Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Gari
#113220 Décidément, je ne comprendrais jamais les femmes. Cette histoire ne se termine pas au lit, mais je pense qu’elle a un certain intérêt, car la situation m’a moi-même surpris.

Hier soir donc, grosse soirée déguisée chez une amie sur le thème “Les hommes et femmes qui ont fait la France”. J’étais parti en randonnée en montagne pendant une semaine, et j’arrivais à 23h30 à Paris. Pas le temps de rentrer chez moi, sinon je serais arrivé trop tard. Je me décide d’y aller tel quel. Barbe d’une semaine, jeans et polo qui ont été porté 3 jours. Seul mon caleçon et mes chaussettes étaient propres. Pour garder tout de même un semblant de dignité, j’essaie de faire un brin de toilette dans les toilettes du TGV...

Je débarque donc chez mon amie dans cet état, gros sac de randonnée dans le dos, que je pose dans un coin. On me demande en quoi je suis déguisé et je répond “Rimbaud ! Période vagabond !”. Je m’étais décoiffé un peu auparavant pour faire “plus crédible”.

Bref, j’étais totalement hors thème, et loin d’être séduisant. Heureusement je ne sentais pas mauvais, mais mon odeur restait tout de même très naturelle. Je comptais sur le taux d’alcoolémie des invités pour que “ça passe”.

Tout de même assez fatigué physiquement, je décide de me réveiller en buvant quelques vodka red bull, en insistant bien sur le red bull. Finalement, je rentre petit à petit dans la soirée.

Après avoir fait le tour de quelques groupes, j’aperçois une très bonne amie qui se repose sur le canapé. A sa gauche une fille, somme toute jolie, jambes croisées, bras sur l’accoudoir, la main soutenant la tête, visiblement s’ennuyant. Un espace entre les deux, suffisant pour que je puisse m’y intercaler en demandant à mon amie de se décaler légèrement. Je discute avec elle. Très vite, je me retourne vers l’autre fille. Je ne me souviens plus comment j’ai commencé, je crois que j’ai juste lancé un “ça va ?”.

Nous discutons. Les quelques vodka + surdose de red bull que j’avais bu m’avais déjà bien réveillé, et j’étais en grande forme. Nous rigolons. J’introduis un jeu débile qui consiste à pincer en même temps les fesses des gens qui sont devant nous. Ça nous fait rire et ça crée une complicité. Je lui demande son nom. Elle me demande le mien. Je lui répond “Ariane !” “Comme la fusée ?” “Oui, c’est ça comme la fusée, d’ailleurs c’est mon nom de famille, je m’appelle Ariane Fusée”. Bien sur elle ne me croit pas, mais elle ne se décontenance pas et veut en savoir plus sur moi. Comme elle voit que je ne démord pas de mon “Ariane Fusée”, elle passe à mon logement. “Tu habites où ?” “En Guadeloupe, non attends, en Martinique ! Euh... L’ile de la Réunion ? Mince elle est où la base de lancement de la fusée ariane ?” Elle non plus ne sait pas. (NDLR : c’est en Guyane Française, maintenant je le saurais). Elle insiste plus que pour le nom, et pour me débarrasser de son insistance, je lui lance que j’habite à Vincennes, dans une maison (je n’habite ni à Vincennes, ni dans une maison...). Finalement, elle me demande ce que je fais dans la vie. Je lui répond que je fais des cocktails. Elle ne comprend pas. Je lui explique que je suis barman à l’Hotel Murano, et que ce que je préfère dans mon travail, c’est le regard des filles quand je leur sers un bon cocktail (je travaille dans la finance...).

Là, elle veut parler anglais, parce qu’elle revient de New York et qu’elle aime bien parler anglais. Soit. Elle me dit qu’elle aime faire des trucs “wild”. Je pense “Mais bien sur...” et lui demande ce qu’elle a fait de plus “wild” dans sa vie. “Sexuel ou non sexuel ?” me demande-t-elle. Je lui réponds qu’on peut commencer par le non sexuel. Elle me dit qu’elle a deux tatouages, dont un sur les fesses. Je lui dis qu’on devrait aller dans la salle de bain pour qu’elle me le montre. Elle refuse en rigolant. Finalement nous passons au thème sexuel. Je me doute qu’elle ne m’avouera rien, alors je lui demande si elle estime qu’embrasser un inconnu sur un canapé en soirée, c’était assez “wild” pour elle. Ça l’a fait rire. Je lui dis qu’elle devrait m’embrasser, ça serait une première pour elle. Elle sourit, ne sait pas. Je dévie la conversation sur autre chose. Nous parlons un peu. Comme je commence à m’ennuyer, et que je sens la conversation s’apaiser doucement, et qu’en plus j’avais une forte envie d’aller au toilette, je lui dis que je vais faire un tour, à plus tard, et me lève. Après m’être soulagé, je vais vers d’autres groupes pour discuter.

Peu de temps après, je me dirige vers la cuisine pour me servir un verre, elle se trouve devant la porte, personne n’est dans la cuisine. Je me dirige vers elle d’un pas décidé, je pose une main ferme sur sa nuque, une autre tout aussi ferme sur sa hanche, et l’attire à moi pour l’embrasser. Nous nous enfermons dans la cuisine.

C’était bien parti pour terminer au lit, mais le lieu n’était pas vraiment idéal, la porte ne fermait pas à clé, et je n’avais aucune protection sur moi. Finalement, après s’être embrasser et caresser pendant une petite demi heure, et suite à l’insistance de personnes voulant se servir dans la cuisine, nous lâchons l’affaire.

Je pense que cela aurait pu aller plus loin, j’aurais pu lui proposer d’aller chez moi, ou moi chez elle. Mais elle habitait en première couronne, et loin de chez moi. Et je pensais à ma galère pour rentrer. Je n’étais pas non plus motivé pour la ramener chez moi, sa façon d’embrasser m’ayant laissé perplexe... Surtout, j’avais envie de continuer à m’amuser à la soirée. L’histoire s’est arrêtée là. Je ne lui ai pas reparlé, elle est parti une heure après environ, ne m’a pas dit au revoir.

Conclusion
Cette fille ne savait rien de moi, même pas mon prénom, et mon faux déguisement de Rimbaud était loin de me m’être en valeur. Et pourtant, elle a été attirée par moi. Décidément, je pense que je ne comprendrais jamais les femmes. Mais je “rationalise” en pensant “girls just wanna have fun”.
By animal
#113225 Je ne comprends pas trop comment, si tu as l'occasion de passer la nuit avec une fille qui te plait, la pensée qui te vient c'est la galère que ça va être pour rentrer. L'an dernier, en relooking à Milan, Stéphane organise une soirée monstrueuse dans l'appart qu'on a loué, je repère une fille, j'ai tous les signes d'intérêt, on finit par s'embrasser dans la salle de bains, elle habite loin et on repart le lendemain matin à Paris, je ne me suis même pas posé de question au delà de "il faut que je couche avec elle"!! Prendre un taxi de temps en temps, ou passer la nuit chez elle, ça n'a jamais tué personne.

Elle a été vexée et elle a bien eu raison, une des pensées qui me vient le plus souvent depuis que je fréquente ce site, c'est que la plupart du temps, quand une fille nous plait, c'est malpoli de ne pas y aller. A fortiori quand elle n'attend que ça...
By Gari
#113226 Salut animal,

Merci pour ta réponse. Je pense que c'est bien le but de ce forum, d'échanger et de récolter les critiques d'autrui, pour s'améliorer.

J'y ai repensé par la suite et je crois que j'ai surtout été décontenancé par la situation, car je ne ressemblais vraiment à rien (enfin, de mon point de vue apparemment...), du coup j'ai surement perdu "l'objectif" de vue.

[quote]la plupart du temps, quand une fille nous plait, c'est malpoli de ne pas y aller. A fortiori quand elle n'attend que ça...

Merci pour cette remarque, je la garderais à l'esprit.
By vince81
#113286 oui, cela a du tenir à cela ou au fait qu'elle ne devait pas te plaire tant que cela dans le sens où ayant précedemment fait le choix de t'éloigner un peu d'elle, ton interet devait s'étioler

en la revoyant ultérieurement, quant tu l'as embrassé ce put être un baroud d''honneur plus qu'un véritable désir
By kero
#113298 Moi je trouve que tu t'arrêtes quand même beaucoup trop sur ton habillement de la soirée.

Tu arrives en vêtements de baroudeur, avec un équipement de baroudeur, après avoir fait le baroudeur. Mais c'est putainement sexy, ça.

Bref, scotch pas trop là dessus. Tu as la preuve sous les yeux que ça n'empêche rien. Au contraire :)
By Elan
#113326 [quote="kero"]Tu arrives en vêtements de baroudeur, avec un équipement de baroudeur, après avoir fait le baroudeur. Mais c'est putainement sexy, ça.Tout à fait, au milieu de gens s'étant pris la tête pour leur déguisement se pointer en what the fuck c'est marquer des points direct.

Accessoirement, je pensais être le seul à utiliser "putainement" :P
By Gari
#113340 [quote="vince81"]je devine alors que ta soirée s'est plutôt agréablement achevé ;-) Je confirme :).

Merci pour vos commentaires en tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir un retour.

Si j’ai voulu partager mon histoire de samedi dernier, c’est parce ce que justement, je trouve qu’elle illustre très à propos quelques concepts décris en long et en large sur ce site, que j’ai pu expérimenter, et surtout, le fait que ce que l’on croit savoir sur la séduction, c’est à dire la forme romancé que nous distille les contes de notre enfance, les films hollywodiens, et les femmes qui ont pu nous entourer, est fondamentalement erronée.

Bizarement, je me rend compte que ce qui marche est aux antipodes que ce que l’on a bien voulu nous enseigner. Depuis que je m’intéresse à la séduction, et c’est assez récent, que je parcours ce site, et certains autres, que je lis le livre de Stéphane, j’ai l’impression que l’on m’a ouvert le cerveau, qu’on est en train de le découper au scalpel en petits morceaux, et que patiemment, on replace à l’aide d’une pince les bouts de cervelles aux bons endroits.

Si j’en reviens à mon expérience, ma tenue vestimentaire me fait penser à un précédent post sur l’effet ravioli. Personnellement, je pensais ne ressemblait à rien, mais je le savais, alors j’ai assumé à fond, et j’ai joué la normalité. Soit dit en passant, c’était l’opinion que j’avais de ma tenue, mais lors de notre rendez-vous de mardi, elle m’a avoué avoir craqué sur la barbe d’une semaine (je m’étais rasé entre temps). L’important donc, quand on a pas les moyens de faire autrement : assumer, et y ajouter un peu si besoin d’auto dérision. Cela dit, grâce à mes 5 jours de randonnées, j’avais surement du passer le test d’attraction physique tout de même.

Le niveau d’énergie ensuite. J’ai pu en effet remarquer, car vécu, que le potentiel de séduction, augmentait fortement avec le niveau d’énergie. Pourquoi ? Parce qu’on est à fond, on ose, on impressionne, on est imprévisible, impertinent, divertissant, et donc à la fin, séduisant.

Ne pas mettre la femme sur un pied d’estale. Avec cette fille j’ai tenté une expérience. Je ne lui ai fait aucun compliment. N’ayant rien trouvé d’original sur quoi la complimenter, j’ai préféré me taire. Elle avait de très jolies yeux, bleue-gris et clair, qui ressortaient sur sa peau mat et sous ses cheveux noirs. Quand elle m’a confié que la partie de son corps qu’elle préférait était ses yeux (je m’en doutais), j’ai poussé l’impertinence jusqu’à lui dire que je préférais les miens (on avait à peu près la même couleur d’yeux, mais beaucoup plus foncé pour moi).

Un autre point qui était intéressant : je ne lui ai pas laissé beaucoup de choix. J’ai même poussé l’expérience jusqu’à critiquer les siens. Sur la boisson par exemple, j’avais proposé différents cocktails, elle en choisit finalement un autre, qu’elle préfère, et je la taquine la dessus.

Bien sur, j’ai dosé toutes ces impertinences, alternant le chaud et le froid, et restant subtil, sinon je serais certainement passé pour un gros c... je pense.

Il y a quelques semaines cependant, je ne me serais pas autant laché, croyant mal faire. Mal au sens de “moralement” mal. Et pourtant, cette petite histoire a bien finie. Mais j’avoue, je ne comprend pas pourquoi ça marche. J’apprend, expérimente, constate, et réutilise, c’est tout.

Mais finalement, il semble que la vie est plus simple qu’on nous laisse le croire : quand on ouvre les yeux, on voit tout de suite mieux la lumière...
By vince81
#113360 je trouve tres interessant ce regard qui est le tien et la sincérité avec laquelle tu abordes tant la séduction que le partage de ta narration sur le site

sur le principe je suis assez d'accord avec toi quant aux effets qui peuvent procuré par certains actes, attitudes ou propos tenus

pourtant, ce ne sont pas ces éléments que je mettrais en avant pour expliquer l'alchimie lorsque celle ci survient

tu me diras ce que tu en penses, mais mon expérience tend à considérer l'interaction, si elle doit aboutir ce définit fugacement dans les premiers instants.
ensuite elle ne peut être contre carrée que par de la maladresse, un acte manqué ou un manque de chance

je m'explique....

je pars du principe qu'aussi séduisant que l'on puisse être, il n'existe aucun charme universel mais que chacun détient la capacité de plaire et de déplaire

pourtant cette aptiude n'est pas détenu en nous mais dans le regard de l'autre. c'est son histoire, son état d'esprit du moment qui peut nous désigner comme "charmant"

si un propos fait mouche, c'est avant tout parce que cette femme est prêt à l'attendre et ainsi elle répond à son propre désir d'être charmée par un individu choisi

fort de cette conviction, l'on peut alors se libérer de cet éternel regard sur soi qui nous amène tantot à douter lorsque les conditions ne sont, selon soi, réunies tantot à faire faire preuve parfois de prétention parce que l'on se sentirait pousser des ailes

ainsi une femme qui ne serait pas impactée par l'effort d'un homme, ne le repousserait pas en tant que tel (sauf si il se montre pesant) mais parce que, elle, ne sentirait pas dans les conditions d'être séduite

personnellement dans mon rapport aux femmes, cela m'a permis d'acquérir un degré de légereté considérable puisque, je n'y implique pas mon amour propre et je ne me sens rarement dans la position de devoir m'appliquer

de fait "je puis ne pas plaire ici ou là mais je plais forcément à quelqu'un à cet instant car ma personne peut faire, potentiellemnt, écho à l'état d'esprit d'une femme"

reste ensuite à établir une interaction réelle, posée et respectueuse
By animal
#113369 Vince81, la touche majuscule de ton clavier est cassée?? Sérieusement, vous pouvez pas faire un tout petit effort de mise en page quand vous écrivez un post qui vous prend bien 15 minutes de rédaction, et en consacrer 2 à vous relire et à donner envie aux autres de vous lire??