Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

By Bacchus
#122538 Les dernières nouvelles datant de 2007 au sujet de cette merveilleuse ville, je vous fais part des meilleurs lieux que j'ai pu découvrir.

[color=#0000FF]BARS/CAFES[/color]

[color=#FF0000]Point important:[/color] Ne jamais oubliez les pourboires, puisque les serveurs sont payés avec ça. Ne vous en faites pas ils vous le rappelleront mais c'est très mal vu. Et ne pas faire le radin aussi qui cherche à donner 1$50 plutôt que 2$, c'est horrible. Et le pourboire peut amener à quelques surprises (comme se faire servir des triples Jack au prix du simple). Enfin bon, passons!!

La Distillerie

Pour tous ceux qui aiment un verre bien choisi plutôt que trois pourris (et je pense être au bon endroit :wink: ), ce pub offre une pléthore de cocktails fait maison. Le choix des ingrédients et le dosage sont parfaits et laissent une empreinte indélébile au palais.
Niveau ambiance, le staff est très chaleureux; la musique (Pop/Rock/Electro) n'est pas trop forte; la déco est simple,sobre mais il y a (toujours) un "hic" : il est très petit, donc éviter les soirées de fin de semaine pour ne pas se taper 40 min de queue ( je vous laisse imaginer l'hiver à -30°C, même quand 4 américaines vous font incroyablement bien passer le temps.)

La carte me fait encore mal aux yeux, et ils apprennent à faire quelques cocktails dans la section "Télé-Distillerie" (encore faut-il tous décrypter avec leur accent).
[url]http://www.pubdistillerie.com/v2/index.php[/url]

Adresse: 300 rue Ontario Est (Quartier Latin)

Le Dépanneur Café

Vous vous souvenez des gâteaux de votre grand-mère, de son thé qui embaumait la cuisine, de la simplicité dans lequel c'était servie. Et bien, on retrouve tout ça dans ce café avec une ambiance "Bohême", des lives de petits groupes toute la semaine et tout à petit prix. (leurs cookies sont vraiment .....DIVINS :twisted: )
Le café se trouve dans le Mile End (quartier des artistes) ce qui donnent l'occasion de faire de belles découvertes aux alentours ( voir section fringues).

Adresse: 206 Rue Bernard Ouest

Le Saint-Sulplice

Ce café/bar est parfait pour passer une soirée entre amis et rencontrer des gens. Vraiment atypique puisqu'il prend place dans une ancienne résidence victorienne, avec ces 4 étages et 8 bars il y a de quoi se perdre. On peut aller danser au dernier étage sur un son électro bien choisi; mais je conseille particulièrement le karaoké au sous-sol (tous les mardi, mercredi et jeudi dès 21h00) et là on retrouve toute la folie des québécois (souvenir impérissable d'un Jacques Brel chanté par deux québécoises ivres :lol: ).

Adresse: 1680 rue St-Denis (Quartier Latin)

[color=#0000FF]BOUTIQUES[/color]

C'est vrai que c'est un peu la dèche niveau fringue à Montréal. Quoique, on peut s'en sortir:
[color=#FF0000]Point important[/color]: ne jamais oublier le hors-taxe canadien, quand c'est 40$ ça va, mais quand c'est 400$... :cry: (15% pour les curieux)

SIMONS

Je ne vais pas m'y attarder car il a déjà été cité. Une sorte de Printemps canadien ou l'on trouve de jolies pièces (pulls, t-shirt) avec une mezzanine spéciale Designer (que je vous conseille de voir, juste de VOIR au risque vous tombiez d'en haut de la mezzanine lorsque vous aurez retourné une étiquette!). Intéressant aussi pour les accessoires.

Adresse: 977, Sainte-Catherine Ouest

5ième avenue

On y trouve des chemises bien coupées et abordables, mais aussi quelques trench sympas.

Adresse: dessous SIMONS, dans le réseau de galeries.

M0851

J'ai "découvert" par hasard l'usine de fabrication dans le Mile End. Enivré par une odeur de cuir fraîchement tanné, on rentre avec des amis. Il faisait une vente d’échantillonnage ( vente privée en gros) et là coup de massue :shock: ! Une marque qui conçoit et fabrique (pas tout malheureusement) à Montréal . Sa collection de vêtements/sacs en cuir importé d'Italie ( le cuir pas la collection) est sublime: simple, bien coupée, de belles couleurs.On y trouve des accessoires sympas (portes feuilles, ceinture, foulards...).
Je vous laisse découvrir leur site, mais comme d'habitude, on y trouve presque rien dans la section shop-online!

Certains diront que c'est chère, certes, mais la qualité est au rendez-vous et avec un peu d'attente (les soldes par exemple) on peut y faire de très bonnes affaires pour des vêtements élégants qui feront du long terme.
J'y ai acheté mon blouson en cuir 330$ (je vous laisse faire la conversion), une "misère" vu la qualité.

http://www.m0851.com/#/fr

Boutique sur Paris (je n'y suis pas allé) : 63, rue des Saint-Pères
Boutique à Montréal: 3526 boulevard Saint-Laurent

PS (que je me permet de mettre ici puisqu'il est en relation directe): Je n'avais pas eu l'occasion de le dire mais MERCI à toi, Stéphane, pour les vêtements que tu m'as choisi lors du relooking. J'ai passé un semestre génial avec des vêtements dans lesquels je me sentais (enfin) bien et qui m'ont été accompagnés que de compliments!
Faites confiance à Stéphane!