- Mer Avr 06, 2011 3:30 pm
[color=orange]C'est ça qui me fait peur dans le bonheur : l'usure, la lassitude, l'effilochage.[/color]
Jean d'Ormeson
[color=violet]
N°3 N[/color]
Lieu/heure: Gare, boutique de souvenirs vers 18h
Demoiselle: brune, 1m70, yeux noisettes, joli sourire
Approche : Je marchais pour aller à mon premier cours de théâtre avec 20 min d'avance sur l'horaire. "Made in Switzerland", quel logo original pour ce t-shirt souvenir affiché à la vitrine de ce petit magasin... En penchant un peu la tête, j'aperçois cette fille esseulée et ennuyée...argh ça va être facile...
Moi: "Salut !"
N: "Bonjour...?"
Moi: "J'ai vu que tu t'ennuyais alors je viens t'embêter 5 min avant d'aller à mes cours" (contrainte de temps + pas de précision sur les cours pour repérer un possible signe d'intérêt).
N: "Rires, j'espère que ça ne se voit pas tant que ça, ce n'est pas très vendeur.."
M: (Regardant un t-shirt avec ce logo [img]http://www.swiss-knife.com/images/photoSmall/KU.P019.S.jpg[/img], des petits spermatozoïdes...)
"Au contraire, tu fais un bien à la société s'ils ne se vendent pas (tout en lui tendant le t-shirt en question)".
N: "Rires, et tu cherches quelque chose de particulier sinon...? (Mmmh... étrange cette question, j'avais suffisamment préparé le terrain pourtant, je ré-attaque sur la contrainte de temps...)"
M: "Oui, à écouler les deux dernières minutes avant d'être en retard à mon cours (allez...mords...)."
N: "Mais tu vas en cour à cette heure ?" (Ouf...)
M: "Oui, théâtre..."
N: (5 secs d'écarquillement oculaire)..
M: "Enfin, ce n'est que mon premier cours."
N: "Oh mais je suis sûre que tu apprendras vite ! (euh ? merci ?)"
M: "Et t'as pu juger ça en 3 minutes seulement ?" (provocation)
N: "Non c'est pas ça (un peu l'air gênée), mais t'as pas l'air très timide donc..."
M: (Je la coupe en faisant mine de regarder ma montre) "Oups, je dois y aller...bon courage pour ta journée ! (je me retourne sans même attendre son "au revoir", et maintenant, place à ma routine favorite...)"
N: "Ok, racontes moi à l'occaz comment ça s'est passé !" (Obelix...get out !)
M: (Signe de la main, je franchis le palier et reviens sur mes pas vers la caisse). "Au fait, j'ai oublié quelque chose !"
N: (5 secs d'étonnement)
M: "Tu t'appelles ? (tout en sortant mon téléphone)"
N: "(Rires) N, enchantée et toi ?"
(Je lui demande d'épeler son prénom tout en l'ajoutant dans le répertoire puis je lui tend mon portable pour qu'elle écrive d'elle même son numéro-acceptation volontaire-. )
M: "Ersatz
, je t'envoi un sms pour te donner mes impressions
, en échange on se prend un verre la semaine prochaine !"
N: "(Rires) Avec plaisir !" (quelque chose dans le genre...)
Analyse: l'une de mes anciennes routines préférées pour la prise de numéro. Je l'appliquais (bien-sûr) seulement lorsque les signes d'ouvertures sont présent et qu'il y a eu une interaction suffisante pour être en "confort" avec la personne.
1) Créer la coupure (le manque), partir et revenir aussi vite pour créer la surprise.
2) "J'ai oublié quelque chose..." (mais quoi donc ???)
3) Prénom + sortir le téléphone pour la contraindre à accepter de manière subconsciente qu'elle va me donner son numéro.
[color=red][Pour information] [/color]Ce journal retrace mon évolution dans la séduction sur les quelques derniers mois . Je parle de cette routine au passé car j'ai pu constater avec l'expérience que le jeu de séduction était plus difficile à établir avec ce genre de "méthode" par rapport à un jeu se faisant un peu plus naturellement. La personne peut se sentir dupée et donc méfiante par la suite (en effet, ce subterfuge vient d'une technique de mentalisme). Maintenant, un banal "Je serai ravi de pouvoir en parler avec toi autour d'un verre" est la meilleure routine que je possède (comme quoi...).
1st date avec N, à peu près une semaine plus tard. Beaucoup d'humour entre nous. J'ai usé de beaucoup de projections, quelques baisés et des touchés me faisant comprendre que même si je peux tâter, il n'est pas question de consommer dès le premier rendez-vous.
Analyse : L'aura, le charisme, l'énergie, le chi... je ne sais pas comment vous l'appelez mais j'ai découvert quelque chose durant ce rendez-vous. J'avais l'impression d'entourer volontairement N par ce que j'émanais et elle se sentait en confiance, sécurisée. Depuis, j'ai essayé de retenter l'expérience avec d'autres personnes avec un résultat plutôt positif même si cela coince parfois.
[color=violet]
Un voyage à Barcelone - J.[/color]
Trois jours après le rendez-vous avec N, me voilà dans l'avion, direction Barcelone, pour aller voir J. Un allez-retour à moins de 100€ pour atterrir dans un monde à des années lumières de ce que l'on appelle "night life" en Suisse (romande).
J est charmante, elle ne m'attire pas. Le physique, la distance, je ne sais pas.
Durant trois jours (ou plutôt trois nuits), je partage la vie d'une barcelonaise...Plage/lounge/boîte/soirée. Quel écart. Faut-il seulement une plage et le soleil pour être transporté sur une autre planète ? Non, le plus important c'est la manière dont je vivais ce moment, j'étais heureux.
Le monde de J est fait de paillettes. Ce n'est pas tout à fait la Jet Set mais on s'y approche furieusement. Je ne connais que très peu ce monde et d'y gouter ne m'a pas laissé une impression amère. Beaucoup de belles connaissances mais Barcelone est dangereuse. Y être à long terme ne me fera pas évoluer aussi rapidement qu'ici. C'est bien le temps d'un weekend car on se sent totalement déconnecté mais y vivre m'éloignera de mes objectifs.
J est assez portée sur le développement personnel aussi. Elle pratique (pratiquais) beaucoup d'activité. Piano, tai chi, yoga, peinture, tout en étant polyglotte...
Ce qui m'attire en toi , disait-elle, c'est que ta vie est tout aussi remplie que la mienne !
Mais quelque chose m'a fait mal vers la fin de ce voyage.
J: "Je t'avoue être amoureuse."
M: (dans mon fort intérieur) Merde ! Est-ce que cela signifie que je fais du mal maintenant ?
Situation inconfortable dont ma carcasse en société n'avait pas l'habitude de gérer.
Dimanche matin, de retour à Genève. Heureusement que le soleil m'attendait. Un bel après-midi passé chez des amis (et leurs enfants) pour finalement me coucher à 22h histoire de récupérer de mes trois dernières nuits.
[color=red][Précision] [/color] je commence à faire dans la dentelle malgré moi...
Next episode : [color=violet]N°4 L, la banquière impolie et N°5 A, trop jeune, trop compliquée...[/color],