Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#181371 [quote="pantin"]Autant on parle beaucoup harcèlement imaginaire ou fantasmé ici, autant quand il s'agit d'un véritable processus de harcèlement c'est un enfer et je pèse mes mots quand on le vit vraiment.

vous réagissez comme cela parce que vous ne connaissez pas la clinique des personnalités paranoïaques, notamment les pires (procéduriers et quérulents), et qui ont une dangerosité insoupçonnée (qui peut aller jusqu'au meurtre).

Coug, ta paire de lunettes ideologique t'empêche de chercher à appréhender le réel dans ce genre d'histoires et je ne suis pas du tout pour une ligne molle en général: non il ne s'agit sans doute pas d'un petit pépère tranquille qu'on maltraite.

Il a prouvé par la parole et son comportement au tribunal ce qu'il démontre depuis des mois et la société lui montre le signal stop. Il ne semble pas jugé sur des opinions, mais sur une somme de comportements (notamment verbaux) extrêmement nuisibles pour ceux qui en sont l'objet. La prison ferme est l'issue du process et non l'entrée.

Qu'on ne me fasse pas dire que je suis pour que les chauffards ivrogne prennent des mesures de sursis hein (je vous vois venir!)

Cet homme semble dans un processus de psychose, qu'on appelle la folie raisonnante. Peut être que sa vraie place est à l'hôpital avec une grande piqure de loxapac dans les fesses?

Merci pour ton point de vue de professionnel.

Je pense qu'on est d'accord, personne a dit que ce mec était un vieux gateux pas trop méchant.

C'est clairement un vieux con arrogant (retraité de la banque, pas de hasard), qui traite tout le monde comme de la merde et de haut depuis des décennies, et se comporte comme un vieux colonisateur: Tout ceux qui ne sont pas de sa caste, de son rang, lui sont inférieur et doivent se prosterner. Un vrai despot, qui ne supporte pas qu'on lui tienne tête. OK, on est au clair la dessus.

Ceci étant dit, ce qu'on dénonce, c'est l'absence complète de proportionnalité de notre justice. C'est du délire.

Je veux bien mettre 7 mois de ferme à ce gars. Mais alors il y a des dizaines de milliers de vrai criminels qui devraient prendre des décennies de ferme pour que ca reste proportionnel. Si on mets plus d'une demi année de vie pour des paroles, c'est combien le viol d'un enfant? Le viol d'une femme? Ou le harcèlement de rue? Même un meurtre en Suisse, c'est 7 à 10ans de ferme, tu sors généralement après 5ans.

On a eu un mec qui a commis plus de 20 viols en Suisse. Comment c'est possible? Parce-qu'il a toujours réussi à manipuler les juges et les experts, pour qu'on le laisse sortir. Justice laxiste de merde. Faible avec les durs, et durs avec les faibles.
By James ex S
#181372 [quote="la mouche"][url]https://youtu.be/-l5An0BJ61Q?t=32m55s[/url]
L'extrait d'une interview du gérant faite par l'équipe de Cauchemar en cuisine. Paranoia, complotisme,...
Le parallèle est intéressant. Persuadé d'être persécuté, victime d'un complot...C'est beaucoup plus parlant avec un exemple concret.

[quote="la mouche"]
@ James:
Il n'y a pas une seule affaire mais plusieurs d'affilé, c'est un récidiviste. De base, il méritait quelques mois de sursis même en admettant qu'il se soit bien comporté. Mais en plus, il se moque du juge et du système judiciaire (en ne se présentant pas à la lecture du verdict entre autre). Ce n'est pas la manière d'agir d'un homme qui veut se repentir, plutôt celle d'un homme qui va recommencé une fois l'amende payée. Le juge a aussi pris en compte cela, et c'est légitime.
On est tout à fait d'accord mais je m'étonnais que son comportement, qui agit comme circonstance aggravante, ait convertit une peine qui aurait sûrement été du sursis, en de la prison ferme.

Au delà des "insultes", je pense que la calomnie et la diffamation (surtout à l'encontre du maire) ont vraiment pesé dans le verdict final, mais je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet.

@Pantin, merci pour ton point de vue, toi qui as du en voir quelques uns dans ta carrière.
By James ex S
#181383 On en parlait il y a quelques mois sur ce même sujet. En Suisse Alémanique, une gardienne de prison qui avait aidé un détenu Syrien à s'évader avant de s'enfuir avec lui en Italie. Elle a été condamnée à [url=http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Gardienne-punie-pour-avoir-fait-evader-son-amant-11854236]15 mois de prison avec sursis.[/url]

Quand a l'évadé, le ministère à clos l'enquète contre lui:
[quote]Or, le Tribunal de district de Dietikon (ZH) a clos l'enquête contre Hassan K. parce qu'en Suisse, car, selon lui, il n'avait commis aucune infraction. D'autant plus que le détenu a simplement quitté l'établissement pénitentiaire sans rien casser et sans blesser personne. Le Ministère public a fait recours contre la décision de la Cour. L'affaire se trouve donc entre les mains du Tribunal cantonal.

On ne peut bien-sûr pas comparer toutes les peines entre-elle mais ça rejoint ce qu'on disait l'autre jour, ce sentiment amer d'une justice à deux vitesses. On rappelle que le détenu qu'elle a fait évadé avait été condamné à 4 ans de prison pour viol sur une mineure (et il n'en était pas à sa première condamnation pour ce genre de faits).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181396 Putain mais quelle honte.

Pour la petite histoire, Bâle c'est un vivier à SocialoCollabo. Et on le voit bien dans cette vidéo.

Y a que des fragiles ( = aka des socialo) pour se comportement comme ca dans le coeur de la démocratie. De la vulgarité, de l'émotionnel, de la légèreté, de l'égocentrisme. First world problem. Dans une ville ravagée par le dumping salarial, la pauvreté des working poor, et la criminalité transfrontalière. Très révélateur.
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#181397 Allez je vais rassurer nos petits suisses. Vous inquiétez pas, les vrais socialos ils sont chez nous!

http://www.20minutes.fr/rennes/1998555- ... ps-marteau

Une meurtrière récidiviste, condamnée à 18 mois ferme + 18 mois avec sursis pour avoir voulu tuer son mari qui subissait régulièrement des violences de sa part.... Allez-y faites monter les enchères, y a du niveau chez nous!
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181398 oh putain

remarque c'est bien, le français est un peuple révolutionnaire et flemmard. Il a besoin de n'avoir plus rien à perdre pour se réveiller.

Alors plutôt que de faire durer le supplice, faut aller au fond du trou une bonne fois pour toutes, puis reconstruire.

C'est ce qu'on fait les américains avec Trump avec 8ans de Obama. Ou les philippins avec Duterte.
By Synchronn
#181419 Bon...

Qu'est ce que je peux offrir comme cadeau à un Suisse de 50 ans? Qu'est ce qu'un Suisse mange, boit...un truc français (me dites pas des réfugiés, je n'ai pas de place dans le coffre et bonjour l'odeur)

Mais au fait, c'est quoi être suisse (pour un gaucho)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=SSI3CSTiRaY[/video]