Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By marie2012
#120775 Je suis divorcée et un ex-amant, José, a décidé de me présenter à un petit parent à lui, Carlos. (oui, je sais c’est assez bizarre)
Cet ex a insisté quelques mois pour que nous nous rencontrions. Nous n’habitons pas la même ville mais un jour Carlos m’appelle. Je réalise que nous sommes à quelques mètres l’un de l’autre et je provoque la rencontre plutôt que de rester pendus au téléphone. José m’a dépeint Carlos comme son quasi- jumeau donc j’étais plutôt intéressée.
Malheureusement je ne puis être subjuguée car Carlos est aussi petit que l’autre est grand et il n’a pas les yeux céruléens dans lesquels je ne suis presque toujours noyée.
Toute centrée sur ma déception je ne l’écoute que d’une oreille mais je constate, que, deux heures durant, il a zieuté mon décolleté généreux en me promettant de m’inviter à dîner lors d’un de ses prochains déplacements.
Le soir tard, je reçois un texto de Carlos puis un échange de quelques heures et à la fin, je l’appelle. La conversation vire discussion cul et je ne me dégonfle pas. Je suis polie, moi ;-)) je réponds
Silence radio pendant deux ou trois mois, à chaque fois c’est moi qui relance et systématiquement il me parle cul. Re-silence. Il est timide, il a une consommation importante de nanas qu’il considère comme étant toutes infidèles puisque sa femme et ses ex l’ont trompé. Un an après, finalement le restau. Mais le soir il me ramène chez moi. Pas de baiser, nada. Texto cul très chaud. Le matin, il s’excuse.
Je lui dis qu’on ne va pas jouer les vierges effarouchées et que si ses propos m’avaient choquée je ne lui aurais pas répondu.
Il est adepte du fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Moi je suis plutôt cash. Je n’échafaude pas de stratégies.
Ses provocations à deux balles, par texto, commencent à m’irriter l’entre-jambe et un soir je l’invite. Sauf qu’il a un empêchement et arrive très très tard. Je me suis endormie et son appel me réveille. Je vais lui ouvrir et là, rien ne se passe. Moi, je suis engourdie, mal réveillée et lui est-il trop timide? Il me fait un discours amis ou amants ? Ses yeux sont happés par ma poitrine et je lui réponds que je n’ai pas envie d’être épinglée comme proie à son tableau de chasse et que je n’ai pas envie de juste baiser avec lui. Je le pressens sensible et ayant bien souffert de son divorce mais j’ai envie d’en découvrir plus. Il ne se sent pas près pour autre chose. Ok les choses sont claires. Une ébauche de baiser et il part.
Ce baiser m’a bien émoustillée mais j’assume.
Quelques mois passent. Plus de textos cul. José vient toujours aux nouvelles. Je m’interroge sur ses motivations. C’est pour t’avoir dans la famille même si ce n’est pas avec moi…..là je me dis ouille ouille, fatigué le garçon et un peu pervers…
Puis je subis une perte douloureuse et j’appelle Carlos qui vient me rendre visite… Quelques semaines passent, je le rappelle, et je passe chez lui. Je lui dis clairement, je reviens sur mes propos d’il y a quelques mois. C’est un moment difficile pour moi donc autant prendre du bon temps. Il se défile en disant qu’il est débordé et j’insiste. Et là, râteau magistral : arrête, tu m’agaces…
Donc pourquoi insister, me diras-tu ? je voudrais comprendre si son intérêt était juste sexuel pourquoi ne pas avoir « sauté » sur ma proposition ? est-ce justement parce qu’elle émane de moi, de manière trop cash ???
Même pas ado j’ai joué à fuis-moi je te suis ….
Bon alors, est-ce complètement mort ? dois-je retourner faire la nénette désolée d'avoir été si cash? :roll:
Je m’interroge sur mon « attrait » pour quelqu’un qui ne se donne pas la peine de rappeler…mais personne n'est parfait!
Déjà en écrivant ces lignes je me dis que je semble affamée alors que j’ai une vie sexuelle en parallèle ( heureusement , sinon je serais agrippée aux branches de l’arbre sous son balcon à hululer les nuits de pleine lune ;-))
Dois-je préciser que je suis blonde ?? :lol:
ByClarence Boddicker
#120800 Lâche l'affaire, et passe à autre chose. C'est mort.

Surtout si tu commences à "l'agacer".

A moins que tu te sentes l'envie de le prendre totalement en main - et le faire avec des trésors de douceur, lui montrer comment faire, y compris au lit, et le materner de A à Z, sachant qu'en garçon capricieux, il aura en plus tendance à te le reprocher, sans compter que tu vas passer pour une sacrée pot de colle.

T'es constamment obligée de relancer quelqu'un que tu n'écoutes que d'une oreille, et qui visiblement ne déclenche pas des masses d'enthousiasme, mais va savoir pourquoi, t'as envie de persévérer.

Sûrement un zeste de compassion et la puérilité qui va avec.

Pour le reste, c'est bien de sentir qu'il a pas l'air de négliger tes formes et ton décolleté, mais mis à part des textos sexuellement explicites, ton Carlos a visiblement un poil dans la main quand il s'agit de s'attaquer à ce décolleté IN REAL. Quand il ne souffle pas le froid, après le très chaud.

Je veux bien qu'on mette ça sur le compte de la timidité (et d'un comportement fuyant), mais là, en suivant ton récit, ton Carlos passe pour un branque, et on comprend d'autant mieux pourquoi toutes ses ex, et sa femme se sont mises à le tromper.

Si avec ça, t'es toujours pas apte à comprendre ce que vaut Carlos, je peux pas réellement plus.

T'as 42 ans, visiblement une vie sexuelle un peu plus épanouie, et des envies à la pelle.

Passe à autre chose. Sincèrement.

Voilà, c'était la minute doctissimo par Clarence.
By Ludovic
#120803 [quote="marie2012"]j’ai une vie sexuelle en parallèle

Il a peut-être peur de pas être a la hauteur, il semble chaud uniquement par téléphone/texto et très passif une fois en ta présence.

Te montre-t-il des signes d’intérêts en personne (autre que de fixer ton décolleté) ?
By Ludovic
#120809 [quote="coug"]qui sait pas ce qu'il veut.

C'est ce que je pensais mais dans ce cas la Marie n'y peur rien et elle semble vouloir trouver une solution qui ne serait pas celle de laisser tomber (ce qui serait mon conseil ici).
By Shaka
#120811 [quote]est-ce justement parce qu’elle émane de moi, de manière trop cash ???

Une fille qui ne tourne pas autour du pot je trouve ça très bien moi... au contraire.
Peut être qu'il vaudrait mieux passer a autre chose. On pourrait difficilement mâcher davantage le travail a ce Carlos. Et malgré tout il te met un vent.
By animal
#120812 On est pas là pour donner à Marie la réponse qui lui plairait, mais celle qu'il lui faut.

Dans les grandes lignes, ton Carlos me semble légèrement AFC sur les bords, que ce soit dans son rapport avec les femmes (qui ne le respectent pas beaucoup une fois qu'elles sont avec lui), avec toi (il te reluque et a une discussion ennuyeuse en face à face, et te parle de cul quand il ne te voit pas), et même dans son attitude générale ("c'est la faute des autres").

Le problème des AFC, c'est qu'ils s'intéressent à tout ce qui a une paire de seins faute d'avoir beaucoup d'opportunités, et là, soit la fille leur fait sentir clairement mais pas trop son intérêt, auquel cas ELLE peut tenter de l'embrasser rapidement, soit elle ne lui fait pas comprendre son intérêt assez clairement et il n'avancera jamais, et là elle aura beau le relancer il ne tentera rien, soit elle lui fait comprendre trop clairement et il va avoir peur et ne bougera plus de peur de ne pas être à la hauteur. Ajoute à ça un intérêt fluctuant parce qu'il ne sait pas vraiment quel type de femme il cherche et que la fille qu'il aura draguée (juste parce que c'est une fille qui acceptait de lui parler) ne lui plait finalement pas tant que ça, 3 mois après, et tu auras une idée de la m... qui se trouve dans sa tête...

Ici, tu es trop rentrée dans son jeu, et le fait qu'il ne réponde pas à des signes d'intérêt aussi clairs te frustre beaucoup, au point que tu essaies de te taper un mec que tu ne trouves pas top juste pour te prouver que tu peux le faire, et parce que tu es probablement vexée qu'un mec que tu trouves clairement pas à ton niveau te snobe. Bref, tu fais un fixette inutile et mal placée sur ce mec, et ça n'a jamais mené à rien de bon. Laisse tomber et focalise toi sur quelqu'un qui en vaut la peine, blonde à forte poitrine avec une vie sexuelle épanouie, ça ne devrait pas être trop compliqué de te changer les idées.
By marie2012
#120822 Animal,...drôle de pseudo: pour imposer une distance ou pour impressionner??

oui, je sais, je pose beaucoup de questions :D
Alors pour revenir à mon cas :wink: Carlos a une vision très basique pour ne pas dire binaire des femmes, soit c'est la maman soit c'est la putain. Quelque part dans mon cerveau mon neurone de blonde s'agitait, s'énervait et voulait lui démontrer qu'une femme peut être « bien » et assumer ses envies sexuelles., même si je n'aime pas ces qualificatifs.
Effectivement mon empathie est certainement liée à ma « fragilité » émotive du moment.
J'ai pris pour acquis le fait que si je disais oui, il ne dirait pas non....

Oui, j'essaye de tirer profit de mes attributs :D et j'assume totalement :D :)
By animal
#120828 [quote="marie2012"]Animal,...drôle de pseudo: pour imposer une distance ou pour impressionner??
Ni l'un, ni l'autre, tape "animal muppet show" dans youtube et tu trouveras mon avatar en pleine action, je recommande particulièrement l'extrait avec Rita Moreno, qui me fait toujours autant rire 25 ans après...

[quote="marie2012"]J'ai pris pour acquis le fait que si je disais oui, il ne dirait pas non....
Je te pardonne ce réflexe d'AFC, j'ai longtemps pensé qu'on pouvait plaire à tout le monde si on s'en donnait les moyens, c'est l'une des premières choses que j'ai désappris ici. Bienvenue dans le monde réel... ;-)
By marie2012
#120829 [quote="animal"]tape "animal muppet show" dans youtube je me suis contentée de commenter l'alias et pas l'ensemble avec photo.

[quote="animal"]Je te pardonne ce réflexe d'AFC, en cette semaine proche de Pâques après mon acte de contrition du dessus, ton pardon? waouhh :D :D
ok ok je sors :D
By wu-weï
#121141 [quote="marie2012"]Quelque part dans mon cerveau mon neurone de blonde s'agitait, s'énervait et voulait lui démontrer qu'une femme peut être « bien » et assumer ses envies sexuelles., même si je n'aime pas ces qualificatifs.

Bien sûr qu'une femme peut être "bien" et assumer ses envies sexuelles.
Tu as découvert Spike Seduction par RMC : Brigitte Lahaie est ne femme que j'admire pour son équilibre et son humanité.
Je dirais la même chose à un homme : ce n'est pas à toi de te conformer à sa vision des choses et à ses limitations, à entrer dans son cadre, sa trame pour lui plaire.
Te conformer à sa vision des femmes, c'est accepter une réduction, une amputation de ce que tu es.
C'est une mutilation sociale et psychologique.

Il a une vision immature des femmes et il n'assume pas ce qu'elles sont, aussi, il en a peur et d'un autre côté, il les aimerait "bien salopes" pour flatter sa virilité (qu'il n'a pas).
C'est un enfant, pas un Homme.

Manifestement vous n'avez pas les mêmes valeurs.

Sois la bienvenue.
By marie2012
#121729 [quote="wu-weï"] ce n'est pas à toi de te conformer à sa vision des choses et à ses limitations, à entrer dans son cadre, sa trame pour lui plaire.
Te conformer à sa vision des femmes, c'est accepter une réduction, une amputation de ce que tu es.

Se confronter aux autres pour se conforter dans ses propres choix ou se conformer à ceux des autres... :)
:D