Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Isuxe
#83469 J'espérais en secret un séminaire sur le sujet.

Merci, je suis impatient :D
By UpgradeMyself
#83499 Et hop inscrit aussi !
By Mascarille
#83565 Moi aussi je l'attendais depuis un moment. Inscrit ! :)
By wu-weï
#83625 Inscrit.
By Dropt
#83635 Checked.
By Jeff!
#83805 Autant le thème (les relations longues) me plait, autant le sujet me laisse froid. Est-ce normal, alors que je devrais être interpellé par la promesse de l'intitulé, sinon inquiet de perdre la fille que j'aime depuis bientôt deux ans, mais dont je sais (littéralement, sauf contamination grave par les copines) qu'elle ne me sortira jamais ces poncifs de rupture? Ni parce qu'elle manque de quoi attirer tout autre garçon intéressant que moi, ni parce que son mono-neurone ne lui permet pas de connaître parfois des états d'esprit tels que le doute, bien sûr.

Au-delà de l'aspect quelque peu provocateur dont je vous prie de m'excuser, la question a un véritable fond – il est d'ailleurs un peu stupide que je vous la pose, vous pourriez difficilement y répondre. Cette fille est-elle vraiment particulièrement rare et presque tout à fait étrangère au cliché de nana que l'on devine en creux dans la plupart des propos ici échangés, comme je le crois... ou m'illusionne-je comme tant d'autres sur les qualités supposées d'une nana à peine différente des autres (auquel cas il serait plus que temps de réserver, peut-être ^^)?
By Don diego de la vega
#83816 reserve!
:D :twisted:
By Jeff!
#83825 Je vais peut-être y songer, oui!
By Stéphane
#83835 Le 21 janvier 2007, Jeff écrivait, dans [url=http://www.spikeseduction.com/forum/rupture-aussi-desagreable-qu-incomprehensible-vt384.html#2474]ce topic[/url] :

[quote="Jeff!"]comment rattrapper le coup? Pourquoi a-t-elle rompu? Quelles sont mes erreurs?

2 ans plus tard, alors que le séminaire relations longues revient et lui permettrait d'apprendre ce qu'il lui faudrait 10 ou 20 ans pour comprendre tout seul, voici sa réaction :

[quote="Jeff!"]Je vais peut-être y songer, oui!

Je ne vais pas essayer de le convaincre. Je n'aime pas les gens qui vivent de peut-être-bientôt-oui-un-jour-viendra-je-vais-essayer-de... Aussi ce message s'adresse t-il aux autres membres (hors Jeff) :

Une "mauvaise" relation, ne fût-elle longue que de quelques mois, fait plus mal qu'une abeille enfermée dans l'oreille, vous bouffe le moral et l'énergie, et vous coûte plusieurs dizaines de fois le prix de ce séminaire, en cadeaux, restaurants et attentions diverses.

Une "bonne" relation, ne fût-elle longue que de quelques mois, décuple votre énergie, votre moral, vous rend heureux, attirant, serein, et, cerise sur le gateau, sexuellement épanouï.

Alors si vous partagez ce constat, arrêtez de penser en peut-être-bientôt-oui-un-jour-viendra-je-vais-essayer-de.... Sinon, vous vous êtes trompé de site. Réservez votre place

http://www.spikeseduction.com/actualite ... es-09.html

(Fin de l'offre masterclass gratuite ce soir (dimanche) à minuit -> plus que quelques heures pour en bénéficier)
By UpgradeMyself
#83850 Faut-il réserver pour la master class ou c'est déjà compris avec le séminaire ?
By Jeff!
#84295 Un peu d'humour, Stéphane/Spike. Le ton "peut-être-bidule-...", c'était une boutade, une dédicace, j'aurais limite pu ajouter "pourquoi pas un dimanche, éventuellement, je m'emmerde tellement, les dimanches". Le séminaire m'a l'air tout à fait intéressant sur certains points, mais je n'en sens pas non plus l'impérieuse nécessité – c'était celle-ci, la perche à saisir. Promis, je viendrai au prochain dans deux ans, donc, une fois obtenue la dream-formation aux frais de la princesse qui me permettra enfin de me payer autant de dream-séminaires que possible. Bref, je fais les choses dans l'ordre.
Et merci pour la séquence souvenirs.
By Stéphane
#84296 [quote="UpgradeMyself"]Faut-il réserver pour la master class ou c'est déjà compris avec le séminaire ?
C'est écrit dans l'annonce, il y a une offre groupée masterclass + séminaire ;)
By Gregoss
#84344 [quote="Stéphane"][quote="UpgradeMyself"]Faut-il réserver pour la master class ou c'est déjà compris avec le séminaire ?
C'est écrit dans l'annonce, il y a une offre groupée masterclass + séminaire ;)
Je trouve l'annonce très bien faite. Avec le recul, ce sont des questions que je me pose de plus en plus.

Il y a 2 voies possibles selon moi :

Soit continuer à enchainer les conquêtes

Soit essayer de construire

Je penche pour la deuxième option, mais parfois je me demande s'il n'y a pas un point de non retour. Si à un moment, on a été trop loin dans la consommation de filles.
Sans compter le risque de marginalisation, il y a certaines soirées bcp trop indécentes pour être racontées :).

++