Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#110825 Bonjour à tous,

Je cherche mais sans grande réussite... C'est assez humide, chez moi (je réfléchis à comment y remédier) et mon blouson en cuir, ainsi que mes chaussures en cuir, tous deux rangés dans le placard ont des traces de moisi (sur le bout des manches et le col pour le blouson).

Evidemment, je les entretiens et, évidemment, je déteste le moisi (surtout sur des fringues aussi chères).
Nettoyer le moisi n'est pas bien compliqué mais le problème c'est qu'il revient quoi que je fasse. Auriez-vous une recette secrète, une formule magique, un truc infaillible pour m'aider ?

Merci :)
By johnnylajoie
#110834 Pas de recette miracle. Empecher l'humidité d'entrer, quite à faire un peu de maçonnerie ou de peinture, et aérer un max avec l'exterieur, avec une bonne vmc.
By kero
#110836 Voire changer d'appart (oui). L'humidité est une sale bête, si l'immeuble n'est pas au point, très difficile de l'éviter, elle s'infiltre dans les murs, le béton, dans le béton. J'avais le même souci avec mes fringues dans un précédent studio parisien, je n'ai jamais trouvé de manière vraiment satisfainte de régler ça.
By Ash
#110837 Il existe des capteurs d'humidité, des granulés de sels minéraux qui absorbent l'humidité contenue dans l'air, ça peut déjà aider.

Mettre tes fringues dans des housses fermées hermétiquement, éventuellement.

Pas de solution miracle.
By coug
#110841 Les "capteurs d'humidité" sont correct, mais uniquement pour des petits espaces (coffre fort par exemple). Veiller à les changer régulièrement (mensuellement), car une fois saturées, elles relâchent l'humidité.. Il y en a qui ont eu de sacrées surprises. En cas d'urgence, prendre de la litière pour chat, c'est exactement le même principe.

Dans ton cas Orphée, il conviens de passer à la solution au dessus (pour les grand coffres fort.. :twisted: Ou les caves à vin): Un déshumidificateur. Il faut vider le réservoir de temps à autre (de manière hebdomadaire).
By Orphée
#110863 Je fais marcher le déshumidificateur, mais ça a deux inconvénients : bruyant et ça fait grimper la température. Mais c'est mieux que le moisi ;)

Merci pour vos conseils/avis, de toute façon des travaux vont être entrepris en août, je cherchais une solution pour épargner mon cuir. Je vais le changer d'endroit, d'ici là...