Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By nikopog
#83272 La première fois que j'ai entendu parler de Spike, c'était dans un extrait de l'émission 100 idées pour faire bouger la France lors du journal de 20h sur France 2, il y a plus d’un an.

L’émission disait que les ateliers séduction étaient inspirés par les théories des pick-up artists américains. Je ne suis donc pas passé tout de suite sur le site spikeseduction, mais je me suis plongé dans les théories de Mystery, Neil Strauss, Ross Jeffries, David de Angelo, Juggler… J'ai découvert qu'il existe des techniques pour séduire les femmes et qu’elles peuvent se transmettre. Terrible !

Puis j’ai repensé à l’émission où j’avais entendu parler de Spike et j’ai trouvé sur le forum, en français, tout le pan culturel et intellectuel qui faisait défaut aux écrits des "grands séducteurs" anglo-saxons. Une mine d’or. J’ai passé quelques longues soirées à lire les articles, découvert des auteurs tels que Henry de Montherlant, Alberto Moravia, des sites web comme the Sartorialist ou the parisiangentleman, le personnage d’Oswald Boateng, commencé à me poser des questions, à réfléchir sur mon look, mon style de vie.

Je suis marié et père d’une fille de 4 ans. Originaire de Haute-Normandie, je suis venu habiter Bruxelles pour le travail.

J'ai participé à un atelier relooking avec Antoine en septembre 2009 et avec Stéphane en avril 2010, suivi le séminaire pouvoir et assisté à la masterclass le lendemain. Améliorer mes relations au quotidien dans le milieu professionnel et avec ma « relation longue », essayer d'être meilleur que je ne le suis (logique dans une société vouée au culte la performance mais pas simple quand est déjà exceptionnel), voilà ce que je viens chercher ici.

A bientôt,
Modifié en dernier par nikopog le Mar Avr 20, 2010 10:12 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By FunkyHat
#83304 Bienvenue !
Une présentation riche. :wink:
By Gregoss
#83310 [quote="nikopog"]

Améliorer mes relations au quotidien dans le milieu professionnel et avec ma « relation longue », essayer d'être meilleur que je ne le suis (logique dans une société vouée au culte la performance mais pas simple quand est déjà exceptionnel !), voilà ce que je viens chercher ici.

A bientôt,
Hi,

Chercher toujours la performance est une hérésie. Surtout en amour, la seule performance qui vaille c'est de faire durer son couple et c'est déjà très dur :).