Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Charley
#58561 Il y a moins d'un mois, j'ai découvert -et dévoré- une trilogie écrite par un auteur qui m'était encore inconnu : Paul Loup Sulitzer. Homme assez étonnant, plus jeune PDG de France (à 21 ans), il invente un genre littéraire : le western financier. Un petit blog pour en savoir un peu plus sur Sulitzer : [url]http://paulloupsulitzer.unblog.fr[/url].

Franz Cimballi est un jeune homme flambeur, qui n'a jamais travaillé de sa vie ; élevé par son oncle et son tuteur (un banquier) après la mort de son père, il voue une haine farouche à ces deux hommes. Après avoir littéralement flambé plus de 20000 livres sterling en deux mois (gloups!), il sera expatrié au Kenya où, sans aucune ressource, il va faire fortune en un temps extrêmement court et chercher à se venger de son oncle et de son tuteur.

Ces romans ont déclenché chez moi une passion comme je n'en avais pas eu depuis très longtemps : au caractère impétueux, voire très insolant, de Franz, s'ajoute son génie de la finance et de la création d'affaires. Le suspence est très bon et l'on est étonné par l'ingéniosité et la simplicité dont il fait preuve pour trouver et réaliser de véritables "coups" financiers.

Fou, audacieux, bien écrit, accessible, ce livre est pour moi un ouvrage de grande qualité.
By Corto
#61995 Je me rappelle effectivement avoir lu et même dévoré ses premiers romans, il y a environ vingt ans: la trilogie cash, le roi vert (son meilleur roman?),...

Auteur décrié et sulfureux, mi-génie - mi-imposteur, accusé de ne pas écrire lui-même ses romans, Sulitzer a connu une ascension fulgurante et une chute vertigineuse.
Personnage intéressant, alpha au début et modètle de réussite il est finalement devenu un joli modèle d'AFC, trompé et détroussé par ses conquêtes.

Un exemple qui fait en tout cas réfléchir et qui pousserait presque à penser que derrière tout alpha, sommeille un AFC.
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#62021 Bonjour Corto,

Ravi de voir que tu as aimé la trilogie, la coïncidence étant que j'ai débuté hier "Le Roi vert", et qu'il me semble être encore un niveau au dessus de la trilogie de Franz Cimballi :P.

Quant à Sulitzer, il est vrai qu'il a, à mon avis également, pas mal chuté, et encore plus depuis son dernier accident... il sucre des fraises désormais, ce qui est regrettable. Je ne connais pas en revanche ce qu'il s'est passé à cause de ces conquêtes...
By Cimballi
#63808 Bonjour,

Je suis le créateur du blog internet cité ici et en contacts réguliers avec l'auteur, donc si vous avez quelques questions, je suis là :wink: .