Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ulys
#82689 Bonjour a tous et toutes.

La présentation étant le point de départ de toute chose, je vais donc m'y atteler de ce pas.

Pour commencer, je suis âgé de 18 ans à la date où j’écris ce post. Je vis dans le Sud-ouest, en Dordogne. Je tiens à préciser tout de même que la vraie ville la plus proche de chez moi, c’est Bordeaux, à ‘‘seulement’’ 97 kilomètres. Autant dire que même si j’ai le permis, les occasions d’aller fréquenter de bons magasins de fringues se présentent rarement. Et je m’en chagrine sérieusement.

Je suis encore à la case lycée. Même si bon nombre de personnes disent que se sont les plus belles années de ma vie, il faut reconnaitre que la vie adolescente n’est pas toujours très rose. Mais je ne me suis pas inscrit ici pour venir vous ennuyer avec des histoires bénignes qui, au final, vont plus me faire passer pour un dépressif qu’autre chose.

Ensuite mon niveau en séduction. On peut le dire, j’en suis à 0. Je n’ai jamais cherché à séduire, à plaire. Je n’ai jamais cherché à avoir de ‘‘p’tite copine’’. Et ce pour des raisons que je développerai plus tard dans ce même post. Ou dans un post ultérieur.
Le look, c’est autre chose. C’est ma priorité dans l’immédiat. Trouver mon style et me distinguer du Monsieur Tout-le-monde. J’ai commencé à refaire ma garde robe mais j’ai encore de sérieux progrès à faire. Et des investissements aussi. S’il faut que je mette 1.500 € dans une tenue, certes sa fera grincer les dents mais au moins j’aurai des vêtements de qualité et je serais tranquille pendant un moment.

Si j’ai décidé de quitter le groupe des « visiteurs » dénoncé par Ultraviolet pour m’abreuver en conseils. Les articles que j’ai lut précédemment, après les avoir testé, m’ont convaincu. Je sais que je peux vous faire confiance. Je me remets donc à vous pour m’aider à m’identifier moi-même. Que se soit des leçons (parce que vous promulguez plus que de simples conseils à mon sens) pour trouver mon look dans un premier temps ou pour mettre définitivement au tapis mon AFCisme dans un second temps, je fais appel à votre savoir.

Avant d’aborder le sujet de mon AFCisme faiblissant (du moins je l’espère), parlons de ce qui m’a amené ici. Non je n’ai pas utilisé Google. Dans mon cas, ça serait plutôt le bouches-à-oreilles. En effet une ami qui vient tout juste de donner une sacré claque à son AFCisme m’a dit en ces termes. « Pour t’aider à t’en sortir, je connais un site génial. Il est tenu par un sociologue. C’est assez pertinent ce qu’ils font. Passe moi un bout de papier je te note l’adresse. ». Et me voici après un an voir plus d’utilisation en « visiteur ».

Maintenant le sujet sensible. Dont il faut parler si je veux m’en sortir. Mon AFCisme. Je suis quelqu’un de très timide à la base. Et le sans-gênes du monde des enfants (et des ados, il faut le dire) m’a mené à me refermer. Profondément. Les termes d’associables, d’aigris et j’en passe me définissaient parfaitement. Ajoutez à cela une période de semi no-life (les cours me faisant des poses forcée). Mais le pire je crois, que j’ai finit par me sentir bien dans mon renfermement. Donc je ne faisais strictement aucun effort.
Puis du jour au lendemain j’ai commencé à me battre. Aujourd’hui je ne monte plus rouge comme un piment quand on me parle et je peux interagir sans trop de difficulté. Mais je ne suis pas pour autant sortie d’affaire. Je n’aime pas les soirées. Je les évite au maximum. Comme le disait Dranax d’ailleurs dans sa présentation. Je ne m’y sens pas à ma place. Je suis mal à l’aise. Je ne supporte pas non plus les boîtes de nuit alors que je n’ai jamais mit les pieds dedans. L’idée seule suffit à répugner. Je crois que c’est les bons termes. Danser m’est impossible. C’est au-dessus de mes capacités et ça ne m’attire pas du tout.
Bref, il y à de quoi faire peur :lol: . Mais la il serait temps que ça change. Grand temps même. Et je ne pense pas que vous me contredirez sur ce point là. Je le répète, je fais appel à votre savoir. Je compte aussi utiliser la partie « Sortie entre membres » du forum d’ici quelque temps. Voir pourquoi ne pas participer à un atelier ou à un relooking.

Voila vous savez tout de moi. Ou presque. Je ne vais pas m’étaler plus sur ce post qui commence à ce faire long. Je répondrez a vos questions avec grand plaisir cependant.

A très bientôt je l’espère. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By OpiuM_
#82780 Bienvenue Ulys !
Je me reconnais dans ta présentation par ton âge et de nombreux point communs.
Pour le renouvellement de ta garde robe c’est effectivement de l’argent mais surtout du temps a consacré.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By Ulys
#82800 Bonsoir et merci de ta réponse.

Le temps est effectivement une contrainte mais je pense que si on veut vraiment, on peut le trouver. Je viens de lire un article sur FTS, à propos des style vestimentaire à adopter. Comme quoi il ne faut pas s'habiller chemises etc tout les jours sous peine de tomber ds le ridicule. Cette information à changer quelques idées dans le renouvellement de la garde robe :wink: