Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#43534 Bonjour cher Wednesday,

Je ne pensais pas réagir si rapidement mais ton post m’a interpellé !!!

En effet, tu affirmes avoir Nietzche pour idole (ce qui est assez paradoxal connaissant un peu le personnage mais bon… Je serais tenté de te conseiller « le crépuscule des idoles » justement, bien qu’il soit préférable à mon avis de commencer par « Aurore » ou la « Naissance de la tragédie »…)

Mais encore… « Comme tout le monde ici, j'aime Nietzsche. »
Ah bon ? J’ai lu quelques références à l’auteur sur ce forum, de là à dire qu’il fait l’unanimité….

Et surtout ! « Et puis, lire une citation, c'est un peu comme manger un bonbon. On le croque et voilà, il y en a plus, on se rappelle a peine du goût que cela à eu, ce fut seulement bon 3 secondes. »
Première remarque et non des moindres, il y a une différence entre une citation, une maxime et un aphorisme, concernant Nietzsche, c’est d’aphorismes qu’il s’agit…

Quant à attendre un peu avant de lire son œuvre, c’est une sage décision que tu prends là, en attendant donc la lecture de son œuvre, je ne peux que te conseiller de ne pas le citer…

Enfin, Nietzsche n’est pas un penseur triste, tu le découvriras en le lisant….
By Matt
#43570 Bienvenue à toi. Désires-tu quelques orties fraîchement coupées pour te flageller ?

A noter dans ta to do list : arrêter d'être Low Self Esteem. :wink:
By AlexChe
#43586 Bienvenue !!! :D
Avatar de l’utilisateur
By Nsyl
#43588 Bienvenue, belle présentation :D .
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#44075 Ca fait plaisir, à 15 ans, de voir une présentation aussi bien écrite, recherchée, travaillée, avec, en plus, du contenu.
Impressionnant pour un jeune de 15 ans.

Bravo et bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#44083 C'est vrai que c'est une des meilleures présentations que j'ai lu depuis un bout de temps. presque trop bonne même, du coup j'en suis presque sceptique. Ça parait un peu "forcé" mais ce n'est sans doute qu'une impression. J'espère me tromper. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By meganetd
#44105 Très belle présentation pour quelqu'un d'aussi jeune.
Le livre de Cohen est un bon choix.
By AlexChe
#44166 [quote="wednesday"]Merci vous êtes plutôt sympa
Que tu crois... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#44170 [quote="wednesday"]Merci vous êtes plutôt sympa
Aie, tu viens déjà de gâcher l'effet de ton 1er message. :wink: