Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Fanghorn
#100075 Voilà. J'ai réfléchi ces derniers temps à quelque chose que beaucoup d'entre nous ont probablement connu.
C'est à dire une période prolifique, suite à un apprentissage de qualité sur Spike Séduction.
Suivi ensuite d'un passage a vide. Une période où l'on se demande pourquoi ça marche moins bien qu'il y a quelques jours ou quelques semaines.

La boulimie d'information qui succède à quelques réussites nous incite à maintenir cette boulimie et continuer de fréquenter le site assidument, afin de se perfectionner ou alors de confirmer nos réussites en relisant quelques articles.
Mais voilà.

A un moment donné, je pense aujourd'hui, que le trop plein d'informations et de techniques peut nuire. Parce que bien qu'on ait assimilé un certain nombre de choses, en continuant de se masturber l'esprit sur le site, nous préservons quelque chose qui empêche la progression.
On pense trop ! On veut tout observer, tout analyser.

Certes, pour Stéphane, c'est plutôt normal. C'est son crédo, et pour transmettre son savoir, il doit être attentif, pour pouvoir exprimer au mieux ce qu'il a à nous transmettre.
Mais ce "trop penser" nous parasite bien souvent.

Maintenant que j'ai acquis un certain nombre de connaissances et de concepts, je me suis décidé il y a quleques semaines à ne pas lire d'articles, ne pas penser "seduction", pour retrouver un naturel perdu en voulant bien faire.
Ce dont je me suis rendu compte, c'est que je n'avais pas besoin de retourner le site dans tous les sens. J'avais acquis certaines choses, et trop vouloir tourner autour du pot, me menait de moins en moins au "pot".

Donc la décision à été la suivante. J'oublie tout !
En fait, tout oublier n'est pas réellement l'expression juste. Disons que j'ignore tout.

Et puisque certains concepts font désormais parti de moi, je n'ai PAS besoin d'y penser. Par conséquent j'ai décidé de me comporter naturellement. Et ce naturellement, finalement, a changé. Au gré de mes lectures et apprentissages.

J'ai passé 2 semaines à vivre sans penser séduction. Et je me suis retrouvé à obtenir des résultats spectaculaires.
Spectaculaire, premièrement parce que je ne les attendais pas. Et deuxièmement, ce qui me demandais avant réflexion, est devenu une part de moi.
Je crois que je suis en train de vivre le résultat de ce qu'est être "soi-même" de manière décomplexée. Moi, et c'est tout.

Et puisque j'ai décidé de m'accorder une soirée en tete à tête avec moi-même, sans musique, sans télé, sans parasite, avec un peu de nourriture, et un peu de(bon) vin (j'ai bien dis, un peu :mrgreen: ), j'ai subséquemment eu le temps de penser.
Et mieux que cela. Bien que j'eus pensé avoir compris l'essentiel, je me suis rendu compte de la subtilité de beaucoup de conseils prodigués. Le mieux est-il l'ennemi du bien ?

Ne jouer aucun rôle, et ne pas être en demande est en soit quelque chose de plus puissant que ce que j'avais pu imaginer.
Alors, ne vous détrompez pas. Il ne s'agit pas d'une euphorie passagère. Je pense simplement que les termes de congruence, de confiance ont pris un sens nouveau pour moi ces derniers temps.

En d'autres termes, ne pensez plus à ce que vous avez appris. Redevenez naturels. Et vous devriez observer que finalement, avec tout ce que vous avez lu, ce naturel aura évolué. Et sera efficace. Je pourrais developpé en expliquant ce qu'il s'est passé pour moi ces derniers temps, mais je soupçonne une partie des membres de comprendre très bien ce que je veux dire, et eux meme pourront sans doute en témoigner.
Tout ne sera pas toujours rose, mais un cap viens d'être franchi pour moi.

Je retourne écouter un peu de bb king, et n'oubliez pas que le blues , quand vous êtes dans le flou, a plus tendance à vous redonner le sourire qu'autre chose.
Un BB king, et un chateauneuf du pape pour moi ce soir, j'ai décidé de me récompenser pour mes récents efforts de reflexion ! (PS: non, je ne suis pas riche, mais je préfère une bonne bouteille de vin à un tunning de 309, qui finalement, revient à beaucoup plus cher. Na.)
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#100093 Excellente piqure de rappel.

Néanmoins, un écueil à éviter (pour ceux qui aimeraient les raccourcis) : être naturel ne veut pas dire « parler de tout ce dont on a l'esprit » et dire tout sur tout à tous.

Sachez être pudique en société, et léger.
By Fanghorn
#100223 [quote="beYond"]Excellente piqure de rappel.

Néanmoins, un écueil à éviter (pour ceux qui aimeraient les raccourcis) : être naturel ne veut pas dire « parler de tout ce dont on a l'esprit » et dire tout sur tout à tous.

Sachez être pudique en société, et léger.

Comme l'a dit Talleyrand, "Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant"

Être franc, ne nous dédouane pas d'être poli, subtil, et diplomate. La sincérité ne nécessite pas de vulgarité.