Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By riven
#117431 Hello,
voici une histoire qui s'est déroulé hier et qui montre, primo que les conseils de notre cher Stéphane portent leur fruit et secundo comment un gars qui n'avait pas lu ses conseils (et tous ceux diffusés sur ce forum) s'est méchamment crouté. :D :

Contexte : anniversaire d'une amie (que je ne vois pas souvent...en gros, une fois tous les ans). Avantage : je ne connais pas son cercle d'amis donc une très bonne occasion d'étendre le mien.
J'arrive au restaurant. Ils avaient terminé de mangé il y a 20 minutes....ça a son importance.
Chose remarquable : je suis arrivé au très bon moment ; vous savez ce moment où ils ont mangé, ils ont l'estomac lourd, ils ont épuisé tous les sujets de conversation...ils commencent à se faire chier. Et donc des nouvelles têtes sont les bienvenues :)
Je m'assois d'emblée entre deux filles avec un enthousiasme débordant. L'une d'elle me regarde avec un air de "s'il te plait, dis moi que tu va changer quelque chose à cette soirée où je commence à m'emm..." (si si c'est vraiment ce qui était écrit sur son visage :wink: ).
Je commence à parler avec cette demoiselle avec certes beaucoup de naturel mais également en ayant déjà mon schéma en tête "rapprocher-amuser-taquiner-interesser-projet d'autres évenements menant à l'échange de numéro de telephone-rapprochement..."
Le feeling passe bien et là...un pecno s’assit entre nous deux (si si je vous jure :lol: ) sous prétexte qu'il cherche quelque chose dans sa veste qui se trouve entre nous deux (je suis assis en bout de table et elle sur le coté). Il se la joue direct "ouaiiiis, en fait je bosse chez l'Oréal à Paris, blablabla". Et là, au lieu de m'interposer; je l'observe (avec un petit sourie en coin, car je voulais connaitre le dénouement de son interaction avec la demoiselle...je suis en mode séduction certes, mais je veux aussi apprendre et quelle meilleure façon d'apprendre que de regarder quelqu'un parvenir à ses fin ou bien se planter en direct).
Et c'est là que ça devient intéressant car il commence à raconter qu'il va démissionner bientôt. Il utilise de arguments tels que "je ne me plait plus dans ce cadre de travail", "ça touche ma vie privée tellement ça me bouffe ce travail"... La demoiselle, toute compatissante lui sort des "non mais je comprends, j'ai vécue la même chose, c'est horrible comme ça peut te ronger la vie..." Et là, j'ai eu un énooooorme sourire et je me suis dit intérieurement [size=150]"T[/size]OUCH DOOOOOOOOWN!"
J'ai eu cette image de ce gars, qui s'apprétait à courir un marathon, prenait un flingue et se tirait une balle dans le pied.
Et jusque là, je ne parlais pas. Je les regardais.
Et là, il s'est passé quelque chose de fantastique, la demoiselle a continué sa discussion avec lui mais ME regardais (vous imaginez, vous parlez avec quelqu'un mais vous regardez quelqu'un d'autre en parlant). Elle l'avait zappé de l'équation, il n'existait plus.
Je me suis rappelé à ce moment un des conseils que Stéphane prodigue dans son livre qui dit grosso modo "elle n'en a rien à foutre de vos problèmes de vie ou de boulot!" (c'était écrit avec plus de finesse mais le message est là :wink: ).
Dépité, le pecno (car oui, sur ce coup là, il a fait son pecno...et en plus j'avais pas bon qu'il se soit assis entre nous deux 8) est retourné à sa place.
Le reste de la soirée s'est passé exactement comme prévue et encore mieux : à s'avoir, Elle s'est rapprochée, Elle a mis du contact physique (vous savez cette main qu'elle pose sur votre avant bras tout en parlant...chose que Stéphane aborde aussi en rappelant que c'est Elle qui doit commencer ce contact physique), projet de soirée ultérieure (le hasard fait bien les choses, elle est fan de danse salsa...et moi aussi :), prise de numéro (d'ailleur cette prise de numéro qui m'effrayait tant il y a quelque semaines me semble maintenant...tellement naturel).
On doit se voir cette semaine mais rien qu'à ce stade,...j'ai kiffé :D