- Ven Mar 07, 2008 10:09 pm
Je l'ai fini. Alors mon verdict.
Partie "Master the game in 30 days"
Bootcamp utile et efficace pour AFC débarquant dans la communauté. Des missions pour mettre en pratique les leçons qui sont données. Je pense que si c'est réalisé en pratique (je ne l'ai pas fait car les missions n'étaient jamais assez advanced pour moi), c'est beaucoup plus utile qu'un livre d'introduction comme Casé en une semaine.
En revanche, complètement inutile aux timide en voie de guérison ou plus expérimentés, car l'objectif final est très peu ambitieux: avoir une date.
Seconde partie: "The style Diaries"
Sous prétexte d'illuster 11 règles (eg "Attrction is not a choice"), Neil nous fait partager certaines de ses expériences de game. C'est en fait des mini-FR mais très bien écrits et entièrement romancés (un peu comme dans the game). C'est très amusant et très agréable à lire.
Petit résumé de l'une d'elles: Style était avec une fille dans une queue pour aller en club, il se fait open par un homme derrière lui, et il lance un role-play en se faisant passer pour le fiancé de la fille l'accompagnant, qui rentre dans le jeu. L'autre homme s'y met aussi et les marie en leur posant les questions rituelles. Puis il leur demande leurs adresses pour leur envoyer les certificats de mariage (il leur dit être prêtre) devant l'air abasourdi des jeunes "mariés".
Globalement le livre est bien moins bon que "The Game" mais si vous avez adoré ce dernier et que vous êtes fan du style d'écriture de Neil Strauss vous allez apprécier certains passages (essentiellement dans la 2ème partie).