Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Exaltenboy
#139093 Bonjour à tous,

Je me présente, Exaltenboy, 33 ans, en couple depuis un peu plus de 10 ans et marié depuis un peu plus de 7 ans. Je réside à Hong Kong depuis un peu plus de 2 ans.

J'ai découvert la communauté en 2009, suite à une perte importante de poids (14 kilos). Ayant retrouvé mon corps (il serait plus juste, je pense, de dire que je me suis repris en main et que je me le suis réapproprié), j'ai initié un renouvellement de ma garde-robe et ai commencé à m'intéresser aux vêtements (ce qui bizarrement n'avait pas vraiment été le cas jusqu'alors et surtout pas lorsque je n'étais pas à l'aise dans ma peau :wink:).

Je suis donc arrivé au sein de la communauté via la partie "look", tout d'abord via FTS, puis assez rapidement sur Spike Séduction qui m'a séduit par la richesse et la pertinence du contenu (et dont je regrette au passage une perte de vitesse ces derniers temps :wink: ).

Par la suite, j'en suis venu à m'intéresser aux concepts de la séduction, dans son optique globale. En effet, n'ayant pas eu à mettre en pratique ce qui est enseigné ici (certaines fois, je me dis que ça aurait été d'une grande aide dans ma vie de célibataire :wink: ), j'ai cependant eu l'occasion d'utiliser certains concepts dans ma vie de couple mais aussi dans ma vie professionnelle : je suis chasseur de tête et dans ma vie précédente, j'étais ingénieur d'affaires pour différentes SSII en France.

Ce qui m'intéresse :
- le look (vous l'aurez compris :wink: ) avec pour ma part, un intérêt marqué pour les costumes, chemises et souliers. Je suis d'ailleurs depuis 2-3 ans dans ma phase bespoke (pas encore pour les souliers). J'en profite pour recommander fortement les sites Parisian Gentleman, Stiff Collar et Depiedencap : ces sites sont de vraies mines d'or et permettent d'apprendre énormément sur la culture du vêtement.

- les relations humaines : je m'intéresse à l'aspect séduction surtout pour les interactions entre les individus et j'apprécie d'apprendre et d'échanger au fur et à mesure de mes rencontres (bon je ne crache pas sur deux ou trois méthodes pour recadrer Madame de temps en temps :D ).

- l'entreprenariat : je suis actuellement dans une phase de réflexion visant à créer ma société à HK et je recherche les points de vue et conseils de personnes ayant sauté le pas.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire également,

Exaltenboy
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#139103 Cool!

Ca fait plaisir de voir des gens arriver dans un soucis de perfectionnement, plutôt que dans une perspective de sauvetage amoureux/social/économique.

Bienvenu
By Exaltenboy
#139148 [quote="jazzitup_"]Et qu'est-ce que ça donne 你好 en cantonais ?
En cantonais, ça donne Jo San (prononcer Djo San).

Cependant le cantonais est beaucoup plus compliqué que le mandarin avec 9 tonalités contre 4 pour le mandarin. Par ailleurs, HK n'est pas le meilleur endroit pour exercer son chinois.

L'une des raisons est que pour tout ce qui est business, on utilise l'anglais. L'autre raison et qui est valable également à Guangzhou (Canton), c'est que les cantonais refusent de parler le mandarin pour une très grosse majorité et font semblant de ne pas le comprendre :wink: .


@la mouche
Merci pour ton accueil

Exaltenboy