Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#126848 Tout juste rentré de ce qui fut l'un des plus beau voyage de ma vie, c'est la première fois que je ressens le besoin de partager une expérience vécue. Je n'ai sans doute pas la plume des anciens de ce forum mais voici mon récit:

Voilà 6 semaines que je sillonne les routes d'Indonésie sac au dos. A mon actif l'ascension de trois volcans, de la plongée dans des eaux bleu turquoise, des rencontres inoubliables, des spots de surf magiques et surtout un nombre incalculable d'heures passées dans les transports en commun. C'est épuisé mais heureux que j'arrive à Bali pour passer les quelques jours qu'il me reste avant mon retour.

6 semaines que je porte le même short (que j'ai lavé 3 fois) et surtout 6 semaines que je ne me suis pas rasé. On ne peut même plus dire que je sois négligé. J'aborde plutôt le style baroudeur, homme des caverne... supposé que j'ai toujours du style.

je suis parti seul faire ce périple mais pour ma dernière soirée je retrouve des amis qui sont également de passage à Bali. Nous échangeons nos expériences de voyage autour d'un bon repas et les filles décident qu'il faut aller en boite. Impossible de quitter ce pays en passant à coté des plus folles soirées d'Indonésie me dit-on. Départ donc dans un night-club de cinq étages. Les filles sont toutes apprêtées, maquillées et toutes mignonnes dans leur belle petite robe moulante. Je suis en short, t-shirt avec ma belle barbe (au moins je suis propre). Je me fond par contre vite dans la masse parmi tous ces Australiens en t-shirt sans manche (quoi que souvent à torse-nu), en short, avec des tatouages plein les bras.
Mes amis enchainent les cocktails, je me limite à un verre. J'aime bien garder les idées clairs et je m'amuse bien sans. On danse, on saute on rit, bref on s'amuse toute la soirée.

C'est là que je repère cette fille qui me sourit discrètement. On se rapproche, on danse ensemble et on échange quelques mots. Elle est japonaise et répond au doux prénom de Memory. Elle est organisatrice de mariage et habite Bali depuis quelques années. Quel beau métier que celui d'accompagner les gens dans ce qui va être le plus beau jour de leur vie et de dessiner un sourire sur leur visage. Elle aime ma façon de voir son métier et c'est exactement les raisons qui lui font aimer ce qu'elle fait. Elle apprend plus tard que je suis étudiant et prend un peu peur. Apparemment je suis beaucoup plus jeune qu'elle. Plus jeune mais plus grand je lui répond avec le sourire, ça compense. Je sais qu'elle est plus vieille que moi mais pas de combien. On se taquine un peu sur nos âge et je lui glisse à l'oreille :" It doesn't matter chut" avant de l'embrasser.

La soirée se poursuit, on rit beaucoup. Elle a un fort accent japonais quand elle me parle anglais et comme je suis charmé je ne trouve pas toujours mes mots. Tout ceci donne parfois lieux à des malentendus ou des éclats de rire qui me permettent de la toucher ou de la prendre dans les bras.
Je lui explique que c'est mon dernier soir à Bali, je m'envole dans quelques heures.

Il est 4 heure du matin et les Djs ont déjà arrêté de mixer. Il n'y a plus qu'une musique d'ambiance pour nous faire comprendre qu'on doit commencer à quitter les lieux.
Mon hôtel n'est pas loin et je lui explique qu'elle pourrait au moins me raccompagner comme c'est ma dernière nuit ici, ce qu'elle accepte. Je la prends par la main et la guide jusqu'à la sortie. Son amie quitte les lieux en même temps que nous tenant par la main un mec avec qui j'échange un regard complice. Nous sautons dans un taxi même si mon hôtel n'est pas loin. La faire marcher avec ses talons, même 10 minutes, n'aurait pas été digne d'un gentleman.

Dans le taxi je l'embrasse en lui expliquant qu'elle ne pourra pas rester longtemps. je décolle dans quelques heures et il faut que je me repose un peu. Elle me répond d'une voix douce que j'aurais tout le temps de dormir dans l'avion et elle conclut par :" I don't want to leave".

Sur le chemin qui nous même à ma chambre je lui montre comment une "vrai femme" se comporte en lui donnant mon bras. Elle m'explique à son tour comment le père mène la mariée à l'autel. On rit beaucoup mais elle me traine vers la piscine et s'assoie au bord de l'eau. Je la sert contre moi et l'embrasse tendrement. Tout en la prenant par la main je la guide jusqu'à ma chambre. J'avais très envie d'elle se soir là. Elle semblait en avoir aussi envie mais voulait sans doute être rassurée avant de se jeter dans les bras d'un inconnu.

En effet j'aurais tout le temps de dormir dans l'avion. Une belle nuit pour clôturer mon séjour.

Le lendemain je me suis demandé comment est-ce que javais pu séduire dans un accoutrement pareil alors que j'ai l'habitude de choisir mes tenues avec soin. Je n'étais peut-être pas soigné comme je le suis d'habitude mais j'avais quelque chose en plus ce soir là...j'étais fondamentalement heureux (tournure empruntée à Stéphane dans l'homme idéal mais qui décrit tout à fait mon état d'esprit ce soir là). Je venais de vivre 6 semaines de folie, j'avais des souvenirs plein la tête et personne n'aurait pu me faire descendre de mon petit nuage. De plus, et c'est surement la raison la plus importante, je me suis amusé et je n'attendais absolument rien de cette soirée vu comment j'étais présentable.

Cela ne veut pas dire que je vais sortir en short et t-shirt une fois de retour chez moi. J'aime me préparer, être bien habillé et c'est justement lorsqu'on est bien dans son corps, dans ses vêtements mais surtout lorsqu'on y pense plus qu'on peut se consacrer à des choses plus importante. S'amuser, séduire...

A la relecture de ces quelques lignes je me rends compte que mon comportement semble un peu mécanique mais tout s'est passé naturellement se soir là. je me suis amusé, autant avant de la rencontrer que lorsque j'étais avec elle. C'est le lendemain en y repensant que je me suis rendu compte des "étapes" que j'avais franchies et que j'avais bien géré certains moments "délicats": crainte par rapport à mon âge (elle en a 30 et moi 22), résistance de dernière minutes....
C'est avec plaisir et fierté que je remarque que certains réflexes sont devenus naturels et c'est pour cette raison que j'avais envie de vous faire partager mon histoire.

Le naturel se travaille et c'est une fois qu'on a trouvé qui on était, ce qu'on aimait et ce que l'on voulait devenir qu'on peut vraiment se permettre d'être naturel.

Amicalement

Game-in
By Vala
#126852 Salut Simon,

[quote]Le lendemain je me suis demandé comment est-ce que javais pu séduire dans un accoutrement pareil alors que j'ai l'habitude de choisir mes tenues avec soin. Je n'étais peut-être pas soigné comme je le suis d'habitude mais j'avais quelque chose en plus ce soir là...j'étais fondamentalement heureux (tournure empruntée à Stéphane dans l'homme idéal mais qui décrit tout à fait mon état d'esprit ce soir là). Je venais de vivre 6 semaines de folie, j'avais des souvenirs plein la tête et personne n'aurait pu me faire descendre de mon petit nuage. De plus, et c'est surement la raison la plus importante, je me suis amusé et je n'attendais absolument rien de cette soirée vu comment j'étais présentable.

Vérifié sur le terrain, comme on dit. Cette situation que Stéphane décrit dans son livre, je l'ai même vécue du haut de mes dix-huit piges et de mon manque inhérent d'expérience le jour où je suis parti vivre un an en Allemagne : je me sentais on ne peut plus heureux, libre et en mouvement et cela se sentait dans le regard de ces deux hôtesses de la SNCF et de la Deutsche Bahn (qui devait avoir chacune près de dix ans de plus que moi, et de l'expérience avec les voyageurs qui en veulent à leur fessier) et dans leur façon de me draguer ouvertement l'une après l'autre (il ne s'est rien passé pour raisons purement techniques, mais je sentais que j'aurais pu créer quelque chose). Pourtant, comme toi je n'étais pas rasé, je portais deux lourdes valises et je ne m'étais pas lavé depuis quarante-huit heures. Les voyages forment la jeunesse, dit-on... Quel paradoxe que de voir que ces moments de bonheur, où tout est fluide, sont les plus fugitifs.
Être cohérent et heureux, c'est ce que devrait être le naturel.

[quote]A la relecture de ces quelques lignes je me rends compte que mon comportement semble un peu mécanique mais tout s'est passé naturellement se soir là. je me suis amusé, autant avant de la rencontrer que lorsque j'étais avec elle. C'est le lendemain en y repensant que je me suis rendu compte des "étapes" que j'avais franchies et que j'avais bien géré certains moments "délicats": crainte par rapport à mon âge (elle en a 30 et moi 22), résistance de dernière minutes....
C'est avec plaisir et fierté que je remarque que certains réflexes sont devenus naturels et c'est pour cette raison que j'avais envie de vous faire partager mon histoire.

Vérifié également. C'est toujours dans ces situations où l'on oublie la technique, le pourquoi et le comment, et où l'on agit sans se soucier du lendemain (puisque tu repartais, il n'y aurait pas de conséquences) que l'on passe les meilleures soirées, que l'on fait les plus belles rencontres. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'entraîner. Mais l'entraînement sert justement à ces moments-là, au lieu de les desservir. Et puis il faut dire que le côté baroudeur (pour ne pas dire le côté français) aide beaucoup.

En tous cas, bravo pour la façon dont tu as mené cette interaction à bon terme. Si tu nous parlais un peu plus de tes voyages, et de ta façon de rencontrer et de séduire des filles dans ces situations? Cela pourrait intéresser du monde de savoir comment s'y prendre quand l'on est en vadrouille, avec des bagages et pas d'endroit où crécher. Cela ouvrirait des portes.
Pour finir, bienvenue.
By James ex S
#126940 L'entraînement sert justement à ces moments là, c'est sur. Quand tu agis sans te demander ce que la personne en face de toi pense ou comment elle interprète tes gestes.
Pour ce qui est du coté baroudeur je suis Suisse donc on doit surement l'avoir aussi un peu par ici :wink: .

Pas de pression sociale, pas de réputation qui te suit, pas de soucis d'être juger... Ton seul soucis lorsque tu voyages est de découvrir des nouveau paysages, une nouvelles culture et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Les personnes que tu rencontres tu ne les reverras sûrement pas demain donc c'est maintenant ou jamais. Je suis vraiment heureux lorsque je voyage, les choses se font naturellement. Tout est aussi fait pour favoriser les rencontres: les auberges de jeunesse et leurs dortoirs de 15, les cuisines en commun, des personnes avec qui tu as beaucoup à échanger... Le contact se fait très facilement.

Ensuite si une fille de plait il faut te lancer. La chose la plus importante est d'oser. La personne qui te plait ne sera peut-être plus là demain. Je me rappelle encore cette superbe allemande rencontrée à Vienne. Après avoir visité la ville ensemble toute la journée et passé une superbe soirée j'ai regardé les portes du métro se fermer et je l'ai laissée partir alors que des signaux d'intérêts j'en avais eu des tonnes ce soir là. Elle partait le lendemain pour la Hongrie. Elle attendait juste que je me lance, que je fasse le premier pas. Je m'en mords encore les doigts aujourd'hui.

Amicalement
By clako974
#134430 Mon premier post sur ce site sera pour ton histoire.

Effectivement, il faut oser en se disant que le non est de toute façon acquis d'avance. On a trop tendance à s'auto-limiter et ne pas aller au contact tout en se trouvant des excuses.

Et c'est bien là, une erruer car le dit un très bon ami à moi : qui ose, gagne !!!

En tout cas, félicitations, tu a géré ton game comme un chef :wink: