Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Blusher
#3231 J'ai trouve un article interessant expliquant dans le detail comment terminer une relation longue avec un AFC. C'est d'une redoutable cruaute et vous y trouverez une liste a peu pres exhaustive des signes de baisse d'IL.

http://www.wikihow.com/Get-Your-Overly- ... o-Dump-You

[quote]How to Get Your Overly Sensitive, Emo Boyfriend to Dump You
Afraid your boyfriend will cry too much if you say, "It's over"? Well this is how to get him to break up with you, so you don't feel guilty, and he doesn't cry.

Steps

Make sure you want the relationship to end. If you have any doubts about breaking up with him, try to fix the situation, not demolish it.

After you decide that you are tired of giving pity-parties every day, slowly start to distance yourself. When he tries to tell you about how horrible his day was, casually change the subject with something you suddenly remember you have to tell him. Don't do this too often though, as it will seem obvious then.

When he's trying to get you to give him sympathy, don't. Maybe you can just shrug and say "yeah, that sucks"... don't be too mean, but don't give him the shoulder-to-cry-on that he's wanting.

And if you do however end up being that shoulder that he needs to cry on... Stand there and hug him, but let him cry, don't say anything like 'Come here baby', or 'there there'. Just stand there emotionless, don't even THINK about bringing up conversation relating to what he is so upset over.

When he says "I love you", try not to say it back. If you've made a habit of saying it though, taper that off.

Become irritable and moody. Don't make it seem like it's his fault, but that you are just mad at the world and want to be alone cause you don't want to 'snap at him'... Do this more and more often if possible.

Stop being as affectionate. If he makes the initiative, don't make it obvious that you don't want to, but do not make the first move yourself.

Try not to talk to him. Make as least conversation as possible.

If he hates listening to stories about your previous partners, tell him loads, and add a bit of extras in to make him feel even more insecure.

Become busy with everything except him. Spend as much time at work as you can, or with family... Because after all that work, of course you only want to go to bed.

At this point, your boyfriend should be quite annoyed and sad with where this relationship is going, and is probably having a lot of 'depressed' moments himself. When he finally goes to break up with you though... Apply the following:

Just be quiet and listen when he is talking, don't interrupt him or make arguments.

When he makes statements about his confusion regarding your attitude and behavior, don't offer an explanation, just shrug and say you don't understand it either.

Don't cry. C'mon, you knew this was coming, so even if it does hurt your feelings, keep a straight face and deal with it. He's the emo one here, isn't he?

Don't smile either. Victory may be at hand, but you need to finish the battle first.

Do not console him. Don't hug him and say this is probably for the best, and don't do "one last kiss".

With the breakup done, get out of there as fast as you can. If he tries to call or get back with you, maintain that icy heart that you've had since the start of this quest, but stay nice about it all.

Tips
Try not to crack! If you feel bad about what you are doing, remind yourself that in the end, he'll be doing the dumping, and therefore should feel a little less hurt.
As with all break-ups... Don't try spending time with him afterwards. Months, even years may be necessary before you can rekindle any friendship you might want to have.

Warnings
If your guy is suicidal or on medication, make sure he's taken the med.
It's probably best not to do the break up in public... If he needs to cry, best let him do it in private so he isn't embarrassed.
If he is considering suicide, be extra careful and seek outside assistance.
By Alexandre
#3234 [size=150]Excellent ![/size]
... surtout quand aprés tu entend les filles s'offusquer d'entendre en seduction parler de methodes ou de techniques...
By Jeff!
#3238 C'est rigolo, vi.

M'enfin il ne s'agit pas tant dun AFC que d'un emo, précisons-le bien! Le emo, c'est le niveau carrément au-dessus, l'AFC suprême, l'amoureux pitoyable glorififé! Autant un Werther trop romantique/AFC pouvait conserver une certaine classe, par exemple, dans la grandeur des sentiments et son suicide final. Autant le emo, c'est le niveau 0 de la sincérité, l'exagération émotionelle recherchée comme effet de style. A gerber, mais très à la mode.
By Dior
#3243 C'est un coup à le faire tomber encore plus en obsession amoureuse ! :shock:
By Blusher
#3250 [quote="Dior"]C'est un coup à le faire tomber encore plus en obsession amoureuse ! :shock:

C'est evidemment une recette a obsession amoureuse...

Je viens de relire la liste de conseils, et je la trouve parfaitement abjecte et lache.
By Tgaud
#3257 le meilleur moyen pr terminer une relation sans douleurs pr l'autre, cest de devenir en apparence avec l'autre, AFC soit meme.
se retirer toute les qualitée que la personne nous trouvais, non pas en devenant blessant ce qui lui fait mal et cest pas le but. mais en devenant trop possessif, faible, irresponsable, non alpha, en avouant des choses personelle qui nous DLV, briser tout mystere que l'on ai pour elle, et toute illusion de force. la depasser concernant l'engagement ds la relation et aller vraiment trop vite pour elle jusqua lui faire peur.
(en gros vous etes sur que votre copine veut pas denfant avant 28ans et elle en a que 20? elle est timide casaniere? proposez lui d'abandonner votre travail pour partir dans une tante avec elle en australie avec mickey et donald etc.. et de lui faire 5enfant.
devenez fou.
en gros commettre toutes les erreurs qu'un AFC pourrait commettre.

elle aura peur, et elle voudra se separer d'elle meme.

Apres cest compliqué.. apres faut etre capable de mentir à ce point et ne pas faire de proposition qu'elle pourrait accepter.
Et avoir la force de faire l'AFC.

et comme disait Spike :

Mieux vaut mourir loup ou vivre chat?
By Timmy
#3268 Et après c'est les mecs les salauds ...

Colle leur le lien sous les yeux, elles te diront qu'elles ne sont pas toutes comme ça, qu'il y bien des écoles de séduction pour les mecs, alors pourqui ne peuvent t'elles pas s'entraider?
Enfin, des conseils pour larguer son mec, ca fait cliché, mais c'est vraiment un truc de nanas :? :)

N'empeche que c'est nul, meme un mec qui donnerait de tels conseils a un autres, ça serai tout aussi moche, parcque c'est lache et pathetique tout simplement ... C'est fini, tu veux, elle veut que ca finisse, pourquoi ne pas dire les choses honnetement et clairement au lieu de travailler d'aussi pitoyable stratagemes.... :roll:
By Iliad
#3270 +1 avec Timmy, le coup de laisser mourir le truc c'est vraiment une connerie, meme si dire la vérité fait mal sur le coup (et même après..), tu peux etre sur que la nana te sera reconnaissante d'avoir été franc.
By Tgaud
#3274 reconaissante de quoi? par principe elle te le diras.
mais personellement j'ai deja fait l'experience de dire a une ex relation longue que je me voyai pas avec elle ds 10ans, par franchise et honettetée,

ben elle a perdu 10kg, a fait une depression pendant plus de six mois, a foiré ses etudes et maintenant elle s'est mise avec un vieux type qui la rend pas heureuse juste pour etre sur de ne pu jamais en prendre plein la gueule.

Je souhaite ça a personne, surtout que le FTS au feminin existe pas vraiment.

Alors si par un petit effort de diplomatie, tu peu stopper les choses de maniere a ce qu'elle continue à aller de l'avant sans lui briser la vie et le coeur...

Jouer les "grand séducteur" c bien beau, mais faut pas penser qu'à sa gueule non plus.
Manipuler la fille pr sortir avec c'est bien, mais ya aussi des responsabilitée derriere.
By Iliad
#3276 Désole pour le post multiple j'ai eu une erreur lors de la publication de mon post et du coup on dirait que je me suis un peu acharné...

Tgaud je ne comprends pas bien ta réaction, si je parle d'etre franc c'est justement parce que je pense que c'est mieux pour la fille et non pas pour "jouer au "grand séducteur"". Tu crois que pendant que tu t'éloignes d'elle alors que vous etes encore ensemble elle n'est pas malheureuse ?

Le prends pas mal mais le coup de laisser mourir le truc j'ai découvert ça vers l'age de 19 and et à l'époque je pensais avoir eu une super idée... ...depuis j'en suis revenu.

J'ai largué pas mal de filles, je me suis aussi fait larguer (et meme encore très récemment), et pour moi il est clair que la franchise c'est encore ce qu'il y a de mieux.
By Timmy
#3277 [quote="Tgaud"]Jouer les "grand séducteur" c bien beau, mais faut pas penser qu'à sa gueule non plus.
Manipuler la fille pr sortir avec c'est bien, mais ya aussi des responsabilitée derriere.

Certes, mais apres tout dépend du caractère de la fille, et y'a aussi des mecs qui en souffrent d'une rupture, on les appel communément AFC, c'est peu etre un peu dur, je pense pas que le fait d'etre malheureux apres une rupture fasse de toi un AFC, l'adultere peut vite arriver et que veut tu faire....(oui je sais avoir été moins AFC avant:) )

Donc pour résumer et si je ne me trompe pas, un mec qui morfle d'une rupture c'est un AFC, et pour une fille c'est une Low Self Esteem???

Toujours est il que je pense que rien ne vaut la franchise, apres il y a la maniere de dire, et la façon de faire.

PS: Merci Iliad, ca fait +3 :D
By Jeff!
#3279 ... en l'occurence, le coup du faire-mourrir, je trouve ça particulièrement dégradant. Un foutage de gueule pur et simple. Je dis pas, ça épargne peut-être vraiment la personne, et ça donne vraisemblablement de bons résultats sur les filles. M'enfin en ce qui me concerne, je préfère de beaucoup la franchise. Le tact sert dans ces circonstances-là, et pour une fois qu'elles ont à en faire preuve... Plus facile de soumettre à des shit-tests que d'être franche, on est d'accord. Rompre en me donnant des raisons bidons, en ayant fait mourir ou non la relation, entre autre choses parcque je connais un peu le game et que je le vois venir, ça m'énerve suprêmement. Je trouve ça lâche et détestable, oui. Du moins, pour les filles avec qui la relation compte, sans quoi je m'en fiche - paradoxe: la plus correcte en rupture aura été une des moins importantes, et inversement: y a-t-il quelque chose à y voir?
By Tgaud
#3282 la franchise j'ai deja donné.
apres en degradant la situation comme je le propose, par un exces d'amour jusqu'a l'ettouffer, ca la fait pas souffrir.
ça dure quelques semaines max, ça l'effraie mais elle ne souffre pas.

et si ça permet de lui epargner 1ans de depression + echec scolaire/professionel + aneantissement de ses idéaux amoureux par prevention, alors je n'aurais en aucun cas l'impression d'avoir fait une mauvaise chose.
By Ankou
#3283 [quote="Jeff!"]paradoxe: la plus correcte en rupture aura été une des moins importantes, et inversement: y a-t-il quelque chose à y voir?
peut être que le fait d'avoir eu une relation profonde fait qu'on est attaché à la personne, qu'on a peur de faire de la peine. Et qu'à force de vouloir ménager son futur ex on devient confus voir maladroit.
Tandis que la personne moins importante (moins connue et moins de relation) intimide moins et qu'on a moins peur de dire la vérité et de trancher dans le vif car on n'a plus d'affection pour elle et qu'on s'en fiche un peu pour être honnête.

J'ai eu ce problème, trop d'affection pour la fille a fait que la rupture a trop duré et ça a mal tournée.
By Alexandre
#3290 [quote="Timmy"]Donc pour résumer et si je ne me trompe pas, un mec qui morfle d'une rupture c'est un AFC, et pour une fille c'est une Low Self Esteem???

Houla mon Timmy, non, y a grosse confusion là ?!

Une gars et une fille qui morfle d'une rupture est juste une personne qui a un coeur et des sentiments pour l'autre... il n'y a pas d'acronyme ici pour generaliser quoi que ce soit !!!

Tu crois qu'un "grand séducteur" qui à une rupture avec sa relation longue s'en fout ? que le "grand séducteur" simule des sentiments et n'a pas d'implication dans ses relations ?

La meilleur façon de t'éclairer sur le sujet et que tu lise les premiéres pages du livre de Neil strauss (Style) "The Game"... tu y verra Mystery hospitalisé et suicidaire pour cause de rupture... (même si les relations post pickup de Mystery c'est du portenawak...)...
Idem pour quand Style s'est fait largué par sa relation longue membre du groupe "Hole", il a pas dût trop rigoler... :|

Concernant les filles, Low Self Esteem, veut juste dire Low self Esteem, en français et dans le texte : filles qui n'a pas confiance en elle... evidemment y a different degré... mais ça represente 99% des filles... A jour d'aujourd'hui, j'en ai pas encore rencontré une qui n'avait pas d'insecurité... en plus comme même en date je Neg à la truelle, j'ai vite tendance à reveler ces insecurités... donc la fille 0% Low Self Esteem, j'ai pas encore trouvé me concernant...
[size=75]Je pensais avoir trouvé la perle rare (aprés au moins 7 dates avec elle) en decembre 2006, puis en lui demandant la bonne resolution 2007 que je pourrais prendre, elle m'a dit : "que mes rapports avec elle ne soit pas un enchainement de chaud et de froid...", je luis ai repondu que si elle avait confiance en elle, elle ne devrait pas avoir ce sentiment... et elle m'a repondu : "mais j'ai pas du tout confiance en moi !"[/size]