Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Nick_Marshall
#107092 Bonjour, Bonsoir,

Je viens de Bruxelles, pas tout à fait trentenaire, cadre dans la fonction public.
Mon style serait classique décontracté avec une touche sportive de temps en temps.
J'ai trouvé le site via des recherches que je faisais en vue de recommencer à séduire.

Mon cas est d'une banalité affligeante, J'ai rencontré celle que je pensais être la femme de ma vie en rhétorique, le bac en Belgique.
Tout se passait bien, nous sommes restés 11 ans ensemble. Pendant ce temps, nous avons terminé nos études, moi sciencepo., elle médecine.
Ses études étant plus longues, j'ai commencé à travailler, à bouger (déménagement de ma province à la capitale), à vivre.
Elle, elle, continuait à dépendre énormément de ses parents.
Une fois diplômée, je me suis dit ça y est, on va pouvoir fonder une famille, après tout, 10 ans que nous sommes ensemble, rien ne pourrait nous arriver...
C'est après la visite de la première maison qu'elle m'a dit qu'elle préférait continuer à vivre avec ses parents, chacun de son côté, que c'était trop tôt pour s'engager et bien sûr qu'elle m'aimait toujours.
Je suis parti, ça m'avait pris 11 ans pour la connaître...

Ergo, c'est du passé, mon problème, c'est qu'après 11 ans à ne pas pratiquer, je ne sais plus comment aborder les femmes dans la rue, drague-t'on toujours sur le net? (j'essaye Meetic pour 1 mois) comment cela se peut-il que sans rien faire, je plais beaucoup aux jeunes filles mais que j'ai un mal de chien à séduire les femmes?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107093 Bonjour et bienvenue.

[quote="Nick_Marshall"]comment cela se peut-il que sans rien faire, je plais beaucoup aux jeunes filles mais que j'ai un mal de chien à séduire les femmes?

Et toi, comment l'expliques-tu ? (Autrement dit, il nous est impossible de répondre puisqu'on ne sait rien de toi/de ta manière de faire. Des éléments de réponse peuvent venir si d'abord tu nous donnes des pistes.)
By Nick_Marshall
#107095 "Nies mon existence, je te prouverai que je suis là, prouve que j'existe, je te nierai",
ça doit tenir à ça...

Ma dernière expérience de séduction intensive remonte à plus de 10 ans, je suis pas mal rouillé et j'imagine que quelques règles ont changé depuis.

Je me concentre essentiellement sur le regard, qui a toujours été mon arme de prédilection, et une attitude plus ou moins hautaine, selon les circonstances.
Autant dire que je snob les moins de 25 ans et montre un intérêt limité aux autres. Pourtant, ce qui fonctionne avec la première catégorie, foire avec la seconde.
Par ailleurs je suis surement beaucoup trop sérieux, ce qui rassure les plus jeunes mais ennuie les plus âgées.

Mais bon, on est déjà dans le hors-sujet, par contre Kero, je sens que discuter ici me fait déjà gamberger pas mal.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107096 [quote="Nick_Marshall"]"Nies mon existence, je te prouverai que je suis là, prouve que j'existe, je te nierai",

Chez moi c'était plutôt "Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis", mais pourquoi pas :D

[quote="Nick_Marshall"]Ma dernière expérience de séduction intensive remonte à plus de 10 ans, je suis pas mal rouillé et j'imagine que quelques règles ont changé depuis.

Alors ça, franchement, je n'y crois pas du tout. Par contre je crois qu'une femme de 30 fonctionne forcément différemment qu'une de 20. Dans mon expérience personnelle, elle sait plus rapidement et mieux ce qu'elle veut, et d'autre part, elle est plus pressée par l'horloge biologique, et donc sensible à d'autres choses ...

[quote="Nick_Marshall"]Autant dire que je snob les moins de 25 ans et montre un intérêt limité aux autres. Pourtant, ce qui fonctionne avec la première catégorie, foire avec la seconde.

Par ailleurs je suis surement beaucoup trop sérieux, ce qui rassure les plus jeunes mais ennuie les plus âgées.

Bon, il y a un truc universel, hein. Si tu les snob, forcément tu deviens plus intéressant à leur yeux qu'aux autres. Toute la difficulté est dans le fait de snober mais faire avancer les choses quand même :) (voir le "Fuis-moi ..." plus haut).
By Nick_Marshall
#107097 Tu ne crois pas du tout à quoi? Que je sois rouillé ou que les règles puissent changer?

Pour le manque d'expérience, je répondrai juste que je suis plutôt vieille école,
cela signifie que même un regard appuyé, c'est trompé (en écrivant, je me rends compte de la débilité de la chose)
Le deuxième point est plus délicat, est-ce moi ou la séduction qui ont changé...
La séduction était vielle de plusieurs milliers d'années, on serait tenté de dire que c'est moi, pourtant, depuis le gourdin, l'évolution est flagrante :)
Sur le court terme, ça doit pourtant être moi.

En ce qui concerne les trentenaires, aucune idée du comment et pourquoi,
il n'existe pas de posts dédiés, en tout cas je recherche toujours.


PS: la drague sur meetic, c'est comme les Zèbres qui traversent le marigot des crocos,
il y en a très peu qui se fassent séduire et dés qu'il y en a un qui se fait prendre, on se l'arrache à plusieurs...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107099 [quote="Nick_Marshall"]Tu ne crois pas du tout à quoi? Que je sois rouillé ou que les règles puissent changer?

Que les règles changent tant que ça. Pour moi les fondamentaux demeurent valables. Ce qui a changé, c'est justement qu'une part grandissante d'hommes n'assume pas de vouloir séduire.

Au demeurant, souviens-toi que même à supposer que les règles aient changé, les femmes qui t'intéressent et qui sont dans ta tranche d'âge ont les mêmes références culturelles que toi.

[quote="Nick_Marshall"]PS: la séduction sur meetic, c'est comme les Zèbres qui traversent le marigot des crocos,
il y en a très peu qui se fassent séduire et dés qu'il y en a un qui se fait prendre, on se l'arrache à plusieurs...

Il y a pas mal d'articles sur meetic, sur le site. Fais une recherche avec le mot de clé "meetic" (sur le site, pas le forum).
By Nick_Marshall
#107103 [quote]une part grandissante d'hommes n'assume pas de vouloir séduire.


D' où le pseudo (cf. le film "ce que veulent les femmes", où le méchant séducteur devient un bisounours prêt à tout pour Elle),
ça me fait également penser à un livre de Zemmour, le premier sexe, où il mettait l'accent sur la dévirilisation masculine,
je ne suis pas d'accord sur tout mais l'idée générale est juste.

Et à la lecture, c'est ce qu'il semble être combattu sur le site/forum (quoi qu'il me semble noter quelques contradictions,
notamment au niveau des relookings ou est-ce les femmes monopolisent tellement ce domaine....)

Justement, les femmes intériorisent le fait que les hommes se comportent comme des gentils-toutous-à-mèmère, dés que tu es hors-limite, tu es rejeté.

Mai là, on est totalement en-dehors de la stricte présentation. un autre post serait plus approprié.