Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#14466 Bonsoir à tous;

avant d'en arriver à la question du sujet commencons par ma petite histoire (comme ca certains peuvent déja aller se coucher^^)

[size=150]Vous pouvez la sauter ca n'affecte en rien la question [/size]
Suite à un été classé grand cru je me suis retrouvé avec beaucoup d'adresse msn, pour les 3/4 des filles k ou couché avec, le 1/4 restant étant leurs copines mignones (et comme les copines ont souvent des gouts communs...) je précise ca pour qu'on ne crois pas que je fais une crise d'AFCisme avec une grosse envie d'amour par ordinateur^
bref pleins d'adresses, au départ j'étais content j'ai toujours aimé msn, discuter, garder contact etc...
Mais la, la ca me gonfle, je ne sais pas pourquoi, et le pire c'est que ca me gonfle pas uniquement pour ses filles mais pour toutes (à part deux "amie"). Comme si le fait de pas pouvoir closer ôte toute satisfaction, toute envie de parler voire à la limite de sociabiliser avec des filles. La seule chose dont j'ai envis, c'est de les prevenir 3-4 jours avant que je passe dans leurs villes, POINT.

Maintenant voici la question du topic :!:

Quand le close avec une fille n'est pas envisageable pour des raisons pratique (elle est à 900 KM) est ce que vous continuez à lui parler régulièrement?

Ma réponse : NON, je n'arrive plus à correspondre avec une fille qui m'attire si je ne peux pas la closer. C'est au dessus de mes forces, je n'en ai pas envie et ceux même si la fille est "intéréssante, intelligente, classe, bien éduqué etc..." j'ai l'impression que ca serait du temps perdu. Et ca m'étonne car avant cet été je n'avais pas cette idée.

Merci de votre participation
By Gin
#14485 [quote]Quand le close avec une fille n'est pas envisageable pour des raisons pratique (elle est à 900 KM) est ce que vous continuez à lui parler régulièrement? *

Pose toi la question différemment;

Si j'étais en obsession amoureuse sur une fille et que celle-ci ne voulait pas de moi même si on était les deux seuls survivants d'une catastrophe blabla ... est ce que je continuerai à essayer de la mettre dans mon lit ?

MSN c'est franchement très pratique pour un tas de choses, mais ca peut être aussi un gros piège (d’ailleurs y a un sujet qui parle de çà sur FTS). Rien ne t'oblige à continuer de lui parler mais sache que tu devras gérer ton coup.

Dans le meilleur des cas, tu te connectes rarement (t’es un mec occupé avec une vie sociale remplie et passionnante, donc pas trop le temps pour MSN) et à chaque fois que tu te connectes c'est elle qui te relance (tu es le prix, pas de kilolol, quoi de neuf ?!) et la c'est TOI qui gère la discussion. J’entends par la que tu rend sexuée la conversation (pattern, et autre Tips) pour garde un niveau d'intérêt élevé au cas ou un jour tu la revois... mais c'est dans le meilleur des cas.

Dans le pire des cas, tu te connectes, tu lui parles, ca dure, longtemps, très longtemps, tu lui racontes ta vie, elle te raconte sa vie, et ca pendant plusieurs mois et le jour ou tu la revois, comme par miracle;

[quote]Non, mais je croyais qu'on était amis tout les deux, pourquoi tu cherche à m'embrasser ?

:lol:

C'est a toi de faire comme tu le sens mais sache reconnaitre le danger la ou il est.

Gin.
By Ange De L Oubli
#14734 D'accord avec Gin. Tres franchement MSN c'est l'autoroute express sans peage pour la Friend Zone. Une relation longue distance avec quelqu'un par MSN ou meme quelqu'un qui se trouve pres de chez toi mais que tu ne rencontrerais que tres sporadiquement c'est le chemin direct vers le Friend Land, sans passer par la case depart et tu toucheras meme pas les 20 000 balles.

Excellente la citation sur le baiser raté ;) mais malheureusement je pense que ça reflete la triste verité.
By Tgaud
#14737 En pratique j'ai déja vécu plusieurs situations inverses.avec de la 8-9.
inutile de generaliser donc.
Desfois ça marche, desfois non.

Apres cest clair que si la fille vaut pas le coup, ça gonfle grave.
By Iliad
#14742 [quote]MSN c'est l'autoroute express sans peage pour la Friend Zone
Mais bien sur... ...préférez le SMS c'est beaucoup plus efficace :roll:

MSN c'est juste un outil de communication, ce que vous en faites ca dépend uniquement de vous.

C'est un des vieux clichés que traine la communauté française, je pense que ca vient du fait que beaucoup de membres ne sont pas à l'aise avec le game ou avec l'expression écrite (ou avec les deux pour les moins chanceux !), forcément à partir de là ça a toutes les chances de coincer.

Dior a fait un très bon article à ce sujet sur FTS, je vous conseille de le lire.
By Gin
#14744 J'ai évoqué le risque qu'il y avait de tomber facilement dans la Friend Zone avec MSN.

Moi je m'en sers souvent, surtout pour les fuck friend c'est plutôt pratique.

:roll:
Modifié en dernier par Gin le Ven Sep 07, 2007 1:59 pm, modifié 1 fois.
By Iliad
#14747 [quote="Gin"]J'ai évoqué le risque qu'il y avait de tomber facilement dans la Friend Zone avec MSN.

Moi je m'en sers souvent, surtout pour les fuck friend c'est plutôt pratique.
Ben tu vois quand tu veux... :wink:
By Tgaud
#14749 Simplement que dans la realitée pour communiquer tu as le langage corporel , l'intonation, l'inflexion etc.
Sur le net tu n'as que le sens des mots.
En faite tu as plus, la cadence de frappe, l'espacement entre les phrase qui permet de communiquer des choses... les smileys aussi avec moderations.
Mais c'est beaucoup moin riche de ce coté la.

Donc certains se decouragent.
By Iliad
#14750 [quote="Tgaud"]Simplement que dans la realitée pour communiquer tu as le langage corporel , l'intonation, l'inflexion etc.
En faite tu as plus, la cadence de frappe, l'espacement entre les phrase qui permet de communiquer des choses... les smileys aussi avec moderations.

:idea:
By Gin
#14751 Du moment que t'écris pas en sms...

Des que j'ai découvert le net j'ai pris l'habitude de tout écrire correctement. Aujourd’hui je suis incapable d'écrire en langage texto, même mes sms sont complètement rédigés. On a une si belle langue, je trouve que c'est du massacre de faire çà.

Mais t'as raison, même si c'est plus limité niveau langage corporel et tout, y a quand même d'autres possibilités qu'on peut pousser plus loin.
By Noob
#14761 [quote="Iliad"][quote="Tgaud"]Simplement que dans la realitée pour communiquer tu as le langage corporel , l'intonation, l'inflexion etc.

:idea:

Attends Iliad, tu exagères! La dernière fois que tu m'as gamé sur msn, tu m'as littéralement époustouflé par ta maitrise des silences; ton utilisation des smileys m'a permis d'entrevoir un langage corporel assez dément, ta ponctuation dégageait une telle sensualité...et cette fichu TC "je dois aller dîner" tu l'as tellement bien placé :mrgreen:
By Jibril
#14766 Envoie 3 textos par mois à la fille si elle est à l'étranger, et 6 si elle est en France.
Dans les semaines qui précèdent ta visite dans sa ville, ou bien sa venue dans la tienne, appelle la une ou deux fois. Ne pas se décourager à la LMR.
By mwu
#15052 Tout dabord merci de vos remarques

[quote]Pose toi la question différemment;

Si j'étais en obsession amoureuse sur une fille et que celle-ci ne voulait pas de moi même si on était les deux seuls survivants d'une catastrophe blabla ... est ce que je continuerai à essayer de la mettre dans mon lit ?

j'ai du mal faire passer mon message car je ne vois pas trop le rapport : je parle de filles que j'ai closé (k ou f) et de leurs copines que je peux closer quand je les revois, or malgré ca, parler avec par écran d'ordinateur interposé me gonfle

[quote]MSN c'est juste un outil de communication, ce que vous en faites ca dépend uniquement de vous.
[quote]Moi je m'en sers souvent, surtout pour les fuck friend c'est plutôt pratique.

je comprends, je me rend compte qu'il y à un leger kiproko, je parle ici de msn, comme outil de communication "longue distance", c'est à dire pas pour les fuck firend, ou la drague qui va porter ses fruits dans au pire le mois qui arrive, je parle du msn pour des filles que vous allez pas voir avant 4 mois minimum.

@djibril: c'est tentant tout ca mais ce n'est pas trop 6 texto/mois? et quel rapport avec la LMR?
By Gin
#15142 Bah le conseil de jibril me parait parfaitement approprié à ta situation alors. Pour le nombre le texto, tu doses comme tu le sens, mais tu tombes pas dans l'AFCisme, c'est tout.