Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Nickx
#78323 Je commence par répondre aux questions basiques : Homme, 29 ans, Belgique francophone (pas besoin de préciser plus). Je suis docteur en psychologie.

Je suis arrivé sur ce site par l'intermédiaire d'un ami qui m'a conseillé de venir puiser l'un ou l'autre conseil, l'une ou l'autre approche intéressante.

J'ai décidé de m'inscrire parce que les gens écrivent en français sur le forum, ce qui est très agréable et permet de s'assurer que les personnes qui est un indice souvent révélateur de la qualité du contenu écrit.
J'aime également ce site car il ne donne pas l'impression d'être dans la secte des séducteurs qui utilisent un pseudo-langage qui, outre de ne pas apporter au contenu, complique la lecture. J'apprécie aussi beaucoup le fait que ce site ne fait pas l'apologie de la PNL (psycho-neuro-linguistique dont certains "séducteurs" sont de grands adeptes) ou l'apologie d'une méthode unique qui fonctionne systématiquement.
Il ne fait pas non plus croire aux gens que, si on s'y prend bien, on arrive à séduire n'importe qui.
Mon niveau de séduction? Je n'aime pas trop faire des approches (parler aux belles inconnues dans la rue n'est pas du tout mon créneau. Ce qui a l'inconvénient de rater les opportunités des filles qu'on peut rencontrer en rue. Je ne suis pas non plus un chacal qui va draguer tout ce qui bouge à partir du moment où elle a une forte poitrine.
En fait, lorsque je vise une proie, je cherche à être le plus efficace possible.
En général, je me sens à l'aise (peu importe le niveau de beauté de la fille) et généralement les filles sont réceptives même si, parfois, je me rends compte que je n'arrive pas à lancer la dynamique (bien qu'étant drôle, parlant d'autres choses que de son âge ou de son boulot, et en essayant de sexué la conversation).
Mes défauts : il me manque le réflexe de demander le numéro de téléphone (ce qui est assez nul finalement puisque tout le travail a été fait
:roll: et qu'à la limite c'est le plus facile).
Mon second défaut est un soucis fréquent : quand et comment embrasser... (d'où l'utilisation de stratagème le plus souvent et la nécessité d'être un minimum alcoolisé).

Et enfin, un défaut qui n'en est pas nécessairement un: je suis pas mal attiré par le charme des filles un peu réservées et timides. L'inconvénient est qu'il m'est difficile de la taquiner sans la vexer (je suis un grand adepte du second degré et j'ai un peu trop tendance à l'utiliser même avec des gens que je connais à peine, donc ça passe ou ça casse) parce qu'elles manquent souvent de confiance en elles. Elles entrent aussi moins facilement dans le jeu de séduction.
A côté de cela, je suis à l'aise avec ma manière de séduire mais, si je sors de mes schémas, je peux rapidement patauger (qui entraîne en partie que je n'aborde pas les filles en rue, parce que ce style ne me convient pas- même si je connais la théorie, je ne la mets pas en pratique).
En résumé, je ne suis pas un AFC, mais ne suis pas non plus un maître de la séduction. Juste un gars normal qui apprécie avoir des nouvelles idées et qui a des idées à apporter.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#78369 Bienvenue à toi
By Nickx
#78375 merci