- Dim Oct 05, 2008 10:17 pm
Cela fait exactement 1 semaine que j'ai ouvert ce journal, et je le fete en beaute.
Ce weekend a ete pour moi l'un des plus productifs recemment ; j'ai participe au seminaire " devenez interessant " et j'ai enchaine avec la masterclass le lendemain.
Merci SpikeSeduction
Sur un air de "Thriller" de Michael Jackson, air qui traine dans ma tete depuis la masterclass ( Merci Spike ) beaucoup de pensees et d'images traversent mon esprit.
Cela fait depuis janvier 2008 que je suis inscrit sur le site, et j'ai pu faire le point sur mes progres ce soir.
J'ai commence il y a un an avec un gros manque de confiance en moi, une anxiete sociale qui me prenait les tripes et un moral dans les chaussettes. J'ai passe cette annee a lire les articles et j'ai participe au seminaire " Voix et improvisation ". Cependant, cela ne m'aidait pas a progresser,tel que je le voulais, tout ce que j'avais en plus c'etait la capacite de ne pas agir comme un grand timide et de pouvoir analyser mon comportement et les interactions sociales.
Recemment, depuis mon retour de mes 3 mois passes au Canada ( certainement un facteur declenchant ) je sens que mon etat d'esprit est en train de changer, en train de se metamorphoser, ainsi que la facon dont je vois les choses.
Vous avez deja eu ce sentiment que votre environnement devenait plus clair, plus lent, plus ensoleille?
Cet apres-midi, alors que je sortais du masterclass, j'avais 1h30 a tuer avant de me diriger vers le point virgule pour rejoindre mes bons amis, afin d"aller rire pendant 1h30 a un spectacle d'impro, je suis alle me prendre un moka et un cheescake a la mangue au starbuck rue de rivoli.
Apres avoir recupere mon cafe et mon cheescake, je vois un fauteuil tres accueillamt pres de la fenetre. Il y avait 2 groupes assis dans les fauteuils juxtapose, mais le plaisir de pouvoir deguster mon cheescake au chaud et en revassant m'a pousse a travers de ces 2 groupes.
Je sors alors mon bloc notes, ou j'avais note comme un bon eleve toutes les remarques pertinentes de Spike, afin de m'en impregner.
Un des 2 groupes s'en va, laissant alors un autre fauteuil sur ma gauche de libre.
Je prends une gorgee.
Une fille, de taille moyenne, mignonne, aux traits fins, la peau pale et les cheveux chatains mi-longs, avec une echarpe verte en coton et un trench noir me demande si le fauteuil a cote de moi est pris.
On l'appelera Lucie (L)
Je lui reponds que non et l'invite a s'asseoir
Je me replonge dans mes notes tout en jetant de temps en temps un coup d'oeil sur ma gauche
"Observez les personnes autour de vous et essayer d'en tirer des conclusions' disait Dominique hier, " meme Sherlock Holmes n'aurait pas fait mieux"
Je vois que la fille sors un journal ecrit en chinois, or la fille n'etait pas asiatique.
La deduction est facile...
[quote] Moi: Je vous parie le reste de mon cheescake que vous etes en fac de langues
L : Oui, en effet, bravo
Moi: Vous faites comme moi, vous vous rechauffer avec un bon petit cafe, au chaud, confortablement assis, pour bouquiner.
Moi: Vous trouvez pas que Starbucks, c"est un peu le point de rencontre des personnes qui aiment bien lire un livre ou ecrir une piece, en fait c"est un milieu tres litteraire.
Je badine sur le fait qu'un humoriste americian se riait des metteurs en scene qui venait avec leur portables ecrire leur films, et que au starbucks, ils ne peuvent pas le faire dans un autre endroit. Ensuite on badine sur les USA et la mentalite americaine par rapport a la mentalite parisienne.
C'est la que viens la partie ou je me suis impressione moi meme.
Spike venait de nous expliquer qu'il faut faire un pont entre ta realite et la rencontre avec ta cible.
Apres le badinage, je me suis lance a un petit test qui m'est venu sur le coup. Je me suis arrete de parler et je me suis replonge dans mes notes, pour tester son interet.
S'ensuit donc un blanc qui ne restera pas vide tres longtemps.
[quote] L: Et toi tu lis quoi?
M: Je sors d'un atelier de theatre d'improvisation ( oui, j'allais pas lui dire que je venais d'apprendre comment la seduire )
M: Je lis mes notes, d'ailleurs en voila une: "Il faut trouver des contradictions pour garder le public en haleine " Tu as deja fais de l'impro?
L: oui dans mon ecole, quelques seances, mais c'est dur...blablabla
M: D'ailleurs, je vais aller voir un spectacle d'impro au point virgule dans 30 min avec des amis.
On badine sur l'impro.
S"ensuit un autre silence de ma part pour la tester , avec une qualification de ma part a la clef ( encore un enseignement du Seminaire de samedi mis en pratique spontanement )
L: Tu n'est pas francais toi, tu as quelque chose d'etranger
M: Bravo!!! Tu es tres perspicace, j'aime bien, en effet je ne suis pas francais [/quote]
Je la laisse galerer un petit peu sur le sujet. Elle m'aura sorti Canadien ( un hasard ou me serai-je metamorphose en joueur de hockey a Montreal? ), Anglais, Australien...
Je l'aiguille sur l"Europe du Nord et elle finit par trouver en m'ayant fait la liste de tous les pays scandinaves en se trompant un peu, a quoi je reponds : " En fait t"es nulle en geographie, ton prof de geographie devait se tirer les cheveux au lycee..." Rire de sa part
Apres du badinage sur cette partie de l"Europe que j'affectionne particulierement, je prepare ma sortie :
[quote] M: Je dois te laisser, je vais rejoindre mes amis pour le spectacle. Tu as l'air d'etre une fille interessante, donc je te propose qu'on se revoit autour d'un chinois ( non je suis pas canniballe, je parlais de rouleau de printemps la ) et tu me feras la conversation en chinois, je te repondrai dans la langue d'IKEA.
Elle rentre son numero dans mon telephone et je pars avec un sourire jusqu'au levre.
En allant rejoindre mes amis, j'ai analyse cette interaction: J'ai utilise des elements que je venais d'apprendre sans meme y penser sur le moment, qui ont facilite l'interaction.
Je me suis impressionne moi meme.
J'avais un modjo d'enfer en sortant du starbucks.
Petit corrolaire de ma soiree: Dans la queue pour entrer dans la salle, ou allait se derouler l'impro, j'ai repere une magnifique blonde, totalement mon type. Elle etait dans un groupe d"amis qui faisait 30 ans...j'en ai deduit qu'elle devait avoir le meme age.
J'etais avec mes amis, j'etais content de les voir, mais en meme temps cette blonde m'intriguait.
Cependant je ne trouvais rien dans ma tete pour aller lui parler, surtout que je ne suis pas encore passe par la case " Open un groupe". Je l'ai donc laisse file.
Apres coup je me suis refait la scene dans ma tete. Aurait-elle etait pertinente?
--> Je serai alle la voir en m'adresssant au groupe " Bonsoir, je vous l'emprunte 5 minutes" et ensuite lui dire " Je ne fais pas ca d'habitude mais je vous trouve toute mignonne et vous avez quelque chose dans votre regard qui m'intrigue. J'aimerai beaucoup vous revoir etc...."
Je ne trouvait pas de moyen dans ma tete pour l'isoler rapidement du groupe ( etant donne qu'on allait entrer dans la salle et que j'etais moi meme avec mon groupe. Qu'aurai-je du faire? Merci pour vos reponses pertinentes si vous en avez
Comme l'a dit Spike " J'aimerai bien avoir cette faculte d'oublier un visage " Moi egalement j'aimerai bien l'avoir cette faculte, j'ai un gout amer de quelque chose d'innacompli. Normal me direz-vous...
Cependant je rentre chez moi apres m'etre fait les abdos pendant 1h30, dans le metro en m'amussant a pourrir les photos( J' entends, me mettre dedans en faisant un visage de gros debile ) que quelques italiens prenaient dans la ligne 4.
Ce soir, je sens qu'un monde s"ouvre a moi. Maintenant je prends plaisir a parler aux gens, je comprends maintenant pourquoi on appelle ca le Jeu de Seduction.
Pour conclure, j'aimerai dire que c'est une des rares fois que mon dimanche soir, habituellement nostalgique, se retrouve ensoleille et heureux.
Merci SpikeSeduction![/code]