Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Anton
#98129 [quote="Altaryan"]J'ai malheureusement des cheveux pas terrible, très épais, avec en plus (et surtout) le pire épi qu'il ait jamais été donné de voir a tous les coiffeurs chez qui je suis allé...
En plein devant légèrement a droite...

En fait, j'ai du mal a me visualiser avec des cheveux longs, ou même mi longs.

Cette image est trop connoté "lycéen bourge parisien qui se la pète" pour moi. (Avec le célèbre combo teeshirt + veste de costume en prime ;) )

Ceci dit, je ne dis pas que je ne suis pas content de ma coiffure ;)

Non franchement, je pense que tu prends un gros raccourci en pensant "Cheveux mi-longs un peu à l'arrache = Preppy parisien qui se la pète". Les cheveux mi-longs ça fait un peu rock&roll et c'est assez sympa quand t'es jeune.

Je ne suis pas pro niveau coiffure mais ta coupe me fait penser à une coupe limite militaire (ne pas y voir d'attaque là dedans). Si c'est l'image de toi que tu veux renvoyer très bien, mais je pense que cela manque un peu de fantaisie.

Et puis dis toi qu'à ton âge, tu peux plus facilement oser certaines choses, qui seront plus difficiles à réaliser quand tu bossera en boîte ou autre.
ByAltaryan
#98130 Je ne suis pas l'auteur du départ du message, et ma coupe n'est pas militaire...

Je n'ai pas de photos, mais je peut essayer de trouver un truc qui ressemble un peu...
By TANZAN
#98131 Ben quand t'a 3mm bruns sur ton caillou tu peut te poser des questions !

Mais en dehors de ça, si vous n'avez pas de souci avec vôtre coupe de cheveux (dans le fait d'assumer) alors les autres en auront autant a vôtre égard...

Dans mon cas, c'est régler, je supprime le problème a la racine (belle métaphore), coupe 3mm été comme hiver.
ByAltaryan
#98132 http://3.bp.blogspot.com/_R9K3ReRlin8/S ... +man+1.jpg

Je trouve pas ça militaire quand même. Je suis pas coiffé exactement comme lui, j'ai pas la même couleur de cheveux, et les miens sont très légèrement plus courts sur les cotés.
Mais pour la longueur générale et le type de coupe, c'est a peu près ça.
Enfin, ça oscille entre un peu plus court et a peine plus long selon si je sors de chez le coiffeur ou si j'y arrive.
By opencontact
#98141 [quote="Noob."][quote]Laisse les pousser, tu verras dans5-6 mois.

Donc rester pendant 5-6 mois avec une coiffure qui ne ressemble a rien , et se sentir moche avec :s , j'ai également une coupe courte ( tout de même plus longue que toi opencontact) et j'avous que la perspective de les laissé pousser m'enchante peu , même si j'ai bien envie d'essayer une coupe mi longue ...

Disons que les cheveux très courts, c'est plus pour moi quelque chose d'utile qu'autre chose (le fait de ne pas avoir trop chaud, de pouvoir se les laver très vite, et puis d'aller au coiffeur le moins de fois possible...) mais je dois avouer que je me trouve pas très beau comme ça.

En les laissant pousser, j'ai envie déja de voir au fur et à mesure ce que ça va donner :)
By Anton
#98160 [quote="Altaryan"]Je ne suis pas l'auteur du départ du message, et ma coupe n'est pas militaire...

Je n'ai pas de photos, mais je peut essayer de trouver un truc qui ressemble un peu...

Au temps pour moi, je me suis trompé sur l'auteur du post, je pensais à Opencontact.

Sinon, la coupe de la photo que tu as postée est vraiment sympa.
ByAltaryan
#98166 Merci, mais ce n'est pas moi dessus...

Sinon, j'envisage de passer du gel a quelque chose de moins aggressif...
Que me conseillez vous ? (je recherche un type de produit, dont j'ai le nom sur le bout des doigts, mais impossible de m'en souvenir...)
By Noob.
#98167 [quote="Altaryan"]Merci, mais ce n'est pas moi dessus...

Sinon, j'envisage de passer du gel a quelque chose de moins aggressif...
Que me conseillez vous ? (je recherche un type de produit, dont j'ai le nom sur le bout des doigts, mais impossible de m'en souvenir...)

De la cire ? :roll:
ByAltaryan
#98168 Oui ! De la cire, je ne retrouvais pas le terme exact.

Quels sont vos avis par rapport a la Cire? Des marques en particuliers? Conseils d'application? En quoi est ce si différent du gel?
ByEquus
#98171 [quote="Altaryan"]Oui ! De la cire, je ne retrouvais pas le terme exact.

Quels sont vos avis par rapport a la Cire? Des marques en particuliers? Conseils d'application? En quoi est ce si différent du gel?
Quand j'avais les cheveux courts, j'avais préféré la cire au gel pour plusieurs raisons :
- Ayant une chevelure pas très dense, le gel faisais un peu trop ressortir mon cuir chevelu. Je ne trouvais pas ça très esthétique. Le gel donne un aspect mouillé. La cire donne un aspect plus gras (attention à ne pas trop en mettre quand même).
- J'ai trouvé que la cire avait une meilleure tenue sur la durée. Et si jamais j'étais décoiffé. Hop, je pouvais me recoiffer sans avoir à en rajouter.

J'ai pas de nom de marque à conseiller (j'utilisais Fructis).
ByAltaryan
#98172 De toute façon, ça ne coute rien d'essayer...

Pour l'application, quelle quantité, cheveux mouillés ou secs?

Existe t'il d'autres types de produits que gel/cire ?
By Antinoe
#98415 J'ai essayé la cire et j'ai aussi essayé la crème L'Oréal Mineral FX. Je sais que d'autres marques font des produits équivalents mais c'est celui là que j'utilise. J'ai les cheveux mi-longs très épais, et ma copine aime beaucoup passer sa main dedans, c'est pour cela que j'utilise une crème. Quant aux gels effet carton ou pire, effet mouillé, hors de question.

Pour comparer la cire et la crème :
- Toutes deux sont relativement invisibles
- Vous pouvez vous recoiffer à volonté, de façon encore plus efficace avec les doigts un peu humides.
- d'un coté la cire fixe plus fort que la crème.
- de l'autre vos cheveux ne sont pas aussi agréables au toucher avec la cire qu'avec la crème où ils gardent leur texture soyeuse d'après un shampoing.
By opencontact
#98868 Hello ! :)

je passe vous donner des petites nouvelles par rapport à ce projet ^^
mes cheveux commencent tranquillement à prendre un peu de volume, pour le moment je me coiffe avec du gel, en dressant mes cheveux en pic vers le haut, puis en essayant de les dresser sur le côté pour donner quelquechose comme ça :

http://reponses.qctop.com/upload/s-63853.jpg

Qu'en pensez-vous ?