Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By wolfthis
#49798 Bon. Certains se reconnaitront peut-être, les autres rigoleront bien.
Oui, j'ai été un méga gros AFC. ET je suis encore dans cette zone, jusqu'à preuve du contraire.

En en discutant avec des copines, en tombant sur les rois de la drague ou en tombant sur ce site, je me suis rendu compte du nombre incalculable d'erreurs que j'ai pu commettre. En voilà le top 5, avec morceaux choisis.

==> Ceci a bien plus sa place en "Développement personnel" ~U.Y.I.~

5 : les contact visuel

Un timide détourne le regard. C'est dur à perdre, Il y a quelque années, tenir un regard était dur, le tenir a une fille 5+ sans rougir, impossible. Ouep, c'est mal barré.

4 : le langage corporel

Bon, déjà assis j'ai toujours les jambes croisées, comme une fille. Ca commence mal. Alors quand en plus tu te tiens pas droit, que tu sais pas quoi faire de tes bras et que tu clignes des yeux, ben t'inspire pas exactement la male attitude. Merci la coach du cours de comm' de cette année :lol:
Non, c'est pas qu'elle était hyper bonne. Au contraire. Je l'ai vu je me suis dit : ah merde, je suis presque aussi pire qu'elle.

3 : le contact physique

Bon, ça, c'est clair, c'est le néant. J'ai vu des gros séduire, parlé avec eux, j'ai compris. Je suis passé de rien à un peu. Draguer sans aucun contact physique, je vous assure, ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps...

2 : la friend zone

Ouai je sais je suis pas le seul. Néanmoins je pense que je dois être le vainqueur toute catégorie confondue dans ce domaine.

Du genre une pote te présente sa meilleure amie, et la fille te confie ses echecs de coeurs au bout de 3 minutes montre en main. Alors qu'elle te connait pas. Et que tu lui as rien demandé.
Les "tu es un mec génial,, tu trouveras quelqu'un de bien", je ne les compte plus.
Néanmoins, je suis pas le pire. Des best frients forever, j'en connais. Mais en général, ils se pleignent tout le temps, ce qui les rends encore moins sexy.
Moi, depuis quelques années, j'évite, je profite de mes meilleures amies compatissantes (ben voui, ça fait des très bons ami, et ça permet d'approfondir la mystique féminine même sans succès) . Je n'ai compris qu'il y a peu de temps que le problème venait de la sexuation, et j'ai vu comment y remédier encore plus récemment. Puis je suis tombé sur ce site ^^

1 : le conversation / badinage

Je suis un mec intéressant. Pas de soucis. Cultrure G, mode féminine, science, politique, je touche ma bile largement pour ne jamais avoir de blanc.
Mais bon, Un mec passionné plus une mauvaise sexuation, ça veut dire que je peux passer des heures a parler et faire parler sans aucun résultat, tout simplement parce que le conversation / badinage n'a aucun intéret séducteur.
"Mais je ne comprends pas, je m'intéresse a elle et ça ne marche pas. "
Le "ça marche pas", en passant, c'est la phrase de l'AFC.

Voilà, cédez donc au kikitoudurisme et parlez de vos erreurs. En attendant je vais bosser les miennes :P
ByLosing My Way
#49810 Puisque tu es dans une optique de développement personnel, tu devrais ouvrir un journal ici, tu y gagnerais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#49820 Il y a énormément de gens qui ont du mal à se sortir de leur enveloppe d'afc, personnellement moi j'avais choisi l'approche Fight Club et ca m'a réglé le pb une fois pour toutes.

Tu t'inscris à un sport de combat, tu donnes des coups, tu en prends, tu te fais mettre KO plusieurs fois jusqu'à ce que le cuir se fasse, au bout d'un an tu as oublié qu'est ce qui te faisait si peur dans l'approche même de la vie.

[color=red]A guy who came to Fight Club for the first time, his ass was a wad of cookie dough. After a few weeks, he was carved out of wood.[/color]
By Let-It-Be
#49823 [quote="wolfthis"]ah merde, je suis presque aussi pire qu'elle.
[quote="wolfthis"]le problème venait de la sexuation

Désolé, mais quelqu'un se devait de le faire remarquer (et c'est moi qui m'y colle !! :mrgreen: )
Tant que tu es dans ta démarche de développement personnel, le français, c'est pas mal non plus :wink:


A part ça, bonne chance pour ce vaste chantier que tu entames (Je suis dans le même cas) :)
By wolfthis
#49825 Le presque aussi pire, c'était voulu. Bon, ça vous parait peut-être assez bizarre, mais j'ai vite tendance à être trop pédant dans les discussions, donc les mots rigolos adoucissent le portrait.

Quant à l'autre quote, je ne vois pas de faute. Si le terme sexuation te choque, sache qu'il existe, et qu'il a un sens différent de sexualisation. [url]http://www.partal.com/mares/sexologies/arxius/35/sommaire3.html[/url]

Par exemple : je suis avec un pote, je parle de cul, je sexualise la discussion
je suis avec ma patronne, je la regarde comme un alpha en lui parlant de son rouge à lèvre : je sexue la discussion. On passe d'un rapport humain / humain a un rapport homme / femme.
By Let-It-Be
#49849 Bien... apparemment c'est moi qui ai manqué de vocabulaire sur ce coup. Mea culpa.
Ce soir je me coucherai moins bête comme on dit...

[size=59]J'ai eu du mal à le retrouver ce topic, mais ça, c'est fait !!![/size]