Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#78674 Bonjour à tous,

Je viens vous voir aujourd’hui pour vous demander conseil, car je suis un peu perdu.
Cela fait longtemps que je traîne sur le forum et que j’assiste aux séminaires, et j’y ai vu le résultat. Cependant…sur les relations longues, j’en suis à ma première … et c’est la merde !

Cela va faire 1an que je suis avec elle … et j’en peux plus.

Depuis 10mois que nous vivons ensemble, la fréquence de nos rapports n’a fait que baisser.
Pourtant, avant d’emménager ensemble, tout se passait bien, c’était 1 fois par jour.
J’ai pris de la distance avec elle, et elle y a répondu par le distance également, et généralement c’est elle qui craquait et demander des explications. A ce moment là, je lui parlait de ce problème qui m’est très difficile à supporter.

Les choses n’ont pas changé, je lui en ai donc parlé plusieurs fois.

Ses réponses ont varié (trop fatigué, déprimé, se trouve trop grosse et non désirable, a ses règles * ) mais la fréquence, elle, ne faisait que diminuer.

* : Elle a un problème, elle est totalement déréglée. 10jours par mois elle a ses règles (on vit ensemble … donc ça je sais que c’est vrai).

Actuellement, on doit être à … globalement 1fois par mois.

Suite au séminaire de spike sur les dynamiques sociales, j’essaye de ne pas rationaliser … mais je suis perdu car tout montre un haut niveau d’intérêt, et pourtant … pourtant … pas de sexe !

Moi de mon côté, j’ai toujours été fidèle. Pas vraiment pour la fille en question, mais pour moi-même. Mais là … ça devient dur !! Et le pire, c’est que j’ai encore en mémoire la période où l’on ne vivait pas ensemble qui était géniale.
Et je sais également que jamais j’ai pris autant de plaisir avec une autre fille, au niveau sexe, mais aussi à être avec elle, à m’amuser avec elle, à vivre avec elle.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Lazare
By Lise
#78677 Rester désirable.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#78722 Si elle même ne peux pas se trouver désirable, a des complexes, se trouve trop ci, trop ca,... Le problème ne vient pas forcément de toi.

Tu peux essayer de lui montrer que tu la désires si le problème est de chez elle.


Peut-être que tu dois aussi prendre en compte l'idée, que vous avez vécu ce que vous aviez à vivre ensemble et que ce n'est pas la bonne.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#78730 J'ai envie de t'aider car j'ai vecu la meme chose que toi, mais en fait je n'ai que des pistes, car au fond c'est bien une des situations les plus difficiles a gerer qu'il soit.

Personnellement je regrette de ne pas avoir posé un ultimatum. je dis ça durement, et ça peut te le paraitre, mais c'est ce que je pense aujourd"hui.

A partir d'un moment, dans mon cas, j'ai commencé a trop prendre en compte les raisons qu'elle me donnait : "je suis fatiguée" "stressée". Je ne dis pas que cela ait eté faux, mais malgré toutes les raisons, dans la meme situation aujourd'hui, je serait initiateur d'une grosse crise, avec rupture surement.

Ce que je dis, faut le prendre avec certaines nuances, tu dois sentir que c'est le moment de faire un pas, apres avoir epuisé les autres possibilités (d'ecoute, de comprehension).
Le principe de cette action est que tu prends la responsabilté d'affronter le probleme quitte a aller jusqu'a la rupture.

En ce sens on retrouve des principes d'action dont on parle ici (tu menes)
dans mon cas le fait de ne pas avoir agi a enlisé l'histoire dans ce probleme jusqu'a la separation definitive (elle est partie).

Je sais, te pousser a rompre c'est pas tres drole, ce n'est que ma vision des choses, a prendre avec des pincettes.

en resumé :
-ne laisse pas la situation s'enliser.
- limite ton ecoute et ta comprehension.
-pose une limite, quitte a rompre.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#78735 [quote]Cela va faire 1an que je suis avec elle …

[quote]10mois que nous vivons ensemble

...

:roll:

Non, rien.
By mwu
#78739 Bien sur on pourra dire que la remarque ne s'applique pas vraiment, ou que ta situation est différente etc... néanmoins voici une vue plus optimiste

Luchini:

[quote]Et c’est pour ça que c’est une aberration de l’époque que de mettre le sexe au centre du couple. C’est une aberration de penser qu’un couple, c’est du sexe. Tant qu’il y a de l’incompréhension, il y a beaucoup de sexe, et s’il y a de la vraie compréhension il y a donc une certaine affection, une reconnaissance, et forcément moins de sexe. Peut-être restera-t-il de l’engueulade, comme un transfert de libido...

http://www.lepoint.fr/actualites-cinema ... 3/0/266918
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#78749 Personnellement je trouve qu'emménager avec une femme, surtout dés le début, c'est le meilleur moyen d'introduire de la routine dans son couple et de justement en arriver à ca. Plus de mystère, plus d'intrigue, une certaine domestication des rapports, l'habitude de se voir dénudé l'un l'autre et la chute du tabou, on se connait trop bien et on se désire moins.

De mon point de vue, pour une relation longue il faut:
-qu'elle se sente protégée et en sécurité à ton bras (quand c'est le cas, elles te le disent toujours. Est ce que la tienne te l'a dit?)
-savoir lui donner au moins un orgasme par rapport
-que chacun ait sa vie, sa maison à lui et ses amis propres

C'est tout simple, mais pourtant si tu apportes ces 3 éléments à la fois tu te distingues déjà de 90% des hommes, et ton couple part avec de plus grandes chances de longévité.
Toi tu as voulu faire trop vite et trop bien, emménager ensemble dés le début ca vous a flingué la dynamique.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#78750 Je suis globalement d'accord avec ce que dit Shivaspace. Maintenant, pour rectifier le tir, pas évident.
Lui en parler, tu l'as déjà fait. La "forcer" à des rapports plus fréquents ne te mènera à rien.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#78753 Trouver un moyen externe à ton couple d'amener la distance qui te manque cruellement pour attiser le désir ? Un job dans une ville un peu lointaine qui te pousse à emménager ailleurs, ...
By Lise
#78757 [quote="jazzitup"]Trouver un moyen externe à ton couple d'amener la distance qui te manque cruellement pour attiser le désir ? Un job dans une ville un peu lointaine qui te pousse à emménager ailleurs, ...

Un peu extrême au même titre que ma première réponse.
Dépoussiérer son répertoire de copains me semble plus facile, l'idée étant de s'organiser des activités solo avec ses propres amis ou bien en trouver de nouvelles si les copains ne répondent pas présent après des mois d'absence.

Ne pas cherche absolument la parité dans les sorties individuelles, à toi d'être moteur en sortant de ton côté certains soirs de la semaine, voire en découchant pour rester avec tes amis. Ta douce devrait suivre... Ou pas.

L'absence et la non promiscuité 24/24 sont de puissants moteur pour le désir.


Dernier conseil : il se peut que sa baisse de libido ait des raisons médicales (pilule mal dosée notamment). Un petit tour chez son gynécologue peut être utile.
La pilule normalise à un niveau moyen la libido des femmes, faut supporter ou changer de méthode contraceptive.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#78762 En lisant ton texte, je pense que les probabilités sont grandes pour que le style de vie que tu lui proposes soit trop gris, comme le souligne Shivaspace.

Où est l'aventure affrontée qui te rend invincible à ses yeux? Où sont les couleurs? L'inattendu ludique?

Plutôt que d'essayer de résoudre un problème, je pense qu'il vaut mieux changer le système.
Modifié en dernier par Dimitri le Jeu Juil 09, 2009 11:38 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#78763 [img]http://17.media.tumblr.com/7tgPpTciHn8bj00yu1sk7qCQo1_400.jpg[/img]
Mise à part ta "spontanéité" à t'être mis en couple (je rejoints Stéphane). Rattraper le coup va être tendu voir chaud.

Bon, le bon côté c'est que tu as le même nombre de rapport que les Japonais.
Pour te rapprocher de la zone Européenne (2 fois par semaines) l'électrochoc va être violent.
Mais une séparation pour mise au point me semble nécessaire.

Accepter 1 fois par mois au début d'une relation n'a rien de bon.

Après avez vous essayé d'autre type de jeu ? autre que la pénétration ?
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#78779 [quote]Personnellement je regrette de ne pas avoir posé un ultimatum
D'après Stéphane, c'est ce que l'on fait lorsque l'on n'a aucun contrôle, et qu'on est dépassé dans la relation. (Cf. Séminaire)

[quote]...
:roll:
Non, rien.

Je sais Stéphane ... on en avait parlé au téléphone si tu te souviens bien !
Je suis totalement conscient que ça a été une décision pas très "mûre" pour rester poli, mais je t'avais donné l'explication.

[quote]De mon point de vue, pour une relation longue il faut:
-qu'elle se sente protégée et en sécurité à ton bras (quand c'est le cas, elles te le disent toujours. Est ce que la tienne te l'a dit?)
-savoir lui donner au moins un orgasme par rapport
-que chacun ait sa vie, sa maison à lui et ses amis propres

Merci ShivaSpace, j'ai adoré ta réponse, elle est très juste !
En réponse aux trois points :
- Oui elle me le dit !! (De plus, par delà la sensation de l'être, elle sait qu'elle l'est réellement grâce à certains évènements)
- Oui, à chaque fois
- ... je crois que c'est là qu'il y a un problème ... Au delà de ce que tu as écris sur la routine et la disparition des mystères et la chute des tabous, on a un gros soucis c'est qu'on est à 800km de notre région d'origine. On a mis du temps à connaitre des gens, et on a les mêmes amis. Ses amis de cours sont des gamins avec qui elle ne traîne pas vraiment, alors ... mes amis sont devenus également les siens !

[quote]Dernier conseil : il se peut que sa baisse de libido ait des raisons médicales (pilule mal dosée notamment)
Pas de problème de dosage avec l'implant :wink:

[quote]Trouver un moyen externe à ton couple d'amener la distance qui te manque cruellement pour attiser le désir ? Un job dans une ville un peu lointaine qui te pousse à emménager ailleurs, ...
C'est ce qu'il se passe actuellement. On vit à Toulon, mais je viens de partir pour 3 mois de stage à Nice. Donc on ne se voit que les week-ends.

----
En tout cas, merci à tous pour vos réponses, sincèrement !!!
By Valmont
#78780 [quote="Lise"]
Ne pas cherche absolument la parité dans les sorties individuelles, à toi d'être moteur en sortant de ton côté certains soirs de la semaine, voire en découchant pour rester avec tes amis. Ta douce devrait suivre... Ou pas.Tout à fait d'accord. Commencer à accepter que cette relation va peut-être s'arrêter. Et agir en acceptant cette éventualité.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#78781 Lazare, chacun son point de vue, mais les méthodes de contraception qui trafiquent le système hormonal... :roll: Franchement, faire croire chimiquement au corps qu'il porte un enfant et s'imaginer que cela n'aura pas d'effets secondaires, c'est au mieux de l'aveuglement.