Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#97334 In character, in manner, in style, in all things, the supreme excellence is simplicity. Henry Wadsworth Longfellow

Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais vraiment posté de récit de rencontres. Non pas par manque de contenu, car, avouons le, la vie d'un lycéen n'est qu'une suite de vides entrecoupés de nombreuses sorties, mais plus par peur de l'avis des "professionnels" de ce forum sur la qualité des échanges. Il y a en effet longtemps eu dans ma tête une image biaisée qui consistait à croire qu'un rapport de séduction est exceptionnel, très original et hollywoodien. Il n'en est rien. Les séducteurs les plus efficaces que je connaisse sont très simples mais ont une excellente connaissance des notions de timing et d'empathie. C'est tout. Même pas besoin d'un brin de poésie la plupart du temps. C'est assez dommage (j'ai d'ailleurs remarqué que les filles se réclament être romantiques mais le sont infiniment moins que les hommes. Même si les hommes confondent bien souvent guimauve et romantisme, mais c'est une autre histoire.).
Quoi qu'il en soit, voici l'histoire de ma rencontre avec Léa C. (pour l'anecdote, mon premier amour s'appelait Léa F. et au cours de l'année j'ai également eu une aventure avec une dénommée Léa S. je sais que ce prénom est très répandu mais tout de même, il faut reconnaître que le destin est taquin et que l'esprit garde toujours au fond de lui une part de mélancolie qui ne demande qu'à être réactivée inconsciemment).
Cette rencontre est simple mais m'est toujours aussi agréable à me remémorer. J'espère qu'elle vous plaira tout autant. Bonne lecture

C'était un jeudi du début du mois de Juin dernier, les dés de l'orientation étaient jetés et je venais de recevoir une réponse positive quant à ma demande. J'étais donc tout naturellement dans un état de positive attitude à en faire pâlir Lorie et M. Rafarin. J'avais rendez-vous avec une amie à moi, Anaïs, pour acheter un cadeau à une autre amie à nous, Perrine en vue de sa fête d'anniversaire.

Il est important que je précise à ce moment de mon récit que j'habite une ville de 40 000 habitants et qu'il y a seulement 6 lycées et tout les jeunes un peu "branchés" ou "qui ont la côte" se connaissent. C'est une grande famille hypocrite ayant pour mêmes valeurs la "gloire", l'argent de papa et le gout de la fête "hype" aux vagues relents de whisky le tout bien enveloppé dans une fumée opaque chère à Baudelaire. Malgré tout cela, je possède des amis dans ce pseudo réseau qui avouons le reste très utile pour qu'un jour d'ennui se transforme en fête ou en rencontre d'une jolie fille.

Après un verre rafraîchissant au café, nous sommes partis à la FNAC. Arrivé là bas, nous fonçons au rayon musique dans le but de retrouver le plus vite possibles d'autres amis dans un bar à chicha. Mais...une fille fit changer ce programme. en effet je venais d'apercevoir Amandine, Ingrid et une autre amie à elles, qui s'avérera s'appeler Léa C. Je connaissais plutôt bien Amandine et Ingrid, elles sont dans mon lycée, j'avais été à plusieurs fêtes avec elles et Ingrid m'avait même avoué un soir où elle était saoule me trouver "Craquant et le mec le mieux habillé du bahut". Rien que ça. De plus, leur amie qui m'était inconnue, si ce n'est au détour de quelques photos facebook, était canon. Avec une simplicité désarmante je m'en vais donc leur causer, sans Anaïs qui était trop occupé à feuilleter les livres d'énigmes.

(Ah et deuxième point qui peut être important, j'étais ce jour là plutôt bien habillé pour un adolescent, j'avais une chemise Boss Orange,la gamme jeune ouioui, rouge foncé avec col et passants à boutons couleur crème, un slim Boss Orange noir avec des détails oranges discrets, ainsi que des nikes blazer high. Et je tiens à préciser que je ne suis pas un fils à papa, les vêtements boss que j'ai eu la chance d'avoir viennent d'un magasin qui a fermé faute de clients dans la ville et j'étais dans les premiers clients le jour du déstockage)
[quote]
Moi: Salut :D
Groupe : Saluuuut :)
*je fais la bise au trois et me présente à Léa C. elle me renvoit un très beau sourire*
M : Bon, je vais être bref car dans 15 minutes je dois être au jafar mais j'ai l'anniversaire de Perrine et vu que je sais qu'elle adore la musique électronique je comptais lui acheter un album. Vous me conseillez quoi ? Parceque personnellement j'adorerais avoir un album de Justice ou de Birdy Nam Nam comme ça je pourrai le mettre direct à la fête pour que tout le monde danse et kiffe mais les goûts musicaux des filles sont tellement décevants ces temps ci...Sauf vous bien sur *sourire d'enfant joueur* donc voilà je viens vous voir pour des idées
Groupe : euh bah ...perso j'aime bien daft punk...blablabla...


S'en suit une discussion de quelques minutes sur l'electro french touch qui me permet une double validation auprès de Léa c. : sociale car je m'entends bien avec ses amis sans être le gentil garçon et démonstration de ma valeur so sex : Ingrid parle d'un de mes DJ set chez un ami à moi où j'avais passé un artiste que Perrine aimerait beaucoup. Et son sourire est juste trop craquant, va savoir si elle est toujours comme ça, ou si elle fait des efforts pour moi. Autant en avoir le cœur net :

[quote]
M: Et aufait, Léa s'est bien ça ? je dois te le demander, tu souris à tout le monde comme ça ou c'est juste pour moi qui t'ai fait l'honneur d'illuminer ton après midi ?
Groupe : *rires de pouffes*Coco elle est toujours resplendissante et souriante comme ça hihihihi :D
M : Ouais enfin je lui ai causé à elle
Léa : Je suis tout le temps heureuse c'est pour ça, je peux pas être triste c'est pas dans ma nature
M : Ah ! C'est bien ça, ça change d'Ingrid toujours en deuil depuis 2 ans de son poisson rouge Bubulle.
Ingrid *tape sur l'épaule* n'importe quoi
Léa : *rire*
M: Et ça y est, tu me re-souris à fond, arrête d'essayer me séduire , rien ne pourra se passer entre nous
E : Ah oui ?
M: Faut que tu passes des tests d'abord.
E: Explique ! Je suis sur que je te les passe super simplement *toujours avec son super sourire*
M : Depuis que j'ai quitté mon ex Estelle S (fille ô combien détesté par beaucoup de nanas de ma ville mais réputée innaccessible car très belle et riche car possédant beaucoup de vignobles allez hop un peu de demonstration de valeur ultra fine...) toutes les filles me semblent fades. J'organise donc une émission TV "à la recherche de la nouvelle mme Dystopie". Il y a d'abord les castings, puis une étape massage, puis une étape cuisine, une étape concours de shopping et pour finir un stage de 2 jours avec moi. Imagine le rêve, venir deux jours chez moi en ma compagnie ! L'année dernière il y avait 20 000 candidates et quelques mecs je l'avoue et tous ont échoués.
G: morte de rire depuis l'évocation de l'émission TV


S'en suit un badinage sur le ridicule de la TV réalité et sur ma maison qui est à la campagne en retrait de la ville où l'ont peut observer à moins d'un kilomètre de chez moi du sommet d'une plaine le coucher du soleil et à quel point c'est un moment magnifique lorsqu'on le vit avec une musique calme et des amis... (oui, j'essaye de les faire rêver ET ALORS ? :mrgreen: )

[quote]
M : Faudrait que tu viennes à Aragon l'année prochaine (mon bahut) car honnêtement y a que des dépressifs qui font tout le temps la gueule surtout Ingrid G. et Amandine P. je sais pas si tu connais ses filles là mais franchement elles sont DE-TES-TABLES *grand sourire*
E : *morte de rire* Pas de soucis, après tout je suis à XX donc je suis pas loin je viendrai te donner ton shoot de sourire :D

M : Tu me prends pour un camé ? Tout est fini entre nous Léa si c'est comme ça ! Mais bon, ne parlons pas du bahut pendant les vacances, d'ailleurs ça me fait penser qu'Anaïs m'attend toujours et que je dois aller au bar à chicha ! Je vous laisse les filles à plus !


On se fait la tous la bise et je pars de mon côté quand soudain je réalise que comme un boulet je n'ai pas pris le numéro de Léa, tellement la conversation avait été fluide et agréable comme avec des connaissances de longues dates. Je me retourne et parle assez fort en disant tout simplement :
[quote]
Léa ! J'ai oublié de te donner quelque chose !
E *revenant vers moi* : Quoi ? *toujours ce même sourire ravageur*
M *tendant mon iphone avec une fiche contact vierge* : Ton formulaire d'inscription pour l'émission. Remplit même la case téléphone, au cas où tu serais prise on sait jamais !
E : rigole et remplit le "formulaire"
M : A la prochaine


Je rejoins ensuite mon amie, heureux, avec un sourire béat.

[quote]
A : Tu en as mis du temps ! Tu es chiant d'être sans cesse en retard pour tout ! T'as même pas pris de cadeau !
M : *rigole tout seul* Je prends mon temps, c'est différent


Avec du recul, cela me fait penser à un texte tiré d'un film que j'apprécie beaucoup :

L'amour est là si on veut qu'il soit là. Il suffit de le deviner derrière la beauté qui l'entoure, et entre chaque seconde qui rythme votre vie. Si vous ne prenez pas le temps de vous arrêter, vous risquez de passer à côté

A suivre :
-un duel téléphonique... séduisant
-une soirée qui donne le sourire (tout ça demain)

Mais pour l'instant je dois y aller...J'ai rendez vous avec une fille. Comment elle s'appelle ? Léa C. Oui toujours elle, je la vois toujours :D[/quote]