Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By supernova
#92240 J'ouvre ce journal pour atteindre mes objectifs, progresser, découvrir mes limites, les tester et les dépasser. Etant ambitieux, je désire même exploser ces limites.

J'y posterai des réflexions sur des rencontres, et les habitudes que je prends pour devenir une meilleure version de moi-même.

Car celui qui veut devenir meilleur construit des choses que l'individu Lambda n'a pas le courage de faire, il me faudra de la volonté. Et surtout la joie de progresser en ressentant cette transformation.

[url=http://www.dailymotion.com/video/x2bodw_mark-ronson-lily-allen-oh-my-god-hi_music][img]http://img179.imageshack.us/img179/9655/motivation71294858.jpg[/img][/url]

CCLXIV - N'avoir point de jour négligé.

"Le sort se plaît à la surprise, il laissera passer mille occasions pour prendre, un jour, son homme au dépourvu. L'esprit, la prudence et le courage doivent être à l'épreuve, et pareillement la beauté, d'autant que le jour de sa confiance sera celui de la perte de son crédit. La précaution y a toujours manqué au plus grand besoin.
Le n'y pas penser est le croc-en-jambe qui fait tomber. D'ailleurs, c'est une ruse ordinaire de la malice d'autrui de jouer de surprise contre les perfections, pour en faire un examen plus rigoureux. Les jours d'ostentation se savent bien, et la finesse fait semblant de n'y pas songer; mais elle choisit le jour auquel on ne s'attend à rien, pour sonder tout ce que l'on sait faire."

(Baltasar Gracian, L'Homme de cour, 1684).
By supernova
#92943 [quote]"Quoique tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses." Gandhi; Remember me.
By supernova
#93592 [quote]“Courage is doing what you’re afraid to do. There can be no courage unless you’re scared.”
 Edward Vernon Rickenbacker quotes (American Pilot, Businessman and Aviator. 1890-1973)
C'est comme cela qu'il faut passer les niveaux de progression à chaque fois nouveaux pour arriver à ses buts. D'abord, je fais la chose dont j'ai peur; après cela me donne le courage.
Avant, je faisais le contraire, ce qui provoquait de la procrastination donc de l'aigreur car je cherchais et ne trouvais pas ce mystérieux M. Courage ou Motivation.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=8vFUqcoeTvg][img]http://img685.imageshack.us/img685/1170/633763810536636355coura.jpg[/img][/url]

Savoir aussi que le temps est limité dans la vie, même si je suis encore jeune, c'est voir chaque période de l'existence comme le fait de cultiver une partie de son jardin. Avec pour but ultime de l'étendre et de le faire fleurir au maximum. Des étapes qu'on loupe, cela donne des herbes mortes, des regrets.

Je sais que ma vie rêvée n'est pas loin, il est encore temps de la saisir et d'embarquer dans le train avec elle. Elle existe, elle n'est pas loin si je me donne ce courage. Courage comme ligne de conduite. Courage pour ambition et élévation.
By supernova
#94060 Demain, je débute un challenge de 14 semaines.
By supernova
#94615 Hier, j'ai rêvé. Des images et des sensations de celle dont j'étais "amoureux" au lycée m'ont bercé jusqu'au réveil.
C'était agréable.
Puis je me suis dit que ce n'est pas bon signe de raviver inconsciemment cette fixation; mais je n'ai pu lutter et après tout elle a peut-être quelques qualités que je recherche chez une femme. Je ne nie pas que j'y tiens encore un peu, mais je l'avais oubliée. Pourquoi ressurgit-elle?
Alors que j'ai envie de changement.
C'est une personne marquante qui m'attache à un passé douleureux. L'effacer de ma mémoire? Pas possible.
Je pense que le mieux est de changer l'image de moi qu'elle me renvoie pour qu'elle n'ait plus de prise sur mon être.
By wednesday
#94640 Mauvais choix. Trafiquer ses souvenir, ou tout du moins le tenter est voué à l'échec. Je te le dis ayant déjà eu la même idée un paquet de fois. Le truc c'est de changer le présent, de saisir l'opportunité et d'ainsi créer des souvenirs aux ancrages bien plus forts et positifs que les anciens, ce qui t'induirait un bien meilleur état d'esprit.