- Mer Déc 02, 2009 12:43 pm
Beaucoup de personnes découvrent la communauté par la recherche de la solution miracle qui fera qu'une fille tombe à vos pieds...
Certains pour abréger une longue période creuse, d'autres pour améliorer leurs interaction sociale, ou encore apprendre à séduire à partir de rien.
Je ne fais pas exception à la règle:
Commençons par dresser mon profil, mon niveau de séduction n'était pas au top, je n'avais jamais fait d'ouverture, ou seulement quelques fois sans résultat par peur d'être ridicule/lourd.
Les étapes de séduction que j'avais défini était:
1- OBSERVATION:
C'est l'étape qui consiste à dresser le profil psychologique de la cible, il faut observer, analyser et synthétiser le langage corporel, les réactions face aux autres profils, évaluer sa confiance en elle etc... toutes ces informations créant un tableau arborescent pour aboutir à un type, c'est fou, mais avec de la pratique, on a des bons résultats. De temps en temps je m'amuse à deviner le passé d'une fille.
Par exemple la dernière, un ami avait rencontré une fille dans un bar et nous la présente, elle s'assoie et je l'observe parler, écouter, bref... Je me retrouve avec elle et un ami.
Je démarre:
[quote]MrJ: Donc... Tu n'es pas d'ici? Alors tu vas peut être m'aider à résoudre ce mystère... Qu'est ce qui pousse quelqu'un à venir dans cette ville?
E: Bah je travaille dans un labo, je prépare des bla bla bla...
MrJ: Alors si j'ai bien compris, tu traines dans les bars toute seule le soir, et la journée, tu mélanges des liquides dans des tubes à la chaine?
E: (sourire) Ouais c'est sûr, c'est pas super passionnant.
MrJ: Dis moi si je me trompe mais, tu me donnes l'impression d'être le second enfant d'une famille de 5 personnes, qui a eu un parcours scolaire satisfaisant jusqu'au bac S, où sans savoir quoi faire, tu t'es retrouvée à suivre ton copain en fac de bio, mais il t'a largué rapidement pour une autre une fois l'année commencée, et tu as décidé de venir ici rejoindre une copine pour continuer tes études, et enfin pris le premier job qui s'est présenté...
E: (les yeux fixes et vide) .... Non j'ai fait un bac L. (Tourne les talons)
Ami: T'es con.
Ensuite il suffisait de la réconforter, personnellement, je ne le fait pas, j'ai trop honte... Mais mes potes me remercient toujours.
2- CONTACT:
Une fois le profil trouvé, il s'agit d'isoler la cible dans une conversation.
S'impliquer dans la réflexion, demander des précisions, poser beaucoup de questions, repérer les failles, et tourner la conversation vers les rapports hommes-femmes, possible sur TOUT les sujets. Elles adorent parler de ça! A ce stade là, il suffit juste d'écouter et acquiescer ces paroles pour qu'elle se sente en confort et créer une connexion mentale, ici il faut commencer à initier le contact physique en lui touchant le bras, et sourire aux bons moments.
Quelques tips:
-La reformulation indirecte: c'est reprendre ses idées qui bouillonnent en une phrase simple, facile parce que leurs position sont très souvent "cliché", à utiliser au moment où elle a le regard qui se perd ailleurs. Indirecte car il ne faut pas le dire pour confirmer le fait que vous avez compris, au contraire il faut l'utiliser après un:
[quote]MrJ: Je ne sais pas si j'ai bien compris où tu veux en venir, mais sur ce sujet, mon avis serait plus que [reformulation]
-Le mot de connexion: c'est une variante, là il suffit juste de trouver le mot qu'elle cherche quand elle a une hésitation.
-La démonstration qualificative: deux variantes, par l'expérience ou la culture, il s'agit de valider un concept expliqué par son homologue comme une révélation, par exemple:
[quote]C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai déjà vécu/vu cela,(sourire) c'est intéressant...
3-CONTROLE:
C'est là que toutes les informations accumulées seront utilisées, selon le profil, il y a des choses à dire, un ton à prendre, un certain jeux de regard, mais sur une base constante.
Le but? Lui faire dire ce que nous voulons et faire en sorte qu'elle pense que ça vient d'elle. Du fait de la connexion, elle fera plus d'efforts pour comprendre et accepter votre point de vue comme le sien.
quelques tips:
-Les inversions de rôles: il s'agit de retourner la "reformulation indirecte" et le "mot de connexion" contre vous, en tendant des perches.
-Les analogies hors sujet: c'est faire une analogie d'une chose évidente sur le sujet voulu, le seul exemple que j'ai en tête, c'est quand une fille me dit que c'est facile de savoir quand un mec veut faire l'amour, je leur répond "c'est pas parce que le soldat est au garde à vous qu'il veut partir en guerre", je sais plus où j'ai entendu ça, mais il me semble que ça sort d'un film, et elles me répondent toutes "ah ouais c'est vrai que je voyais pas ça comme ça, je comprend mieux maintenant"
-la suggestion: Il s'agit de donner la réponse avant la question avec un certain intervalle,
Par exemple, dans un bar avec un jolie métisse:
[quote]MrJ: Tu sais, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se complaisent dans la médiocrité, je les écoute fiers de leurs non-ambition, attachés à leurs confort, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas
lever la barre plus haut, par peur de ne pas en assumer le maintient...
E: C'est vrai, bla bla bla
...
MrJ: Tiens au fait, tu pourrais m'indiquer où je peux trouver un [lieu d'activité]? Je viens d'arriver et je veux vite m'en occuper.
E: Oui, il y à bla bla bla
MrJ: Ok, c'est ouvert demain? je veux m'en occuper rapidement, surtout pas que je commence à
remettre les choses au lendemain, c'est comme un bon resto, tu n'as pas remarqué comme c'est bien plus savoureux quand tu y vas sur un coup de tête plutôt que d'attendre une occasion contextuelle?
E: Ah oui, moi je me laisse tenter par des pains aux chocolats de temps en temps quand je passe devant une boulangerie, l'odeur me rend folle, et je m'empifre, je pourrait en avaler une dizaine dans c'est moments là, y a rien de meilleur.
MrJ: Si seulement la vie pouvait être une succession de ces petits plaisir... Mais elles sont
rares, il faut y succomber
dès que l'occasion se présente...
MrJ: Ecoute, ce fut un
plaisir de parler avec quelqu'un qui a de la discussion, et qui arrive à
la lever plus haut c'est
rare, je suis avec des amis et ils doivent me chercher, j'espère qu'on va
vite se revoir mais je vais être en déplacement un moment, je reviens le X, je t'appellerai pour qu'on se voit le soir ou le
lendemain(prise de numéro)
... 10 minutes après, pendant que je m'isole fumer...
E: Ah tu es là! Je rentre chez moi, je voulais te dire au revoir
MrJ: (maintient du eye contact)
E:... Tu veux venir boire un verre?
Enfin c'est une liste non-exhaustive...
LE PLUS IMPORTANT:
-Le langage corporel
-Le regard
-La voix
LES AVANTAGES:
-Bon taux de réussite pour une partie de jambe en l'air le soir même.
-Pas besoin de travailler sur un look qui tue, juste pas être repoussant.
-Elimine la concurrence.
-Efficace pour une relation longue.
LES DEFAUTS:
-Marche pas avec les filles qui ont décidé de se lacher.
-Marche pas dans les endroits bruyants.
-Bien sûr, il faut connaitre toutes les techniques de séduction parallèles pour enlever les défaut qui sont propres à mon jeu (aborder, l'isoler d'un groupe, etc...)
Au final, je me contentais de reproduire ce jeu là, à l'époque ça me suffisait, mais comme je le disais au début, il y a toujours une raison qui nous a pousser à fréquenter la communauté...