Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By maroon77
#161136 Bonjour à Tous

En souhaitant un joyeux noël à tout le monde, j'aurais besoin de quelques conseils pour gérer un début de relation ( qui n'est pas encore une).

Je suis sorti d'une méga obsession amoureuse de 3 ans en juillet dont j'ai encore les stigmates psychologiques et physiques et il m' a fallu tout mon courage ,ma lucidité , retrouver un peu de respect de moi même et un autre regard sur la réalité pour me rendre compte après ces 3 ans que son niveau d’intérêt n' a jamais dépassé les 50 pour cent mais c'est une autre histoire.

Evidemment en sortant de ces trois ans j'étais en phase reconstruction. J'ai eu deux histoires d'été de quelques mois mais les demoiselles en question se sont rendus compte que je n'étais pas du tout en mode relations longue et ont fini par détaler. C'est bien normal.Je n'avais ni l'intention ni l envie de construire quelque chose . Et c'est fou ce que l'on peut être sexué quand on s'en fout et c'est bien la mon problème.

J'ai rencontré A il y a quelques semaines via mon réseau social.J'étais invité au vernissage d'un ami qui me l' a présenté. Appelons la A,métisse antillaise, 34 ans sortant d'une relation longue et d'une séparation suite à la perte d'un bébé (fausse couche) depuis environ 9 mois.Femme assez éclectique dans son réseau, danseuse, et qui a beaucoup de H de par son parcours de vie. Je l'aborde et le feeling passe. Elle me plait et je pense que c'est réciproque.On repart ensemble à la fin de la soirée et je lui demande son facebook, qu'elle me donne sans souci.

Deux jours plus tard , je l'ajoute mais la demande n'est accepté qu'une semaine plus tard et la elle m'envoie un message avec son numéro pour que l'on essaie de se voir dans la semaine. et je l'invite au défilé d'un de mes amis mais elle ne peut pas venir car doit garder son neveu (vrai)

Finalement on se retrouve à une jam session le vendredi et on passe une super soirée avec mes amis musiciens. Là j 'ai tous les signes d’Intérêt: toucher de bras,main sur l'épaule...on s'en va ensemble et elle me tient le bras en marchant jusqu’à' à son bus.Je ne sexualise pas car l'occasion ne se présente pas (aurais je du?) et je ne l'embrasse pas.Je m'n vais et je me retourne et elle me fait coucou depuis son bus.

Elle me rappelle et insiste pour que je vienne à une soirée clubbing ou elle danse avec ses amis le dimanche. Et là Catastrophe: Je suis un peu trop près d'elle même si je me fais discret en allant danser seul ( ce n'est pas mon ambiance) mais je la touche d'un peu trop près et je la sens mal à l'aise. Je repars une heure plus tard.Je ne la sentais pas cette soirée mais j'y suis allé quand même.

Le lendemain sur Facebook elle m'écrit:

"Je pense que tu as bien senti à mon endroit que j'étais un électron libre et que dès qu'on essayait d'avoir la main mise sur moi ça ne le faisait pas trop. On s'est compris ou bien ? En tout cas j'ai passé une belle soirée et j'espère que toi aussi, avant, pendant, après ton passage."

En fait elle me reprochait une espèce de main mise :
"la main mise ça veut dire des mains baladeuses, montrer devant des gens qui me connaissent des choses qui ne nous lient pas, dont tu as le désir mais pas forcément moi. Voilà ce que je veux dire."

Je feins de lui dire que je suis comme ça avec tous le monde mais c'est vrai que c'était gros comme un camion.Mon niveau d’Intérêt était monté trop vite alors qu'elle prenait son temps. C'est mon gros problème et çà l'a toujours été: Je ne sais pas doser. J'essaie de rattraper le coup en m'excusant de l'avoir mis mal à l'aise , ce à quoi elle répond:

"Il n'y a rien d'irréparable, c'et pas la mort non plus, c'est juste que ça ne m'engage pas du tout à te revoir: si tu fonctionnes comme ça dans un lieu qui m'est cher et où je viens dire au-revoir à des collègues et certains amis, alors j'ai tout lieu de penser que tu ne sais pas mettre de la distance dans tes affects. Appelle ça comme tu veux; désir, affect, j'en sais rien. Moi je reste nature et ouverte, en mode partage, par contre je ne suis la propriété de personne et je n'aime pas qu'on puisse en donner l'image à mon insu;"

Je pense que son niveau d’Intérêt est élevé car elle me pardonne ma bourde et me propose de nous voir dans l'après midi.Je lui répond que peut être. Finalement on réussit à se voir dans la soirée assez tardivement avec des amis à elle et on était censés se voir un peu seuls plus tard. S'en suit une discussion avec ses amis et rien de sexué donc.On se sépare tous en rentrant elle de son coté et moi du mien.Et depuis,plus rien. Elle qui avait l'habitude de m'appeler tous les jours , plus rien!

Je pense que son niveau d’intérêt a chuté drastiquement du fait de mon impatience et qu'elle a cramé le fait que j'étais attiré . Elle me l'a même dit dans ce fameux échange. Je lui ai envoyé un texto le lendemain matin sans aucune réponse
.
Voila,je pense que c'est cramé et c'est dommage car elle me plaisait beaucoup. Est ce encore rattrappable ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#161138 :shock: :shock: :shock:
J'ai jamais vu une fille avec un discours aussi logique. On dirait qu'elle ressort le discours de son psy ou autre autorité du genre.

En dehors de ça, il est clair que tu aurais dût agir, qu'elle a donné tout les signaux pour ça et qu'elle est déçu que tu n'aies pas fait le boulot.

A te lire, j'ai l'impression que tu ne devrais pas te focaliser sur les nanas, ton problème vient d'autre chose: une obsession amoureuse de 3ans, c'est énorme et possible que dans la cas d'un gros déséquilibre affectif. Peut être qu'il faut chercher des résolutions à d'autres niveaux (relations avec les parents, environnement social, travail...)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#161140 Si je traduis, ça veut dire que tu t'es fait marcher dessus pendant 3ans et que ta masculinité s'en est fortement ressenti?

Se reconstruire derrière ce genre d'expérience passe aussi par un changement d'atmosphère, à la fois pour oublier mais aussi parce qu'en étant en relation longue (et obsessionnel) avec quelqu'un, on a tous tendance à stagner dans certaines habitudes, à trainer dans certains lieux...

Parce que tu as bien ressenti, en écrivant ta rencontre, que c'était mort.
By maroon77
#161141 Effectivement l' ami . Unie triste réalité ou j ´ ai essayé d' inverser une tendance mais j' avais déjà abdiqué mon pouvoir des le départ . Enfin c est compliqué . Quand a A , oui je l' ai senti arriver . J' essayai de contrôler mon niveau d' intérêt mais c' était compliqué . Du coup je reste sceptique
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#161142 Si t'avais encore un doute, regarde la progression. C'est mort.

[quote]Finalement on se retrouve à une jam session le vendredi et on passe une super soirée avec mes amis musiciens. Là j 'ai tous les signes d’Intérêt: toucher de bras,main sur l'épaule...

[quote]Elle qui avait l'habitude de m'appeler tous les jours , plus rien!

[quote]Je lui ai envoyé un texto le lendemain matin sans aucune réponse
By maroon77
#161144 J' ai bien compris l' ami . Même un silence radio ne le fera pas je crois . Putain je n' arrive jamais a contrôler mon niveau d' intérêt avec les filles qui me plaisent . Suis je condamne a être avec des filles qui ne me plaisent pas plus que ça ?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#161145 [quote]Je ne sexualise pas car l'occasion ne se présente pas (aurais je du?) et je ne l'embrasse pas.Je m'n vais et je me retourne et elle me fait coucou depuis son bus.

Je pense que l'erreur est en aval, si tu attends pour sexualiser, ou faire un mouvement que "l'occasion se présente" tu va attendrais longtemps dans ta vie!
Il fallait agir a ce moment la et pas après, et pas te laisser emmener dans des soirées, et pas lui proposer de sortie avec d'autres personnes : contact / date / action. c'est pas compliqué!
Moi je suis sorti d'une rupture difficile, les premières années je faisais comme toi, pas assez rapide trop hésitant, t'inquiète ça viendra! ;)
By maroon77
#161148 Enfin pour résumer , et parceque je suis un peu dégouté d' avoir raté le coup avec quelqu un qui me plait, j essaie d' avoir des conseils et idées pour savoir si je peux rattraper le coup et remonter un peu l ' intérêt de la demoiselle
Avatar de l’utilisateur
By animal
#161154 [quote="maroon77"]Enfin pour résumer , et parceque je suis un peu dégouté d' avoir raté le coup avec quelqu un qui me plait, j essaie d' avoir des conseils et idées pour savoir si je peux rattraper le coup et remonter un peu l ' intérêt de la demoiselle
Sinon, ponctuer correctement tes phrases, c'est en option??
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161160 c'est bien d'aller vers quelqu'un qui plait encore faut il voir ce que veux la personne en face et garder un certain contrôle de soi.

Tu poses tes actes/non actes au mauvais moment, au mauvais endroit, sans doser l'intensité et sans discernement.

La bonne nouvelle c'est qu'elle te donne un mode d'emploi, assez franc.

elle voulait du léger, une bouffée d'air, du furtif, sortant elle-même d'un truc extrêmement lourd et douloureux et elle a bien perçu que tu voulais plus et que tu as dû te montrer insistant voire collant. Et oui les gens ont besoin d'air, particulièrement quand ils ne te connaissent pas.

Particulièrement dans son environnement à elle, où tu aurais dû faire preuve de beaucoup plus de retenue, sympathiser avec ses amis... et ne pas la peloter d'abord.

Ton sort est malheureusement scellé puisqu'elle t'a collé une étiquette à la super-glue 3.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161162 Salut maroon.

[quote="maroon77"]les demoiselles en question se sont rendus compte que je n'étais pas du tout en mode relations longue et ont fini par détaler. C'est bien normal.

Chacun sa normalité. Tu trouveras des demoiselles qui s’accommoderont très bien d'une relation légère. Je te déconseille de généraliser là dessus car ce type de relation est parfois très commode.

[quote]Je l'aborde et le feeling passe. Elle me plait et je pense que c'est réciproque.On repart ensemble à la fin de la soirée et je lui demande son facebook, qu'elle me donne sans souci.

Sérieusement? Soit il y a un élément que tu as oublié de préciser et qui justifie cela, soit je ne comprends pas. Tu flirtes avec une femme de 34 ans et tu lui demandes son facebook?
Les filles donnent leur facebook très facilement, des fois par réel intérêt, d'autres fois pour se débarrasser du mec en face. En ne demandant pas son numéro, tu t'es privé d'un bel indicateur de son niveau d'intérêt et de la possibilité de sexuer (et non sexualiser, j'y reviendrai) votre échange.

[quote]Deux jours plus tard , je l'ajoute mais la demande n'est accepté qu'une semaine plus tard et la elle m'envoie un message avec son numéro pour que l'on essaie de se voir dans la semaine.

CQFD. Tu as perdu une semaine dans l'histoire. Dans l'agenda d'une fille mignonne, en une semaine il s'en passe des choses. En plus, acceptation une semaine plus tard (premier signe rouge) + elle qui t'envoie cash son numéro. Elle mène déjà la danse et corrige d'elle même ta première erreur. Aïe aïe aïe.

[quote]Je ne sexualise pas car l'occasion ne se présente pas (aurais je du?) et je ne l'embrasse pas.Je m'n vais et je me retourne et elle me fait coucou depuis son bus.

Don diego de la vega t'as répondu sur ce point et il a raison. A toi de provoquer, créer les occasions.
Au delà de ça, je pense que tu confonds sexuer et sexualiser. Sexuer c'est faire la démonstration (subtilement si possible) que tu es un homme et qu'elle est une femme, donc laisser entendre qu'il peut se passer certaines choses entre vous. Sexualiser, c'est parler de l'acte sexuel en lui même. Tu peux très bien conclure avec une fille sans jamais avoir sexualisé, sans sexuer c'est plus compliqué.
A partir du moment où la fille te plait et qu'en plus tu es dans un rendez vous galant, tu dois sexuer.

[quote]Le lendemain sur Facebook elle m'écrit:

Rebasculement sur Facebook alors que tu avais un pied dans le réel via le téléphone.

[quote]"Il n'y a rien d'irréparable, c'et pas la mort non plus, c'est juste que ça ne m'engage pas du tout à te revoir: si tu fonctionnes comme ça dans un lieu qui m'est cher et où je viens dire au-revoir à des collègues et certains amis, alors j'ai tout lieu de penser que tu ne sais pas mettre de la distance dans tes affects. Appelle ça comme tu veux; désir, affect, j'en sais rien. Moi je reste nature et ouverte, en mode partage, par contre je ne suis la propriété de personne et je n'aime pas qu'on puisse en donner l'image à mon insu;"


Toi tu, mais Moi je... Je trouve sa manière de s'exprimer terriblement pédante. J'ai tout de suite la vision d'une fille qui énonce sa vindicte du haut de son piédestal. Pour ma part, à ce stade là j'aurais déjà laissé tomber. Ça sent trop la fille qui sait tout sur tout et qui écrase ce qui lui résiste sous prétexte que le vagin, c'est elle qui l'a.
Le "Il n'y a rien d'irréparable" veut tout dire, elle indique que tu as merdé mais elle te garde sous la main des fois que. Elle a désormais une justification toute trouvée pour plus tard te laisser en plan en gardant sa conscience tranquille.

[quote]S'en suit une discussion avec ses amis et rien de sexué donc.On se sépare tous en rentrant elle de son coté et moi du mien.Et depuis,plus rien. Elle qui avait l'habitude de m'appeler tous les jours , plus rien!

C'était ta dernière chance de te rapprocher de la surface. Pas évident de s'en sortir lorsqu'il y a ses amis autour ceci dit.

[quote]
Est ce encore rattrappable ?

Non et c'est dans ton intérêt.
By UnfixedCat
#161167 Alors,
- elle sort d'une relation terminée de manière dramatique (le voulait elle, au fond, cet enfant, et par extension, voulait elle vraiment faire quelque chose d'irréversible avec ce mec ?)
- elle semble avoir une bonne cote sociale, et par extension sûrement plusieurs prétendants possibles
- tu prends son facebook, histoire d'avoir plus de burnes que ces prétendants, j'imagine
- elle gère le timing et te donne d'elle même son numéro
- elle t'invite à une soirée où elle sera la star (ne jamais accepter ce genre d'invitation) et toi, tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire, au mauvais moment, au mauvais endroit.

On ne sait pas trop ce que tu voulais faire avec, mais tout porte à croire qu'au niveau corrélation d'agenda, vous n'etiez pas au diapason.

[quote]
On s'est compris ou bien ? En tout cas j'ai passé une belle soirée et j'espère que toi aussi, avant, pendant, après ton passage.

Traduction : tu n'aurais pas été là que je me serais autant amusée.

[quote]
"la main mise ça veut dire des mains baladeuses, montrer devant des gens qui me connaissent des choses qui ne nous lient pas, dont tu as le désir mais pas forcément moi. Voilà ce que je veux dire."

Effectivement, elle ne l'a pas.

[quote]
[b][u]"Il n'y a rien d'irréparable, c'et pas la mort non plus, c'est juste que ça ne m'engage pas du tout à te revoir: si tu fonctionnes comme ça dans un lieu qui m'est cher et où je viens dire au-revoir à des collègues et certains amis, alors j'ai tout lieu de penser que tu ne sais pas mettre de la distance dans tes affects. Appelle ça comme tu veux; désir, affect, j'en sais rien. Moi je reste nature et ouverte, en mode partage, par contre je ne suis la propriété de personne et je n'aime pas qu'on puisse en donner l'image à mon insu;"


ça a le mérite d'être direct, un peu comme ferait un bon copain qui te verrait merder en beauté...
"Mode partage", "nature", "propriété de personne"... what else ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161169 [quote="ref"]"Il n'y a rien d'irréparable, c'et pas la mort non plus, c'est juste que ça ne m'engage pas du tout à te revoir: si tu fonctionnes comme ça dans un lieu qui m'est cher et où je viens dire au-revoir à des collègues et certains amis, alors j'ai tout lieu de penser que tu ne sais pas mettre de la distance dans tes affects. Appelle ça comme tu veux; désir, affect, j'en sais rien. Moi je reste nature et ouverte, en mode partage, par contre je ne suis la propriété de personne et je n'aime pas qu'on puisse en donner l'image à mon insu;"

Du bon vieux langage des femmes,

"rien d’irréparable"= c'est mort de chez mort

+ en second temps, le traditionnel "rappel à la loi" auquel à droit tout homme qui n'a pas su y faire avec un magnifique bouquet final en mode colombe blanche et libre, qu'on ne met pas en cage.