déjà été évoqué ici, met une bouteille d'eau a cote de ton PC, tu boiras plus)

Par fromage j'ai en tête le camember par exemple, les fromages riche en lipide, je déconseille d'en manger régulièrement si il veut perdre du poids. (Sinon pour une allimentation équilibré c'est très bon, plein de calcium)

Le truc de manger plus en début de journée aussi c'est très bon,
si tu as du mal à te déshabitué du sucre (c'est normal) essaye de progressivement réduire l'horaire à partir duquel tu n'en prend plus. Essaye 17h puis 16h etc.... (le repas post entrainement ne compte pas)
Aussi une chose qui peut être bonne si tu souvent envis de manger : multipli les repas, prend une collation le matin, et une l'apres midi. JE dis multiplier par augmenter les doses, au lieu de prendre 4 morceau de pain (complet) le matin avec 2 fromages blanc, et 1 fruit, tu repartis ca sur deux horaires
By Raoh
#19971 petit déjeuner à dominante glucidique:

pain intégral
marmelade sans sucre
yaourt à 0%
café the
jus d'orange

petit déjeuner salé

jus d'orange frais
tomate/concombre
oeufs brouillé ou à la coque
thé/café

En mettant du miel ou de la confiture maison sur le pain on risque de faire monter le taux de sucres trop haut dans le sang avec un risque de stockage des lipides contenues dans les aliments.Qui dit monter très haute du taux de sucre dit coup de pompe vers les 11h, chose qui ne m'arrive plus du tout.

Vous pouvez trouver de la bonne marmelade dans toute bonne boutique bio.Le pain dit intégral ne se trouve pas dans ces infames boulangeries mais également dans ce genre de boutique.
By Matt
#19986 Le plus important, quand on ne connait RIEN à un domaine, c'est de donner son avis.

Je vous ai dit que j'avais décidé de donner des WS séduction et des masterclass de serbo-croate ? :lol:
By Alessandro
#19988 Je me contente d'aliments complets le matin(pain complet), pour tenir assez longtemps sans avoir le ventre qui gargouille.