Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Hiken
#186092 Bonjour à tous,

Je viens vous présenter aujourd'hui cette question, qui, je vous l'avoue, me fait pas mal réfléchir ces derniers temps, et a été ravivée par une remarque de Stéphane lors de son séminaire Small Talk que j'ai commandé tout récemment.

Le postulat est donc simple, et ramène au titre du thread: Selon-vous, le fait de se projeter sans enfants, est il un frein à la séduction?

Il s'agit ici non pas tant de la vision de projection qu'une femme pourrait avoir d'un homme qu'elle connaît déjà, mais de l'entame de l'échange avec cette dernière (bris de glace, small talk, connection). En dehors de tous les concepts que l'on véhicule sur ce site pour se donner les moyens de connecter avec une femme, on sait aussi que l'attirance se crée sur des facteurs biochimiques, la capacité d'un individu X à donner, de part ses caractéristiques physiologiques, le plus de chances, à une progéniture éventuelle, de survivre et se développer dans les meilleures conditions. S'ensuit bien évidemment, toutes les données qui affirmeront cette conviction chez F, dans le comportement et les valeurs, financières, sociales et autres, que véhiculera H.

Je n'ai pas, pour aussi loin que je me souvienne, jamais émis le souhait d'avoir d'enfants. Aujourd'hui à la trentaine, et ayant cumulé plusieurs relations, assez différentes les unes des autres, je suis resté toujours fixe sur cette résolution. J'en viens à me poser la question suivante: Est-ce que, dans mon comportement avec F, d'une façon ou d'une autre, je pourrais inconsciemment véhiculer cet état d'esprit, qui pourrait me fermer les portes d'une connection? Si F a besoin, d'une façon ou d'une autre, de se projeter avec H pour envisager d'aller au delà de l'échange badin, comment pourrait-elle le faire si justement H ne dégage pas la possibilité d'être un géniteur?

Je ne me pose donc pas la question de savoir si une relation durable est possible avec la majorité des femmes, en entretenant l'idée de ne pas vouloir d'enfants. Il s'agit de simples statistiques, mon interrogation réside plutôt dans le "avant".

C'est sans doute très "meta" et abstrait comme idée, mais j'aimerais particulièrement vos avis là dessus.
By James ex S
#186107 Pourquoi est-ce que tu te positionnerais si clairement face à une femme que tu veux séduire?

Premièrement : Est-ce que tu est sûr à 100% de ne JAMAIS vouloir d'enfants ou il y a une possibilité, même mince, que d'ici 5-10-15 ans tu changes d'avis?
Peut-être fais-tu parti des rares hommes à être sur de ne jamais au grand jamais vouloir d'enfants. Je postule qu'ils sont beaucoup plus rare qu'on ne le pense. Si ce n'est pas le cas, ça me parait très précipité, après quoi, une dizaine d'années dans la vie active, de se prononcer aussi catégoriquement. Qui sait ce que tu souhaiteras dans 15 ans, après avoir atteint tes objectifs professionnels ou personnels. Je part du principe qu'un homme développe aussi une envie de transmettre son ses valeurs et ce qu'il a appris à partir d'un certain âge.

[quote="Hiken"]En dehors de tous les concepts que l'on véhicule sur ce site pour se donner les moyens de connecter avec une femme, on sait aussi que l'attirance se crée sur des facteurs biochimiques, la capacité d'un individu X à donner, de part ses caractéristiques physiologiques, le plus de chances, à une progéniture éventuelle, de survivre et se développer dans les meilleures conditions.
Deuxièmement, j'ai toujours trouvé ce concept très surfait car, même si très vrai en théorie, ces préoccupations ne viennent jamais dans un premier temps dans la relation.
Exemple personnel: proche des 30 ans, après 2 ans et demi de relation, ces sujets commencent tout juste à être évoqués en parlant d'un futur à 5-10 ans, pas avant. Et je reste toujours vague sur le sujet en me concentrant sur le moment présent:
"Pour l'instant chérie, j'ai tellement de travail avec mon entreprise que ça serait impossible d'élever un enfant dans des bonnes conditions. Je consacre tout mon temps à toi et à mon travail. Si j'ai un enfant c'est pour le voir grandir, pas pour le donner à une nounou et le voir 1h tous les soirs.

Ce qui nous amène au troisième point. Si tu es si catégorique dans ta décision et que tu l'exprime clairement tu es perdant dans tous les cas:
- Soit elle en veut mnt ou dans les 2 ans et ça sera un motif de rupture parce qu'elle voit qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute dans ton choix.
- Soit elle aura un "oubli de pilule" parce qu'elle voit en toi un très bon géniteur ( caractéristiques physiologiques, comportement et valeurs, situation financière, sociale, etc.).

Méfie toi, c'est bien plus fréquent qu'il n'y parait. Parle en un peu autour de toi. Il suffit parfois de creuser dans ses connaissances pour se rendre compte que le bébé est le fruit d'une volonté disons, unilatérale au sein du couple.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#186110 Pour ma réponse, je vais m'appuyer sur un sondage IFOP paru il y a quelques jours.

Intitulé "COUCHERIEZ-VOUS AVEC UN MEC DU 9-3 ? ENQUÊTE SUR LE POIDS DES ORIGINES ET DU LIEU DE RÉSIDENCE DANS LE CHOIX DU CONJOINT DES PARISIENS"

Source: https://www.ifop.com/publication/couche ... parisiens/

Extraits:
[quote]Interrogées sur leur disposition à s’engager dans une relation avec des personnes de divers horizons, les Parisiennes expriment ainsi majoritairement leur refus de s’unir avec des gens correspondant à l’image qu’elles ont des hommes originaires d’Afrique sub-saharienne (62%) ou du Maghreb/Moyen-Orient (57%), ceux-ci ayant pour point commun d’être souvent présentés comme porteurs d’une culture conservatrice peu respectueuse des principes d’égalité entre les sexes.

Ce déficit de désirabilité des minorités ethniques varie toutefois en fonction des caractéristiques socio-culturelles, politiques ou géographiques des personnes interrogées. Ainsi, l’ostracisme à l’égard des hommes originaires d’Afrique « noire » est plus fort que la moyenne chez les femmes âgées (78%), aisées (66%), situées à droite politiquement (83% chez les sympathisantes LR, 85% chez les sympathisantes RN) ou vivant dans les quartiers « bourgeois » de la capitale (72% dans le 7e, 67% dans le 16e).


A noter que le rejet lié aux origines est un peu moins fort lorsqu’on le teste dans l’optique d’une relation purement sexuelle et non d’une relation sérieuse. Dans cette perspective moins impliquante, on note par exemple un rejet un peu moins fort des habitants de Seine-Saint-Denis (27%) ou des personnes originaires d’Afrique sub-saharienne : 52% refuseraient d’avoir une relation sexuelle avec ces dernières, contre 57% qui refuseraient d’avoir une relation sentimentale.


En conclusion, les marqueurs raciaux et financiers, autant chez l'homme séducteur et la femme séduite, dominent très largement, l'impact éventuel des signaux (y compris subconscients) qu'un homme véhiculerait sur sa volonté de construire une famille - ou pas.

En d'autres termes, si tu es non blanc et que tu veux séduire une blanche, à fortiori si elle est plutôt de droite (bon choix, par ailleurs), ton principal levier de séduction sur lequel tu peux avoir un contrôle, sera:
1. Ton compte en banque. En gros, investis dans ton revenu.
2. Tes aspects sociaux-culturels (langage, accent, vocabulaire, codes, tenue vestimentaire, lieu de résidence, etc.).

Ca vaut d'ailleurs aussi pour un homme blanc, qui est lui même en compétition intra-éthnique.

Le reste, très franchement, c'est anecdotique.

Parce-que les études prouvent désormais ce qu'on sait parmi la communauté depuis longtemps. Même si ce n'est pas politiquement correct de le dire. Donc très franchement, focaliser ton attention sur un truc qui a peut être un micro impact sur certaines femmes, alors qu'on connait les facteurs qui ont un maxi impact, sur la plupart des femmes, c'est un truc de geek.

Mais pour quand même traiter ta question, je pense que la réponse dépendra beaucoup de son age.

Si c'est une étudiante de 24 ans, et qu'elle sent que tu veux te caser et faire des gamins, ca va provoquer un blackout et elle prendra ses jambes à son cou.

Par contre, si elle a plus de 30 ans, la ca aura déjà plus d'impact. Parce-que l'horloge biologique fait tic tac. Et que la majorité des femmes saines d'esprit ( = non perturbées comme les vegan fanatiques qui se font stérilier pour sauver la planète), veulent quand même des enfants. Et elles commencent à paniquer à 30 ans, en se disant

"Si je veut un enfant à 34 ans, il mets 9 mois à se mettre en route, donc 33 ans, il faudra que je vive avec le mec depuis au moins 2 ans, soit 31 ans, et avant d'emménager ensemble, qu'on se fréquente depuis au moins 1 ans, donc 30 ans. C'est à dire que j'aurais du rencontrer le père de mes enfants... Hier !"

(varier les chiffres en fonction de la sensibilité et de l'agenda secret de la Madame).

Et ne t'inquiètes pas, passé 30 ans, elles ont une checklist dans la tête et en dix minutes elles cochent les cases, si le mec rentre ou pas dans ce qu'elles veulent. Et si le mec est bankable, qu'il veuille une famille ou pas, c'est secondaire. Parce-qu'au pire, on lui impose le gamin, et il raquera toute sa vie, même s'il voulait pas à la base.

My 2 cents.

PS/ Merci de contenir les réactions désobligeantes contres les blanches du sondage qui n'ont pas envie d'une relation avec un africain. Parce-que je suis à peu près certain qu'on aurait les même chiffre si on demandait à des femmes noires, si elles voudraient d'un européen blanc pour être le père de leurs enfants. La majorité, sans doute, n'en voudrait pas.
La vérité c'est que l'être humain a tendance (donc conceptuel) à préférer construire un foyer avec celle ou celui qui lui ressemble. Le bon vieil adage populaire "qui se ressemble, s'assemble".

Le métissage ethnique étant très populaire au sein du "système", mais beaucoup moins, au sein des peuples.

Après la femme européenne a le malheur d'être l'idéal de beauté mondial, pour le savoir, il suffit d'analyser les opérations chirurgicales et cosmétiques les plus populaires dans le monde: Nez & ouverture des yeux en asie, pomettes et nez en amérique du sud, crèmes de blancheur et lissage des cheveux, en afrique.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186131 [quote]
En d'autres termes, si tu es non blanc et que tu veux séduire une blanche, à fortiori si elle est plutôt de droite (bon choix, par ailleurs), ton principal levier de séduction sur lequel tu peux avoir un contrôle, sera:
1. Ton compte en banque. En gros, investis dans ton revenu.
2. Tes aspects sociaux-culturels (langage, accent, vocabulaire, codes, tenue vestimentaire, lieu de résidence, etc.).

Tu avoueras que le 2 te place juste dans une sorte de "normalité".. ET tu as placé "compte en banque" en premier, pas pour rien..

Et quand c'est moi qui l'écris :
- "tu devrais consulter"
- "c'est dans ta tête"
- "il y a plein de rebeux de 35k qui choppent .."

Je me dis c'est soit bouc émissaire, soit ces merdes de "responsabilité totale" qu'on vend en séminaire à la Tim Robbins (ca marche vu qu'il fait 500$ millions par an en CA).